GuitareJazzManouche. com

help!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

help!

Messagepar accordsetdésaccords » 27 Juin 2013 16:52

salut à tous. quand je gratte certaines cordes j'ai un méchant bruit pas facile à localiser mais je pense que ça vient de vers le chevalet. ça vibre grave. si je frette une corde les notes sont comme étouffées et assourdies et ça vibre toujours.de plus on voit le jour entre la partie moustache du chevalet et la table sur la moitié à peu près! ( coté cordes aigues ). les cordes ont 6 ou 7mois et sont assez oxydées ( d'addario gypsy bleues ) et c'est une chinoise! cela ne me l'avait jamais fait, la gratte a 2 ans. qu'en pensez-vous?
accordsetdésaccords

Re: help!

Messagepar Sifseb » 27 Juin 2013 17:44

je dirais, change déjà tes cordes et tu vois ce que ça fait,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar tony30 » 28 Juin 2013 06:52

essaie d appuyer sur les moustaches quand tu joues,si ça ne vibre plus c'est que la moustache est décollée
tony30

Messagepar padrig » 28 Juin 2013 15:52

. les cordes ont 6 ou 7mois et sont assez oxydées

:D :D :D sans blagues ?

et bien mon lascard , t'es du genre économe ! ça va lui faire du bien a ta guitare des cordes neuves !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar accordsetdésaccords » 28 Juin 2013 18:27

hé ben on va se fendre d'un jeu de cordes neuves vu que ça a l'air indispensable pour jouer, par contre il apparait bien qu'en appuyant sur la moustache les vibs s'arretent mais le problème est que le chevalet est d'un seul tenant, les moustaches ne sont pas séparées, va-t-il falloir se fendre d'un nouveau chevalet aussi? au secours Padrig! merci pour vos conseils.
accordsetdésaccords

Messagepar tony30 » 29 Juin 2013 07:33

malheureusement pour toi si les moustaches font parti du chevalet,il y a de fortes malchances qu'un barragé qui soit décollé :x ,il faut que tu l'amene chez un luthier,il t'en dira un peu plus :arrow:
regarde aussi si le cordier ne touche pas la table,cela peu aussi venir de la :!: :!: .en esperant que ce ne soit pas un barrage.
bon swing
tony30

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation