GuitareJazzManouche. com

installation micro sur archtop

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

installation micro sur archtop

Messagepar antropofiante » 24 Nov 2012 16:39

Bonjour à tous,
J'aimerais installer un micro flottant sur ma guitare mais j'ai du mal à trouver un pickguard.. J'en veux un noire avec liseret blanc. Ma guitare est toute noire. Le seul bon marchés que j'ai trouvé est sur ebay mais apparemment il est spécialement adapté au modèl l5 de chez gibson.. Connaissez vous une adresse ou je pourrais en trouver un?
J'aimerais également fixer sous le pickguard les potentiomètres (rondelles plates et crantées), mais je ne sais pas trop ou trouver ceci..
Merci

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... =59&ty=104
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... x=83&ty=50
antropofiante

Re: installation micro sur archtop

Messagepar macassar » 24 Nov 2012 17:28

je pense que les sites emma music ou fred guitare vendent ces produits, mais il y en a bien d'autres sur internet.
macassar

Messagepar Fredo » 24 Nov 2012 19:45

Fredo

Messagepar henri » 24 Nov 2012 20:54

le plus simple est d'acheter une plaque chez toto ou ailleurs et se fabriquer son pickguard, de plus tu peux placer tes potards et autres où tu veux. Un peu d'outillage, 1 bonne heure de boulot et tu es content !!!!!
la zique c'est bien, la retraite c'est mieux
henri

Messagepar antropofiante » 25 Nov 2012 12:46

J'avais penser à acheter une plaque mais faut le matos et j'ai rien. ET la plaque à 18 euros plus la main d'oeuvre du luthier avec pose du micro .. ET je tiens à ce liseret blanc autours!! :) à la base je suis pas trés pickguard mais si c'est pas beau en plus.. et c'est le seul moyen pour pas trop percer la guitare. Mais l'avantage en effet c'est que je pourrais le faire petit, juste assez pour y fixer le micro et les potards en dessous.
Merci à vous!
antropofiante

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation