Salut Posglov_popoî,
ça va être long de patienter jusqu'en avril
je suis partisan également du mélange genre micro audio tech et piezo.
je pense que le meilleur piezo est celui de Patrick Inghilleri et je suis pas le seul, car même des luthiers pro m'en dise du bien. Avec l'installation d'un electret c'est un duo nickel.
j'ai essayé une fois le SH NFX-MAC de chez shadow sur une guitare gallato de base et c'était vraiment bien. l’inconvénient est l'installation "aérienne".
Jean Pierre Favino lui m'avait conseillé chez Franck Fromy. D'ailleur il m'a installé le Mg 44 sur ma Gitane. Très bon son mais le micro electret dans la caisse proche de la rosase ne facilite pas de pouvoir jouer à fort volume. avec un equalisateur au cul on comme à arriver à quelque chose.
vu que la guitare est en cours de fabrication, ça vaut le coût de bien y réfléchir pour l'intégration d'un système parce qu'après, il est difficile de revenir en arrière.
Moi, perso je reste convaincu, que c'est super difficile de faire d'une manouche une bonne électroacoustique. J'ai un copain, dont c'est le boulot, qui va gamberger un système préampli à lampe, avec equalisation, dans lequel je pourrais brancher mon audio technica et le piezo quand j'aurais passé commande.
En tout cas je ne passerais pas de mon audio technica. D'ailleurs, j'ai trouvé une solution assez simple pour déporter le micro de la rosase avec du cerclage acier que l'on voit autour de palette. c'est pil poil la largeur de la pince de l'audio technica.
Voila pour ma contribution.