GuitareJazzManouche. com

Djangobooks...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Djangobooks...

Messagepar Mitch » 09 Nov 2012 12:55

Aller, une Castelluccia qu'on trouverait ici sûrement pas plus de 1500 € à...
3900 $ oui !!

OK est elle est nickel mais c'est un modèle très simple...

http://shoppingcart.djangobooks.com/gui ... ole-2.html

Vous appelez çà comment vous ?..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Djangobooks n'en finit plus de se gaver...

Messagepar grozob » 09 Nov 2012 13:12

J'appelle ça des gens intéressés...
grozob

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 09 Nov 2012 13:54

J'appelle ça une bonne pub involontaire de Mitch pour Maillekeul !
Le site présente bcp de prix en baisse significative... Les ricains sont pas si cons, en fait: importer une guitare de France leur revient moins cher que de l'acheter chez Maillekeul.
By the way, c'est vraiment dommage que ce soit Maillekeul qui joue lui-même sur les vids de présentation...
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar gatsby » 09 Nov 2012 14:23

Elle est trop moche, en plus.
gatsby

Messagepar JeanJean » 09 Nov 2012 16:45

Les américains ne sont pas idiots certes, mais craintifs, terriblement craintifs...

Acheter une guitare à l'étranger ?

Pourquoi pas si on a pas d'équivalent chez nous. Mais il faut que ce soit un américain qui nous la vende, parce que à lui on pourra faire
confiance. Ce qu'il dira sera vrai et il aura travaillé dur lui, pour nous apporter le meilleur. Comme le monde entier nous déteste, ça ne m'étonnerait
pas qu'un particulier ou petit commerçant français nous enfume.

Comprenez bien que les américains s'en foutent de payer dans le vide 1500/1800/2000€ plus cher pour une guitare si ils sont en confiance.
Le "prix de la tranquillité, de la sécurité".

Bon maintenant, il y a de bons luthiers américains ça y est (Holo qui vend uniquement chez Djangobooks...)

Mais le pire du pire sur ce site ce ne sont pas les prix...mais les vidéos de présentation...Il a parfois de vrais bijoux mais sur la vidéo ..merde
quoi ( Quand il présente la Favino de tchan tchou c'est un grand moment, l'émotion sans doute).
Non mais imaginez un peu ? Le dimanche matin dans turbo " Et maintenant nous partons au nord de l'Italie essayer la nouvelle Maserati. Et
la t'as un reportage filmé avec un portable, ou un mec roule tout du long bloqué en troisième avec le moteur qui broute...
Ben lui c'est pareil...
"Monsieur Reinhardt, vous jouez magnifiquement de la guitare, mais moins bien que Tino Rossi." - Une admiratrice
JeanJean

Messagepar Galussal » 09 Nov 2012 17:37

Pas tres cool de taper sur Michael qui fait un boulot magnifique afin de faire connaitre cetter musique aux US a travers son site de vente en ligne et ses bouquins qui sont des references en la matiere. Je vie aux US et je lui ai achete un Dupont apres m'etre rendu compte que ca revenait au meme que de l'acheter en France et de me faire chier a la rapporter, et je compte pas le billet d'avion. Comme Gadjo l'a dit il reduit souvent ses prix et il peut aussi faire des offres par email si un instrument tarde a vendre. Il m'avait aussi offert les frais de port Seattle-NY, ce qui n'est pas rien.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Michael plusieurs fois a Django in June et c'est un vrai passionne. Il a ecrit son bouquin Gypsy Picking apres avoir vecu avec les Sinti en Hollande. Il sait ce qu'il fait et dit. Apres, on aime ou on aime pas son jeu, ca c'est chacun son gout, mais pour faire entendre le son des guitare, son jeu est plus que respectable, et autant que je sache Michael a ete le premier a mettre des extraits sur son site. J'ai pas encore vu Oldies ou Guitare Village en faire autant...
Galussal

Messagepar JeanJean » 10 Nov 2012 07:27

Il a boeufé avec des manouches en Hollande ?
Ok je retire ce que j'ai dit a ce moment la. C'est forcément une épée
Doublé d'un humaniste.
"Monsieur Reinhardt, vous jouez magnifiquement de la guitare, mais moins bien que Tino Rossi." - Une admiratrice
JeanJean

Messagepar jean » 10 Nov 2012 20:25

pour info c est pas michael qui decide du prix d une gratte c es celui qui lui envoie si le luthier lui vend le meme prix qu il la vendrais a un client
automatiquement elle prend la marge de mick logique mais y a peu etre d autre chemins du genre le luthier qui envoie une gratte aux usa et qui modifie son prix de vente la bas dans tous les cas ce n es pas djangobooks qui decide du prix ils sont negocie avant d etre mis en ligne avec le luthier ou le gars qui revend sa gratte pour le prix faut que tu voie avec la marque si c est du neuf aussi non si c es un particulier qui revend bas c es de l occase et la sa depend de la gratte enfin bref c est autre chose quoi ,mais en neuf j trouve bizard qu il y es une diff de prix sur un meme modele peu etre le port mais sa va pas loinle port
voila juste mon avis ayant bosser avec lui
jean

Messagepar nico26 » 11 Nov 2012 10:29

dans l'autre sens, les argentines à 9$..

http://shoppingcart.djangobooks.com/arg ... rings.html
nico26

Messagepar Mitch » 12 Nov 2012 15:43

En effet quand on voit comme il joue sur les videos c'est un beau gâchis, je vous laisse imagine le talent des acheteurs...

Le travail de ce mec pour faire connaître cette musique ?
Ses méthodes sont bien, c'est vrai. Enfin sa méthode pour la main droite.
Un type comme Denis Chang a fait un travail qui n'est pas comparable.

Horowitz vend toujours la même vieille sélection de cd de Django, datés avec un mauvais son (?)

Je connais un gars qui est familier avec Horowitz, il lui a dit qu'il ne s'emmerdait pas à vendre une guitare si il ne se faisait pas un billet de 1000 $ dessus !

Des aperçus vidéos des guitares c'est très bien mais vu son jeu et l'absence de comparaison systématique à chaque vidéo çà ne sert pas à grand chose.

Ce mec ainsi que le "comemrçant" Mazzoleni de Gypsyguitars (un mec également capable d'augmenter le prix de SB en vente sans acheteurs depuis un an juste parceque tu lui proposes poliment de négocier :applause: ou d'essayer de t'arnaquer grave à l'achat) ont fait grimpé la côte de ces guitares. Maintenant la guitare de Tcha-Tchou va se retrouver dans les main d'un quidam à l'autre bout de la terre (la faute au vendeur aussi).

Je m'étais fais bâché sur notre forum il y a des années pour avoir tenu les mêmes propos que Jean-Jean, on envoie des Ferrari pour qu'elles servent le dimanche à faire les courses...

Il spécule sur des noms et de la rareté organisée pour faire grimper les côtes artificiellement (les tiennes Jean, Bob Holo, Dupont, etc...)
Qui achète encore des Dupont en France ?..
Regarder le prix que vend Gypsyguitars une Busato au dos dégeulassement déverni :
http://www.gypsyguitars.com/instrument- ... hp?id=1604
16500 $... on va où ? Franchement ?
A ce prix là c'est pas un billet de 200 pour un gros raccord de vernis qui va l'étouffer non ?

Merci aussi Jean-Jean pour tes infos sur ta psychologie de l'acheteur américain. Et bien c'est triste mais patriote, autant se faire arnaquer par un compatriote qu'un sale étranger :applause:

En attendant nous on ne peut plus toucher une Busato ou une Favino parce qu'elles sont toutes aux US ou au japon, parce qu'ils ont plus d'argent que nous.

Et pour finir l'avatar qu'Horowitz a sur son forum c'est un peu trop aggressif et communautaire pour moi !..
J'ai entendu d'autres histoires peu reluisantes sur lui mais je ne les citerai pas ici, bref vous aurez compris je ne suis fans ni du bonhomme ni de son système.... et l'autre de Gypsy guitars c'est pareil avec ses Selmer à 37 000 $...

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Joli Gadjo » 12 Nov 2012 18:11

Pas très cool ton sujet Mitch.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar jean » 12 Nov 2012 18:15

j te parle de mon experience avec lui il prend 20% moi j veux pas que ma gratte soie plus cher la bas ou ailleurs donc c es moi qui m empute lui il la vend pas plus cher et il pratique comme ca apres les ont dit sur une personne on es toujours le con de quelqu un de toute facons moi il a respecter le truc
bon j veux pas cree une assoc pour lui juste que c es pas lui qui decide des prix des grattes il conseil meme
bon voila j sais pas si c es clair ce que je dit ahaha
jean

Messagepar jean » 12 Nov 2012 18:24

c es pas la faute de michael quand meme que les grattes de valeurs se vende mieux la bas
moi aussi j prefererais que notre" patrimoine " reste ici mais apres j vais pas te faire un dessin les etranger on plus les moyens
ils aime le boulot francaiset voila sur 10 personnes qui s interresse a mes grattes j dirais 3 francais max c es pas enorme
bon aller c es comme ca
jean

Messagepar Mitch » 12 Nov 2012 20:38

ok je suis pas politiquement correct, je vais me moderer mais mon but n'etait pas de faire un ramdam, juste un coup de gueule.
J'ai commencé le topic en posant une question.
Jean tu n'es pas le seul dont djangobooks vend les guitares et il est là depuis un moment...
Si on peut plus parler franchement...
Mitch

Re: Djangobooks...

Messagepar jean » 13 Nov 2012 10:37

y a pas de soucie tu peu dire ce que tu veux comme moi je peut te repondre de la meme maniere
y a pas de probleme c est un echange ou on es pas daccord ou a moitier c es cool
jean

Messagepar JeanJean » 13 Nov 2012 11:30

Que les américains aient plus de moyen, pas de souci avec ça. Ils se les donnent aussi il faut dire. Mais c'est un autre sujet.
Mais on peut tout de même être triste de voir toutes ses belles guitares partir pour dormir dans un placard à 8000 km de la. Certaines
en plus d'être des pièces de collection, sont vraiment chargées d'histoire et de très grande qualité.

Imaginons qu'on ai accepté de vendre l'ensemble (beaucoup ont été vendu hein mais bon) des Stradivarius et autres merveilles de Cremone à des
privés pour que ça dorme sous coffre. On aurait pas pu entendre ses merveilles joué par les plus grands du monde. Alors, on va me ressortir le débat
que "oui, une étude américaine très sérieuse fait par des gens très sérieux et dans un cadre "ô combien" sérieux à démontré qu'un violon récent
sonne pareil". Sans doute, les yeux bandés dans une salle avec des murs jaunes et les mains attachés. Mais le rêve ? Savoir que tel sonate est joué
sur un violon de 1670 et des poussières, ce même violon qui est passé dans les mains d'un tel et d'un tel... Putain le rêve quoi merde.

Ça m'aurait fait mouiller moi, un "Tchan-Tchou 607", "Un Busato Unity" jouer par les tueurs de la jeune génération. Ils jouent sur de très
bonnes guitares, je ne veux pas dénigrer les nouveaux luthiers qui font un super travail (Barault, Briant, AJL, Marin et tellement d'autres).

Mais voilà ces guitares partent dans les mains de gens (qui ont les moyens certes, j'aimerais pouvoir m'acheter de belles guitares) mais qui
vont les jouer le samedi soir, de 17h a 17h20 et qui sortiront ça devant les potes du Rotary pour montrer qu'ils ont ça. Certains doivent
être de vrais passionnés, je dis pas. Il y a pas de mal à se payer une belle guitare.

Et tout ça c'est rendu possible parce que des revendeurs refourguent ça à des prix déments avec une motivation qui est loin d'être humaniste...
Moi ça me fait un pincement au cœur (on va se foutre de ma gueule), car ça faisait partie du patrimoine musical français (on a pas eu grand
chose au 20ème siècle hein quand même) ben ça a été dilapidé, envolé, en fumée. Heureusement qu'il reste la 503 à la cité de la musique...

Et je vois pas en quoi ce Topic n'est "pas cool". C'est pas anti-américain ( ce serait con pour des dingues de jazz). On peut critiquer encore ? De
manière constructive ? Le but d'un forum quoi...
JeanJean

Messagepar DeNergal » 13 Nov 2012 12:18

Il reste beaucoup de Stradivarius en Europe ?

Et les luthiers produisent pour quoi et pour qui, uniquement pour des compatriotes ?? Ca n'a pas de sens.
DeNergal

Messagepar guitch » 13 Nov 2012 12:21

Ouais bien dit! Suis d'accord avec Jean-Jean et Mitch! :wink:
guitch

Messagepar JeanJean » 13 Nov 2012 13:35

DeNergal a écrit:Il reste beaucoup de Stradivarius en Europe ?

Et les luthiers produisent pour quoi et pour qui, uniquement pour des compatriotes ?? Ca n'a pas de sens.

Je n'ai pas dit qu'il en restait beaucoup non. Mais il y en a, protégé et entretenu par des fondations ( avec des world companies derrière
qui soignent leurs images au passage), et qui les mettent à disposition des plus grands concertistes de ce monde.

Les luthiers travaillent pour vivre comme toi, moi et tout le monde. Si des américains achètent des Barault et des Marin
je ne critique absolument pas (ce que je n'ai pas fait dans mon précédent message). Je parlais des guitares de collection chargées
d'histoire qui ne servent aujourd'hui qu'à faire des marges sur deux trois comptes en banque aux USA. On ne les entendra plus
sur CD, on ne les verra pas en expo.

Maintenant bravo aux luthiers français d'aujourd'hui pour leur succès à l'international. Oui ça oui. Mais croire que Djangobooks est investi
d'une mission sacrée : faire connaitre le swing que l'on aime tant aux USA est une erreur. J'ai plus envie d'applaudir le travail immense
et qualité que fourni Patrus avec ses vidéos et son site que Djangobooks... qui est la pour acheter et revendre.
JeanJean

Messagepar DeNergal » 13 Nov 2012 14:14

100% d'accord JeanJean, notament sur les fondations et sur les instruments de collection chargés d'histoire
DeNergal

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation