GuitareJazzManouche. com

di mauro chorus

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

di mauro chorus

Messagepar salak » 18 Déc 2012 13:40

Un pote me retape une chorus. Il en est au refrettage après avoir réparé deux trois fissures, refait le renversement et collé de nouveaux repères (j'ai acheté un os chez mon boucher et hop...)
Mais on un doute par rapport aux barrages (malheureusement la table est déjà recollée) voyez la photo :

Image

Bref, en lisant le forum de benoit de bretagne sur les chorus je m'aperçois que j'ai la version minimaliste en terme de barrage. Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les deux énormes renforts plaqués comme vous pouvez le voir. Verdict à l'essai dans quelques jours j'espère mais j'avais senti les aiguës un peu bridées (mais la guitare frisait énormément à l'époque)...Les renforts sont ils obligatoire quand il y a aussi peu de barrage ? Si certains ont eu l'occasion de rencontrer ce genre de barrage un petit retour d'expérience nous serait bien utile..

merci

stef
salak

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation