GuitareJazzManouche. com

Alain Mazaud vieux Paris

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Alain Mazaud vieux Paris

Messagepar posglov_popoï » 21 Déc 2012 20:28

Bon Ben ça y est,

Après moult réflexions puis finalement désistement du vendeur de la Mazaud d'occasion sur le bon coin, j'ai appelé Alain Mazaud pour lui commander un modèle vieux Paris.

Le dos et les éclisses seront en palissandre de Rio veiné, comme celle sur son site qui est superbe. Livraison prévue pour avril.

Il propose de placer un micro K&K 102 sous le chevalet. Il tire un fil sous la caisse pour choper une prise au cul. Vu que c'est un micro piézoélectrique, j'ai moyennement confiance dans le rendu. Est ce que yen a parmi vous qui connaissent et si oui est ce qu'ils conseillent ? En plus j'ai déjà un audio technica 813B (cravate) qui me convient (mais que je pourrai toujours revendre si qq´un ici me convainc que le kk vaut le coup).

Voilà voilà. C'était pour vous faire part de ma joie si l'apocalypse ne nous anéantit pas cette nuit j'aurais plein de posts demain pour me traiter de sale veinard hahaha.

Allez bisous et à demain dans un monde meilleur.
Posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Re: Alain Mazaud vieux Paris

Messagepar Strab » 21 Déc 2012 20:56

En effet t'es un petit veinard ! :applause:

Comme toi, j'ai du mal avec les piezzos, je trouve que ça sonne carton, (ou cagette...) :)
Maintenant je pense que le sieur Mazaud te proposerait pas n'importe quoi, il peut pas te faire écouter ce que ça donne sur un modèle déjà fait ?
Strab

Messagepar pierre17 » 21 Déc 2012 22:24

Sale veinard!!!
;)
pierre17

Messagepar trebor » 21 Déc 2012 22:37

le micro K&K 102 sera parfait en complement de l'audio-technica, en gros le K&K pour l'attaque et la dynamique du son, l'audio-technica pour la chaleur/rondeur du son. C'est le couple parfait quand tu souhaite te sonoriser sans trop de galère et surtout sans un technicien son...

En gros tu vas réduire l'effet de Larsen car le K&K va t'amener pas mal de gain avec un mix genre : K&K à 60% et ton audio-technica à 40 %.

Regarde des vidéos sur certains "gros concert " certains sont équipés piezo + statiques ou micros cravate, c'est pas pour rien :wink:
Si t'a des questions = MP car je passe pas souvent sur le forum.

Bonne attente pour ta gratte ! ! !
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
trebor

Messagepar lougadjo » 22 Déc 2012 08:28

C'est toi qui t"es désisté ?...Qu'est ce qui fait que tu as basculé vers une commande plutôt que d'avoir cette occase que tu es allé essayer ? Non?.... Bref tu vas voir y a quelque chose d’excitant dans l'attente et c'est pas si long...
lougadjo

Messagepar franky » 22 Déc 2012 08:53

c'est super :wink: et en plus l'attente n'est pas trop longue
franky

Messagepar posglov_popoï » 22 Déc 2012 19:36

C'est le vendeur du bon coin qui ne voulait plus vendre sa Mazaud de peur de le regretter par la suite. Du coup autant pas faire les choses à moitié hein.

Pour ce qui est du micro, on m'avait déjà largement vanté le mix d'un piezo avec un capacitif pour avoir un son satisfaisant mais caravan commencer à faire du fil de partout en concert sachant que comme bcp de monde je joue surtout dans la rue à l'arrache. Est ce que ça vaut autant le coup que ça ?

Merci pour vos réponses et oui ça sera un beau printemps :)

Tshaw
Posglov
posglov_popoï

Messagepar scophil » 22 Déc 2012 22:04

pour le micro, j'en ai essayé des tonnes...jusqu'au kit ishell. J'ai l'impression que ce site parle peu de ce systeme et c'est etrange, car le son est extraodrinaire. L'acoustique est rendu avec merveille. Branché dans un peramp di lr baggs, et ca s'accomode a toute situation.Il est utlisé par pas mal de musiciens classiques qui sont des obsessionnels de l'acoustique, c'est pour dire.
a tester mais moi, je ferai plus marche arriere. Essayer, c'est l'adopter.
scophil

Messagepar fanch » 23 Déc 2012 01:14

Petit veinard ! Pour avoir eu l'occasion d'en entendre plusieurs en Normandie,
ce sont de superbes guitares.

scophil a écrit:pour le micro, j'en ai essayé des tonnes...jusqu'au kit ishell.

Est-ce que tu peux nous en dire plus stp ? Je n'arrive pas à trouver d'info dessus.
fanch

Messagepar lougadjo » 23 Déc 2012 07:50

fanch a écrit:Petit veinard ! Pour avoir eu l'occasion d'en entendre plusieurs en Normandie,
ce sont de superbes guitares.

scophil a écrit:pour le micro, j'en ai essayé des tonnes...jusqu'au kit ishell.

Est-ce que tu peux nous en dire plus stp ? Je n'arrive pas à trouver d'info dessus.

viewtopic.php?f=5&t=24351&p=287722&hilit=ischell#p287722
lougadjo

Messagepar danl » 23 Déc 2012 08:13

:aclame: Là Posglov, tu as un pris une sage décision!! et tu en seras récompensé un bon bout de temps en jouant sur cette guitare qui vient d'un véritable artiste !!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar scophil » 23 Déc 2012 08:29

merci lougadjo, j'avais raté cette page du site sur ischell. Je trouvais aussi etrange que personne n'en parle tant ce systeme est genial pour nos guitares
scophil

Messagepar DIEG » 23 Déc 2012 10:48

bin moi le petit trou pour passage fil je le ferais pas et j'essaierai ton micro cravate avant ... apres si tu sens probleme bin toujours temps de faire l'operation ... voila voilou
DIEG

Messagepar Mitch » 26 Déc 2012 01:16

Félicitations Posglov !! :applause: :D :applause: :D

Je suis bien content pour toi !

Pour le micro je tiens à te dire ceci : laisse tomber le KK !
J'avais fait réparer une Castelluccia et mon pote luthier m'a installé un piezo de base dedans avec deux cellules collées sous la table au niveau du chevalet, un fil soudé à une sortie jack femelle...
J'ai acheté les pièces à Nation dans des boutiques de pièces électroniques, coût total du micrco : 20 € ! :lol:
Le même son que tous ces micros piezo à la con qu'on te vend 120 €, franchement je te jure que la différence de qualité (infime) ne vaut certainement pas la différence de prix...

Donc pour toi ce serait l'idéal, dis à Mazaud que tu lui envoies les pièces, il a juste besoin de faire deux soudures ou alors tu les fais. Cà te dépannera parfaitement en cas de larsen ou concert/beuf amplifié imprévu si tu ne peux pas te servir de ton Audiotechnica.

Tu te fais offrir un pêche à la mouche qui se monte en 1,5 secondes à ton anniversaire et t'auras l'équipement complet du guitariste à la Django !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar rudeboy » 28 Déc 2012 15:18

pour ma part , j'ai le modèle Vieux Paris , et je l'amplifie avec le micro ALD TONE pour plusieurs raisons:
1) je ne voulais de modèle micro invasif....la peur de trouer ma beauté
2) le système ald tone est simple à installer désinstaller sans détériorer le vernis de la table
3) le rendu est bon
rudeboy

Messagepar Mitch » 28 Déc 2012 15:52

Idem pour le Pêche à la mouche rudeboy et le son et meilleur je trouve (ALD tone trop maigrelet)
As-tu déjà comparé les deux ?..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Djudy » 28 Déc 2012 18:55

la PàLM c'est la crème !!
Djudy

Messagepar posglov_popoï » 29 Déc 2012 09:32

bon et ben merci pour tous ces avis différents.
je ense que je ne vais donc pas faire poser le KK et me contenter pour l'instant du audiotechnica. si le besoin s'en fait ressentir j'opterai pour le ALD tone ou le peche à la mouche financé par la revente de l'audio technica.

maintenant il n'y a plus qu'à attendre la belle. sacrebleu, le printemps va se faire encore plus attendre..

PP
posglov_popoï

Messagepar Strab » 29 Déc 2012 09:59

Je pense que ton Audio-Technica devrait largement faire l'affaire sur une guitare de cette qualité.
Perso, je trouve qu'amplifier une bonne guitare avec un micro magnétique genre ALD ou Pêche à la mouche est un non sens puisqu'ils ne restituent pas vraiment le son acoustique de l'instrument.
Strab

Messagepar Benjazz94 » 29 Déc 2012 10:45

Salut Posglov_popoî,

ça va être long de patienter jusqu'en avril :D

je suis partisan également du mélange genre micro audio tech et piezo.

je pense que le meilleur piezo est celui de Patrick Inghilleri et je suis pas le seul, car même des luthiers pro m'en dise du bien. Avec l'installation d'un electret c'est un duo nickel.

j'ai essayé une fois le SH NFX-MAC de chez shadow sur une guitare gallato de base et c'était vraiment bien. l’inconvénient est l'installation "aérienne".

Jean Pierre Favino lui m'avait conseillé chez Franck Fromy. D'ailleur il m'a installé le Mg 44 sur ma Gitane. Très bon son mais le micro electret dans la caisse proche de la rosase ne facilite pas de pouvoir jouer à fort volume. avec un equalisateur au cul on comme à arriver à quelque chose.

vu que la guitare est en cours de fabrication, ça vaut le coût de bien y réfléchir pour l'intégration d'un système parce qu'après, il est difficile de revenir en arrière.

Moi, perso je reste convaincu, que c'est super difficile de faire d'une manouche une bonne électroacoustique. J'ai un copain, dont c'est le boulot, qui va gamberger un système préampli à lampe, avec equalisation, dans lequel je pourrais brancher mon audio technica et le piezo quand j'aurais passé commande.

En tout cas je ne passerais pas de mon audio technica. D'ailleurs, j'ai trouvé une solution assez simple pour déporter le micro de la rosase avec du cerclage acier que l'on voit autour de palette. c'est pil poil la largeur de la pince de l'audio technica.

Voila pour ma contribution.
Benjazz94

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation