GuitareJazzManouche. com

bois a identifier

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

bois a identifier

Messagepar germ » 18 Déc 2013 13:58

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les bois utilisés pour cette guitare ...
Je n'arrive pas a savoir ....le vendeur parle de palissandre .... ce qui m'a l'air d'être effectivement du palissandre .... mais lequel .... pour la table nom plus je n'arrive pas a déterminer ..... cèdre ou épicéa ....

Si vous avez des suggestions pour la restauration .... retirer la table ou le dos ? ou bien réparer la bouche sans détabler .....

https://picasaweb.google.com/1136724637 ... zsw4v8pwE#

Merci
Germ
germ

Re: bois a identifier

Messagepar romain casula » 18 Déc 2013 15:09

bonjour
la table sa ressemble a du cédre je suis presque sur!!!
mais le dos c est pas simple je pense en effet que c est du palissandre je pense bresil par déduction!
je dirais aussi manche en noyer le classique!!!
moi je retirerai la table pour la réparé et après petit vernissage interieur et c est repartit!
bon courage
romain casula

Messagepar Antoine Prabel » 20 Déc 2013 11:50

Salut,

Le manche est en acajou (peu être Cedro, mais moins sûr), la table est en épicea ( la couleur est dût au vernis qui serai un vernis type gomme laque,une matine), de plus j'en suis pas sûr, mais on dirais que la gratte est entièrement en multiplis (table comprise...) en tout cas pour les eclisses et fond, l'intérieur, on voit bien que c'est de l'acajou d'Afrique et l'extérieur est différent, pour l'extérieur, j'ai un peu de mal, peu être Palissandre (mais j'y crois pas trop) par contre le placage de tête est bien en Palissandre indien.
(je ne certifie pas à 100% tout ce que j'ai dit, toujours délicat en photo)

J'espère que tu n'y as pas mis trop cher dans ce bigniou... voir donné!

A plus, bon courage
Antoine Prabel

Messagepar Benjazz94 » 26 Déc 2013 22:42

Perso,

la table est en épicéa.

pour le le manche j'ai un doute pour l'acajou, les veines me font penser à un résineux mal coupé (pas en quartier)
Benjazz94

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation