GuitareJazzManouche. com

avis sur guitares MATEOS

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

avis sur guitares MATEOS

Messagepar gowestnoz » 22 Oct 2012 13:22

Bien le bonjour !!
Des possesseurs de guitare Mateos pourraient ils me donner un avis sur leur guitare.
Pas (ou peu) d'occasion sur le net, est ce un signe de qualité ??
merci d'avance et ..
.......... Kenavo.
gowestnoz

Re: avis sur guitares MATEOS

Messagepar Mitch » 22 Oct 2012 13:45

A essayer de toute façon et quoi qu'il arrive.

Les modèles Gallato fait par Mateos au début de la production sont excellents.

Les modèles sous son nom peuvent être très bien ou moyens donc faut tester car deux guitares du même modèle peuvent être assez différentes en terme de puissance.

En tout cas il pratique des prix corrects

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar epoiret » 22 Oct 2012 15:45

J'ai une jazz B grande bouche de 2005. les nouveaux modèles sont en bubinga (éclisse et fond), la mienne est en noyer.
Le son est bien typé, enfin moi je trouve. Le manche est jouable (pas trop fin) et les finitions sont soignées.
Géronimo est très sympa et sérieux, j'ai fait sa connaissance à Samois cette année avant l'ouverture au public donc on a bien eu le temps de discuter.
Avec le numéro de la guitare, il a pu me dire ses caractéristiques car je ne savais pas si le fond était massif ou multiplis. Donc si t'en trouves une d'occaz, avec le numéro il te donnera l'année et tout, comme j'ai fait.
voilà ce que je peux te dire
epoiret

Messagepar gowestnoz » 23 Oct 2012 09:10

merci mitch et epoiret pour vos réponses
un essai va s'imposer avant le 25 décembre !!! :D
gowestnoz

Messagepar LorenZo » 23 Oct 2012 15:58

Hello,
J'ai eu l'occasion de tester deux Audrey, une grande bouche et petite.
Bonnes guitares, dans le registre médium et aigue ça défonce, ça projette bien et c'est nerveux, manche confortable.
Pas assez de basses à mon goût, mais pour le prix ça me semble un bon compromis.

Voili mon expérience, mais comme le dit tout le monde, teste moi tout ça !

LorenZo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Nikola93150 » 15 Nov 2012 21:29

Salut à tous,

Pour ma part j'ai un modèle "Audrey". Il est vrai qu'elle est confortable à jouer et le son est très correct. Après, il faut bien sûr essayer, et c'est valable pour toutes les guitares!

Je pense que je serai bientôt amener à m'en séparer pour d'autres projets...donc si tu veux passer essayer pour te faire une idée, t'es le bienvenu!
Nikola93150

Messagepar lougadjo » 19 Nov 2012 10:06

Mitch a écrit:A essayer de toute façon et quoi qu'il arrive.

Les modèles Gallato fait par Mateos au début de la production sont excellents.

Les modèles sous son nom peuvent être très bien ou moyens donc faut tester car deux guitares du même modèle peuvent être assez différentes en terme de puissance.

En tout cas il pratique des prix corrects

A+

j'ai un pote qui en vend une du tonnerre 800€...
lougadjo

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 19 Nov 2012 11:55

petit MP Lougadjo ? J'ai besoin que tu me precises le coté "tonnerre"... Merci
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar lougadjo » 19 Nov 2012 16:53

Gadjo_des_Ardennes a écrit:petit MP Lougadjo ? J'ai besoin que tu me precises le coté "tonnerre"... Merci

pas reçu de MP....
lougadjo

Messagepar gowestnoz » 02 Jan 2013 09:59

Bonne année musicale à tous !!

Nikola93150,
tu as un MP
gowestnoz

Messagepar Polo le shadock » 02 Jan 2013 16:01

Mitch a écrit:Les modèles sous son nom peuvent être très bien ou moyens donc faut tester car deux guitares du même modèle peuvent être assez différentes en terme de puissance.

Effectivement j'ai eu une Audrey en magasin qui m'a déçu par rapport à tout le bien que j'avais lu à son sujet. Assez fade en fait. En revanche j'avais eu un modèle Jazz B (je crois que c'est B) d'occas qui envoyait franchement le bois avec un beau son roots. De toute manière, comme le dit Mitch il faut TOUJOURS essayer.

Par ailleurs pour compléter ce que tu a écrit Mitch, j'ai eu pas mal de Gallato neuves, datant d'après la période de collaboration avec Mateos (celles fabriquées 100 % en France, mais en fait non :D) qui sonnaient vraiment d'enfer ! Manche un peu gros mais à part ça elles enterraient l'Audrey que j'ai testé...
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Polo le shadock » 02 Jan 2013 16:03

Polo le shadock a écrit:
Mitch a écrit:Les modèles sous son nom peuvent être très bien ou moyens donc faut tester car deux guitares du même modèle peuvent être assez différentes en terme de puissance.

Effectivement j'ai eu une Audrey en magasin qui m'a déçu par rapport à tout le bien que j'avais lu à son sujet. Assez fade en fait. En revanche j'avais eu un modèle Jazz B (je crois que c'est B) d'occas qui envoyait franchement le bois avec un beau son roots. De toute manière, comme le dit Mitch il faut TOUJOURS essayer.

Par ailleurs pour compléter ce que tu as écrit Mitch, j'ai eu pas mal de Gallato neuves, datant d'après la période de collaboration avec Mateos (celles fabriquées 100 % en France, mais en fait non :D) qui sonnaient vraiment d'enfer ! Manche un peu gros mais à part ça elles enterraient l'Audrey que j'ai testé...
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation