GuitareJazzManouche. com

Micro Kent Armtrong Slimbucker HJGN3G

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micro Kent Armtrong Slimbucker HJGN3G

Messagepar musbing1 » 21 Mai 2012 07:26

Bonjour,

quelqu'un connait-il ce micro Extra plat Slimbucker de Kent Armstrong ?

j'aimerai le monter sur une guitare Jazz Manouche comme un Stimer S51, mais je ne sais pas ce que ça donne. Il existe en chrome et doré et fait 0,8 de hauteur

http://www.catalogue-fredguitar.com/59- ... FLAT-08-cm

http://www.wdmusic.com/HJGN3GD.html

merci si vous avez des réponses ou avis
mus
musbing1

Re: Micro Kent Armtrong Slimbucker HJGN3G

Messagepar antropofiante » 23 Mai 2012 17:17

Salut,
je possède une archtop avec un micro flottant kent armstrong, pas exactement ce model, mais quasi identique avec en plus les six points sous les cordes. Un model plus vieux peut être. En tout cas j'adore le son, trés jazz, tu peux l'écouter ici : http://fr.noomiz.com/benoitjeannot#
Je préfère largement ce son à celui des stimer. Kent armstrong c'est une valeur sure en jazz.
antropofiante

Messagepar musbing1 » 24 Mai 2012 06:30

merci pour la réponse
très bel arrangement de "Beautiful love" !
musbing1

Messagepar antropofiante » 24 Mai 2012 11:47

Merci!
Sion si tu l'achète ce micro j'aimerais bien avoir des retours sur ce que ça donne sur une manouche. J'en ai une, bouche ronde facture classique mais je peux toujours bidouiller, l'ideal étant d'avoir un micro pouvant se retirer lorsqu'on le souhaite mais bon..
Je vends l'archtop en question, je la met dans la rubrique petites annonces.
Salut!
antropofiante

Messagepar Jérémielargi » 24 Mai 2012 17:52

Je pensais aussi me faire un "faux stimer" pour monter sur la manouche.
Je pense que le son doit être un peu comme un ALDTone du fait que c'est un humbucker. Peu être avec un son légèrement plus clair, caractéristique des kent Armstrong a priori.

a 80€, tu cable çà avec un potard de volume et une prise jack sur une boite à cirage et t'as un S 51 ! :shock: :D
Jérémielargi

Messagepar antropofiante » 25 Mai 2012 09:17

Intéressant. Mais j'ai pas vraiment compris le système de fixation tu peux m'expliquer en detail (boite à cigare..:)
antropofiante

Messagepar berttrand42 » 25 Mai 2012 09:27

Boîte à ciRAGE, Antropofiante, pas boîte à ciGARE...
En fait il parle de celà !
http://www.djangostation.com/boutik/277-micro-stimer-s51-pour-guitare-type-selmer.html
Par contre pour la fixation je ne vois pas non plus? Je pense que les Kent sont livrés avec des pattes pour mettre en bout de manche, non ? Est il possible d'y rajouter une pince ? Comment ?
berttrand42

Messagepar antropofiante » 25 Mai 2012 10:00

ahah!!
Est ce qu'on peut souder sur un micro flottant? Parce que sinon on pourrait ajouter deux lamelles de chaque coté avec dessus du scratch et deux scratch sous la caisse de chaque côté de la rosace. C'est n'importe quoi :)
Par contre je suis pas sur qu'un micro flottant de typre kent armstrong soit l'ideal pour faire sonner des cordes argentines, contrairement au stimer dont c'est la spécialité.
antropofiante

Messagepar Mick Tarbot » 25 Mai 2012 10:03

antropofiante a écrit:Intéressant. Mais j'ai pas vraiment compris le système de fixation tu peux m'expliquer en detail (boite à cigare..:)

il faut faire 2 trous (ou 4)operation délicate..il ne faut pas rater son coup,sur les 2 côtés en bas du manche,,c est la même fixation que le micro Shadow Attila Zoler:

Image

Par contre je suis pas sur qu'un micro flottant de typre kent armstrong soit l'ideal pour faire sonner des cordes argentines, contrairement au stimer dont c'est la spécialité.

absolument,avec des argentines tu n entendras que des basses tres médiocres (il y a de la soie a l interieur) il faut monter des cordes tout métal,l ideal pour le jazz ce sont les filets plats Thomastick.
Mick Tarbot

Messagepar moimême » 25 Mai 2012 10:37

Mick Tarbot a écrit:avec des argentines tu n entendras que des basses tres médiocres (il y a de la soie a l interieur)

:applause:

Image

c'est une âme en acier ...

http://www.savarez.fr/guit-manouch.html#2

et un micro magnétique est un micro magnétique, si ca marche avec le stimer, la peche à la mouche, le ALD tone ...., ca marchera avec les autres !

La bise
moimême

Messagepar Mick Tarbot » 25 Mai 2012 11:24

moimême a écrit:
Mick Tarbot a écrit:avec des argentines tu n entendras que des basses tres médiocres (il y a de la soie a l interieur)

:applause:

Image

c'est une âme en acier ...

http://www.savarez.fr/guit-manouch.html#2

et un micro magnétique est un micro magnétique, si ca marche avec le stimer, la peche à la mouche, le ALD tone ...., ca marchera avec les autres !

La bise

oh la grosse tache ce lui même... :applause: et ca qu est ce que c est.? :applause: :lol:

SAVAREZ 1610MF ARGENTINE BALL-END STRINGS
Medium-light gauge, "reds", .011 .015 .023w .029w .037w .046w, designed for Selmer & Maccaferri type jazz guitars . Silvered copper-wound silk & steel (red silk winding at loop ends), high tension.
Availability: In Stock Now
sku: 1610MF .. list $17.32 ours $9.75 buy

hey doc que veut dire "silk" déja en francais.? hygiaphone,tourne-vice...ou bien SOIE. :applause:

http://elderly.com/accessories/names/savarez-1610mf-argentine-ball-end-strings--1610MF.htm
ps:en plus je suis sûr a 300% que ce "lui même" n a jamais touché une guitare de sa vie.Il vient ici de temps en temps,il dépose sa crotte...et il se tire. :D
Mick Tarbot

Messagepar moimême » 25 Mai 2012 15:21

Nathan,

tu prends une argentine, tu la coupes avec une pince, tu constate qu'il n'y a pas d'âme en soie, c'est juste la vérité, et c'est ce qui est dit sur le site du fabricant, pas d'un distributeur ...

les galli silk & steel http://www.guitare-village.com/cordesManouches.php ont elles une âme de soie.

Tu sais, ça arrive d'avoir tort, même à ton âge, l'important c'est de le reconnaitre et de ne pas colporter de fausses infos.

:mrgreen:
moimême

Messagepar Mick Tarbot » 25 Mai 2012 15:39

Jean-Pierre (tu permets que je t'appelle par ton prénom)

Tu sais que vu mon grand âge,je me dois d'avoir toujours raison,alors pourquoi venir me prouver,sur ce fabuleux forum, par a+b que les argentines ont une âme....en soie en plus..!!!Mais je le sais depuis plus de 50 ans qu elles n ont pas d ames metalliques...mais en soie.Pourquoi persécuter un petit vieux comme moi,choisis plutôt Grozob,moi je n ai plus la carrure pour ce genre d affrontement par ordinateurs interposés... :cry: Et encore une nuit blanche qui m attend. :| :?

ps:plus sérieusement,je sais tres bien comment sont faites les argentines (j ai joué dessus pendant pas mal d années jusqu a l âge de 40 ans a peu pres,ensuite j ai opté pour des cordes a tirant plus costaud,des filets plats et je ne joue pratiquement plus que sur des gros tirant (c est pour ca que je n ai pas de gratte type selmer:elle ne résisterait pas a ce type de cordes)Mais ma fille qui aime bien jouer dans le style manouche ne monte que des argentines sur sa Gitane,elle a essayé une fois les Galli (donc en soie bobinées fil argenté) et le son n était pas terrible.Donc retour aux argentines,les meilleures cordes je pense pour jouer dans le style Django.
Mick Tarbot

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation