GuitareJazzManouche. com

Christelle Caillot..

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Christelle Caillot..

Messagepar danl » 01 Mai 2013 09:23

http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 012-0.html
Voilà une bien belle mise en valeur du travail de C. Caillot par Serge Camps.... :applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Christelle Caillot..

Messagepar zoroastre » 01 Mai 2013 10:05

Ahah :!: Il chante pas mal le beau Serge :D
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar danl » 01 Mai 2013 10:18

Et oui!!! de plus, il excelle dans le style Tsigane ou il sort de chouettes lignes de basses propre au style!!! Avec son groupe Opus4, ils véhiculent de l'originalité, de l'humour et beaucoup de talents!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Sagarmatha » 01 Mai 2013 11:39

Perso, j'aime pas trop la raisonnance de la gratte... Trop metallique a mon gout...Peut être un effet de l'enregistrement ?
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha

Messagepar Strab » 01 Mai 2013 12:07

Sagarmatha a écrit:Perso, j'aime pas trop la raisonnance de la gratte... Trop metallique a mon gout...Peut être un effet de l'enregistrement ?

On dirait que l'action est réglée un peu bas, du coup les basses claquent...
Strab

Messagepar pioum » 01 Mai 2013 14:41

Oui effectivement, ca frise et ca sonne pas terrible je trouve. Peut-être la prise de son.
pioum

Messagepar Djudy » 01 Mai 2013 22:55

j'ai un ami avec une des ses guitares et au moins pour cet instrument il faut avoir une très grosse attaque pour que ça sonne, et même comme ça le son est très peu résonant, 'mort', je n'aime pas de tout. Le son est peut être nui par la rosace tourné à 45° (axe longue traversant le corp de haut en bas et pas de la touche au cordier comme normal, commandé par l'acheteur). il y a d'autres choses mais la seule chose qui compte est le son, le reste c est du détaille.
Djudy

Messagepar Antoine Prabel » 07 Mai 2013 12:32

C'est simplement l'action qui est réglé très basse... c'est un choix, de qui... aucune idée: la luthière, le musicien?

Après, il ne faut pas oublié que le son d'une guitare se bonifie avec le temps, parfois ça peu prendre du temps, des mois voir des années!

parole de luthier!!
Antoine Prabel

Messagepar Renaudrenren » 07 Mai 2013 14:02

Il est énorme le Serge ! C'est vrai que ça frise, mais guitare + corde neuves ++++ la main droite de Serge qui fait maaaaaal.
Renaudrenren

Messagepar danl » 07 Mai 2013 16:17

:wink: Meuuhh nan, il est pas énorme Serge, juste un peu fort!! et encore..mais surtout trés talentueux et sympa!
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Mai 2013 23:41

Sympa :wink: ( il bourrine méchant sur la basse, surtout... :lol: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 09 Mai 2013 21:19

Franchement, malgré la bonne volonté de la luthière, du joueur, du réalisateur, vu la qualité sonore de ce clip (ARCHI compressé) il est à mon avis bien vain de donner un quelconque avis sur cette guitare.

Ecoutez la voix vous sentirez bien la basse qualité sonore de la vidéo.

Le seul truc où l'on peut comparer je trouve ce sont les videos d'Horowitz car c'est toujours filmé dans la même pièce avec le même matos. Enfin cela permet de comparer les guitares entre elles mais pas d'apprécier une guitare à 100 % (on sent pas l'air vibrer !)

Sinon c'est clair y'a de la grosse main droite ! Et super voicings je vais essayer de repiquer :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Renaudrenren » 09 Mai 2013 21:41

C'est sur, niveau voicing, Serge est un extra terrestre...Son accompagnement de la gitane d'Angelo...BAM ! Si tu repiques certaines de ses positions, je suis preneur :D :D :D :D :D :D
Renaudrenren

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2013 16:35

ouais action un peu basse, c'est certain après ré-écoute.
------
Non, on ne peut absolument pas choisir une gratte à partir d'un enregistrement. (prise de son top gun ou pas d'ailleurs) .

pendant que j'y repense si vous testez à guitare village, restez pas dans la pièce à "guitares manouches":
elle les nivelle toutes par le haut. Une poêle ça s'essaye pas en un seul lieu acoustique, on y pense pas souvent non plus à ça
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar The Dude » 21 Juin 2013 17:27

ralala Serge Camps !! Cette façon d'accompagner !! Tout ce que j'aime !!
Mitch je vais essayer aussi de repiquer ça et si j'ai une galère je peux te faire signe ?
The Dude

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation