GuitareJazzManouche. com

Dupont

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Dupont

Messagepar grozob » 15 Nov 2013 15:27

putain je suis allé jeter un coup d'oeil sur son site "atelier paris" et j'ai halluciné sur les prix des guitares,comment que c'est abusé:vieille réserve 7000euros,archtop copie l5 8200euros,la moindre merde hors de prix,remarque que si il en vend tant mieux pour lui si il trouve des pigeons.
grozob

Re: Dupont

Messagepar maxounet » 15 Nov 2013 17:40

Mdr, je suis passé en essayer la semaine dernière et j ai vraiment du mal avec ces guitares, je trouve qu'elles sonnent sales
maxounet

Messagepar djangomaniac » 15 Nov 2013 17:44

une vielle réserve qui sonne sales tu joue sur quoi?
djangomaniac

Messagepar maxounet » 15 Nov 2013 20:14

j' en ai essayé 3 des md 50 je crois petites et grandes bouches dans les 3000 euros, j'ai vraiment pas kiffé du tout le son
maxounet

Messagepar maxounet » 15 Nov 2013 20:16

Après les vielles réserves et tout ca je trouve ca bien trop cher pour mon petit salaire d instit...
maxounet

Messagepar grozob » 15 Nov 2013 21:15

qu'est ce qui justifie ces prix exorbitants?bireli gypsy project? Dupont on peut pas dire que ce soit recherché...tiens Linlin mets ta Marin en vente 3000euros le matin ,je suis que le soir t'as un mec qu'a fait 1000bornes en trottinette et qui vient sonner a ta porte pour te supplier de te la vendre;Dupont?y a une md 50 chez Charles a 2500 depuis deux ans,il arrive pas a la fourguer et le Dupont la vend neuve a 3500,what is the blême?
grozob

Messagepar sancho13 » 16 Nov 2013 09:43

idem ,suis passé à leur atelier fin août.je les ai toute essayé!! et franchement bofbof. A ces tarifs là, le son de leurs guitares devrait être meilleur.Ceci dit, un grand merci à celui qui tien le magasin pour sa sympathie.
Dernière édition par sancho13 le 17 Nov 2013 10:04, édité 2 fois au total.
sancho13

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2013 17:29

Les mec vous me scotcher Dupont est the référence et je comprend pas a quoi vous comparez , par contre un truc certain faut leurs rentrée dedans ....pour les faire cracher ça dépend peut être de votre jeux ... le son est toujours affaire de goût mais la je trouve vos critiques un peux virulente je ne comprend pas avec quoi vous comparez voila.
djangomaniac

Messagepar Romane&conti » 16 Nov 2013 18:55

sancho au piquet !!!!

10 fautes d'hortaugrafes !!!
sa crin putin !

enfin tait pas tou seul dans se qu'ala

elle est belle la France
Romane&conti

Messagepar maxounet » 16 Nov 2013 19:42

Il est vrai que les vendeurs sont super cool. djangomaniac je pense pas que ce soit une affaire de technique, perso j aime bien les guitares avec un son sec, mat. Ou alors un vrai grain genre les eimers mais sur les dupont je persiste a penser qu'elles ont un grain sale, pas droit quoi ca grésille...Leurs nomades c est carrement du foutage de gueule tout comme leurs prix, perso j ai acheté une grande bouche de luthier inconnu pour 1500 euros apres avoir essayé peut etre une dizaine de dupont, chez eux en dessous de 3000 euros c est de la daube...
maxounet

Messagepar Koké Moun » 16 Nov 2013 20:41

Tiens Sancho, pendant que t'es là, t'avais pas prévu de me rappeler après ton footing?

:wink:
Dernière édition par Koké Moun le 16 Nov 2013 20:45, édité 1 fois au total.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar grozob » 16 Nov 2013 20:43

djangomaniac a écrit:Les mec vous me scotcher Dupont est the référence et je comprend pas a quoi vous comparez , par contre un truc certain faut leurs rentrée dedans ....pour les faire cracher ça dépend peut être de votre jeux ... le son est toujours affaire de goût mais la je trouve vos critiques un peux virulente je ne comprend pas avec quoi vous comparez voila.

"Dupont the référence"mais t'es de quelle campagne toi?
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2013 21:12

Mon avis (révisable) une paire d'heures de discussion guitare avec Dupont,
quelques guitares essayées de bas à haut de gamme... soit: médiocre à très bon.
Des fluctuations notoires sur un même modèle autant en bas qu'en haut
de gamme toutes proportions gardées, bien entendu, perso c'est ça et
ce rapport qualité prix comparé à d'autres luthiers qui m' "emmerde" le plus.
La référence: surement pas (un bon luthier, certes, mais parmi de nombreux autres)
Un costaud luthier ( en terme de compétences) reconnu par la plupart de ses pairs (il en a formé de bons)
Il est sympa, disponible et passionné et sait faire tous les genres de guitares, excellentes s'il le faut.
Service après vente> rien à dire.
Hélas c'est aussi un commerçant qui travaille sa marge (trop grosse à mon sens)
et à force ça se sait, il ne fait aucun cadeau (malgré la bouteille de cognac gadget)
Après, il a pas mal de salariés à faire bouffer...ce qui peut être à sa décharge.
Maintenant si on regarde comment (et où) sont gaulées certaines industrielles
Fender ou Gibson et le prix qui en est demandé...Il y a d'autres pierres à jeter ailleurs...
Ce que je viens de dire, on peut en discuter avec lui tranquille et il saura argumenter. Donc respect quand même.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 16 Nov 2013 22:09

La référence c'est Selmer ,Dupont est reconnu pour être LE LUTHIER qui ne sonne pas,il est refence chez GV Laurent n'en vend pas une,d'ailleurs y'a pas un péquin qui demanderait à en essayer une.vieille réserve c'est le prix d'une Marin plus une vieux Paris et il te reste même du pognon pour aller une semaine au Marmara de Marrakech.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2013 22:25

Perso je dirais que la référence " acoustique Django jazz " c'est La Selmer 503.
(Et la majorité des Selmer jazz grand orchestre,mais pas toutes pourtant)
bah oui, que chercher d'autre pour jouer cette musique ?
J' imagine logiquement que Django n'a pas adopté la première qui lui est tombée sous les pattes.
Il a choisi la perle rare. (voilà ce que j'imagine)
Je ne dis pas guitare manouche puisque c'est un italien qui l'a conçue...

Pour fabriquer une excellente guitare "manouche"... ok...
- Plans Selmer Maccaferri: bon ok.
- Choix des bois (part de bol là aussi, malgré toutes les précautions possibles, matière vivante...) et autres matériaux.
- Colles, accessoires, outillage, épaisseurs, quantités, formes, assemblages. etc.
- Savoirs faire, expérience(s).
- Part de chance.

Plus il y a de compromis, moins on a la chance du son pour un même plan de guitare .
Après, on met un nom de luthier derrière et un prix pour du son et de la finition
(un peu moins de mystique... bien aussi..)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar djangomaniac » 17 Nov 2013 17:34

selmer bien t as le budget.
Le luthier qui ne sonne pas mais bien sur ... no comment
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 17 Nov 2013 17:38

franchement , j ai des doutes sur vos propos pour info toutes les personnes qui on essayée ma gratte se sont extasies devant le son bref vous jugez un des meilleur luthier français je ne sais toujour pas sur quoi vosu jouez .enfin bref apprenez a moduler vos avis
djangomaniac

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Nov 2013 20:11

djangomaniac a écrit:franchement , j ai des doutes sur vos propos pour info toutes les personnes qui on essayée ma gratte se sont extasies devant le son bref vous jugez un des meilleur luthier français je ne sais toujour pas sur quoi vosu jouez .enfin bref apprenez a moduler vos avis
J'essaye de jouer sur une Marin et avant sur une Lowden L 34

Il y a des Dupont qui sonnent le diable, qui a dit le contraire ? mais d'autres non.
Perso, je pense que c'est un super Luthier, c'est même incontestable. La question n' est pas là.

D'ailleurs vais te dire un truc... quand j'essaye une gratte, j'en ai rien a battre au départ
(vraiment) du luthier qui l'a fabriquée :
Le son, puis le son et pour finir le son:
Puissance, basses, homogénéité graves médium aiguës, grain, attaque, percu, sustain, harmoniques...
(et justesse qui fait partie du son) puis le reste, pas négligeable mais après seulement:
confort de jeu, accastillage, finition, esthétique.
Et enfin le prix qui doit coller à mort avec la petite bébête ou la bête.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar don pachiaudi » 18 Nov 2013 11:51

Apres t'essaye une Favino vernis fraichement et qui sonne comme une guitare qui as 20 ans...
Niveau reference faut pas l'oublier non plus...
don pachiaudi

Messagepar maxounet » 18 Nov 2013 13:57

Dupont ou dupond?
maxounet

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation