les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par benjamin garier » 21 Mars 2012 15:16
Bonjour à tous,
si je consulte très régulièrement ce site, c'est en revanche la première fois que je me lance... Pour poser une question technique : je suis l'heureux possesseur d'un gratton de chez Dupont ainsi que d'un modèle archtope de chez Eastman. Ma question concerne ce dernier : la belle est en effet équipée d'un micro flottant kent armstrong et je souhaiterais savoir si la pose d'un micro benedetti était justifiée (je suis en effet tenté, étant à la recherche d'un son plus jazzy que celui que j'obtiens jusqu'à maintenant) ? Pensez-vous que ce changement soit justifié ou non ? Merci d'avance et un grand merci à tous ceux qui contribuent au partage et à la diffusion sur ce site.
-
benjamin garier
-
par Gadjo_des_Ardennes » 21 Mars 2012 15:48
Salut, je me pose la même question mais avec une Aria FA71.
Merci.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
-
Gadjo_des_Ardennes
-
par benjamin garier » 21 Mars 2012 16:47
suite du topic ... Merci pour cette 1ère réponse... Une autre question concernant la Dupont, cette fois : j'ai fait l'acquisition d'un stimer (je sais : il y a les pour et les contre ; pour ma part, j'aime ce son même si j'adore et cherche aussi le son "pur" de la guitare) que je couple avec un petit fender blues junior tout lampes... Le son me semble bon (même si je suis obligé de mettre pas mal de gain pour sortir du son - est-ce propre au stimer ? car je n'ai pas ce genre de problème avec les autres guitares sur le même ampli). Est-ce que la configuration stimer & AER vous semble judicieuse ? Quelqu'un a-t-il un ampli stimer et auquel cas est-ce le "nirvana"? (sous-entendu : est-il justifié d'économiser comme un fou ou de vendre un organe pour acquérir ce "joujou"?). Merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre à ces questions (qui ont dû déjà être posées maintes et maintes fois).
-
benjamin garier
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation