Ca fait un bail que je suis pas passe par ici, content de voir que ca se castagne toujours autant

Qu'est ce qui m'amene, me direz vous? Et bien il y a quelque temps j'ai eu oui dire d'une rumeur comme quoi un magasin pas loin de chez moi aurait mis en vente une guitare Selmer - pas une Rudy Larna hein, une vraie, sortie des ateliers du monsieur du meme nom.
Info improbable, pour ne pas dire douteuse, mais pousse par la curiosite je suis qd meme aller voir. Un tout petit magasin au cinquieme etage bourre a craquer de guitares accoustiques et jazz dans divers etats de delabrement. Et effectivement, le gars me sort une petite bouche magnifique, finition superbe, filetterie tres discrete, jolis motifs sur les eclisses et le dos, vraiment magnifique. Et dans un etat incroyable - table un peu rayee, la tete a pris quelques coups, quelques pocks a droite a gauche, mais vraiment rien pour une guitare de cet age (l'etiquette dit no 848, finie en 51, tout d'origine, dixit le taulier)
D'apres ce que j'ai compris (et pour etre honnete j'ai pas tout compris...) le precedent proprio etait un collectionneur, et l'a gardee dans un wine cooler sans la jouer pendant des annees - sacres Japs, ca m'etonne meme pas une demi seconde

(J'ai appris par la suite qu'il y avait un paquet de gars qui ont demande a la voir depuis qu'elle est en vente, certains l'ont touchee, mais j'etais le premier a oser jouer dessus. 'sacre francais'

Je suis sur que vous voulez savoir ce que ca fait de jouer une guitare comme ca?
Ben je vais vous dire, en fait c'est un peu impressionnant donc du coup tu joues comme une merde

Mais a part ca un son vraiment superbe, tres bon equilibre, tres douce jouee delicatement, et tres 'criante' quand on la pousse, une dynamique de ouf.
Une bonne pompe bien rapeuse dessus, rhaa lovely...
Un gros manche tres tres carre, et une action plutot basse, vraiment facile a jouer.
Bon c'est vraiment dur de se rendre compte du son qd on joue une guitare soi meme, mais a voir la tete des gars qui etaient avec moi, ca avait pas l'air d'etre de la daube. Mais j'avais la distincte impression que la belle retranscrivait fidelement chacune de mes 'nuances', volontaires ou pas, foireuses ou non...
Il faut vraiment que j'y retourne avec quelqu'un qui sait bien jouer, histoire de pouvoir l'entendre en face, je suis sur qu'elle a bien plus dans le ventre que ce que je suis capable de lui faire sortir...
Si qqun m'explique comment inserer une image dans un message je peux poster une photo...