GuitareJazzManouche. com

ampli pour archtop en style manouche ??

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

ampli pour archtop en style manouche ??

Messagepar Djudy » 15 Mars 2012 16:45

Ninine, Rocky, Nöé, ils jouent tous sur des archtops et avec un son terrible ! Quels sont les amplis qu'ils utilisent : à lampe, mixte, trans ? Je chasse ce son sans savoir comment le capturer !! Merci des conseils (c'est pour une Antoria de 1970 un sorte de clone Ibanez de l’époque)
Djudy

Re: ampli pour archtop en style manouche ??

Messagepar Mick Tarbot » 15 Mars 2012 18:19

hello Djudy.je ne joue plus de manouche depuis longtemps,mais ma fille en joue et elle branche sa vieille Höfner senator (qu elle a trouvée dans les petites annonces pour seulement 700 €) sur un ampli Polytone Mini Brute 3 (a transistors) et le résultat est assez stupéfiant,puisqu elle sort un son encore plus typé que le mien avec ma Gibson ES369 branchée sur un Fender Twin-reverb (a lampes).Je conseille donc absolument ce petit Polytone (pour le manouche on est bien d'accord)
a+
Mick Tarbot

Messagepar Djudy » 16 Mars 2012 02:17

Merci Mick ! je voudrais bien faire connaissance un jour avec toi et ta fille !
Djudy

Messagepar Djudy » 16 Mars 2012 02:24

et oui pour le manouche / cool jazz, pas besoin de crunch, quoi que je l'aime chez les autres en certaines circumstances , par exemple ici @2:06 et en suite http://www.youtube.com/watch?v=2VZ5DfCY6kY
Djudy

Messagepar Benjazz94 » 16 Mars 2012 07:58

C'est difficile de s’arrêter un ampli car la combinaison à son importance.

Ninine joue sur un Roland ac60 en live.

pour les autres je sais pas.

tu devrais peut être piocher du côté d'un ampli à lampes.

Cordialement
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 16 Mars 2012 10:01

Djudy a écrit:Merci Mick ! je voudrais bien faire connaissance un jour avec toi et ta fille !

idem pour moi,j'aimerais bien te connaitre autrement que dans le virtuel,,et je crois que l on a à peu près le même âge toi et moi (je viens d avoir les 60);ma fille qui étudie la musique a 22 ans,j en ai une autre qui en a 26,une autre aussi mais qui est partie assez jeune,+ 3 fils qui ont 24,et 40 ans et le troizième s il avait vécu aurait eu 36 ans en mai.
bon swing et bonne journée à toi.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2012 10:33

Me séparerais de mon polytone en aucun cas.
Le son jazz vient entre autres de la grosse gamelle (qui accepte une basse d'ailleurs).
Le jazz c'est beaucoup chaleur des basses. ( ampli de "vadrouille" increvable des jazzeux pendant des décennies) Minibrut I,II,III, IV,V---- tout ça, ça le fait.
Ensuite les amplis à lampes c' est un autre monde, il faut le dire. Une lampe, ça vit...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar marcowz » 16 Mars 2012 10:54

Franchement entre un transistor bien conçu et bien fabriqué et un lampe fait avec des composants cheaps et à pas forcément full lampes dans le circuit (je pense à tout les petits lampes qui pullulent sur le marché depuis 4,5 ans)
je choisi le transi ,surtout que comme dit précédement le HP à son importance ..
Ninine quand à lui n'utilise pas forcément ce qui à de plus cher question matos (une epiphone joe pass coréenne et un roland ac 60 ) et pourtant quel son !!
Un ampli transi pas cher et bien conçu à recommander :
Vox pathfinder 15 r (110 euros neuf)
super son clair ,disto à chier (enfin on s'en fout hein !) ...passe bien sur une manouche avec un stimer ...
Un petit lampes avec un beau son clair
Laney vc 15 ,un son clair bien organique ,par contre c'est 400 euros neuf
marcowz

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mars 2012 11:08

Franchement entre un transistor bien conçu et bien fabriqué et un lampe fait avec des composants cheaps
yep

super son clair ,disto à chier (enfin on s'en fout hein !) ..
Sur les Polytone elle est à chier aussi ( gamelle) mais comme tu dis, on s 'en fout.

Un petit lampes avec un beau son clair
Laney vc 15 ,un son clair bien organique ,par contre c'est 400 euros neuf
A savoir qu'on ne compare pas la puissance d'un transistor et d' un lampe.

Ceci dit, avoir de la réponse à faible volume, ça compte monstrueusement.
Après C une question de budget comme toujours.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djudy » 16 Mars 2012 11:11

marcowz a écrit:...Ninine quand à lui n'utilise pas forcément ce qui à de plus cher question matos (une epiphone joe pass coréenne et un roland ac 60 ) et pourtant quel son !!

:oops: :oops: :oops: I'm going to go crawl under the bed and not come out for a week ... (j'ai un ac60...)
Djudy

Messagepar Benjazz94 » 16 Mars 2012 15:56

je me suis fabriquer un fender superchamp xd avec une gamelle jensen C15N et je peu dire que ça sonne terrible.

je joue dessus avec archtop favino + stimer flottant, epiphone joe pass + sh2 Seymour duncan, ibanez pat methény + gibson classic 57, Télécaster + dimarzio fast track 2, strat gallato + micro wilkinson, squierjazz bass + seymour duncan ça sonne toujours et le son de la guitare est respecté.

j'ai branché dessus godin télécaster+ kent armstrong, godin lg + classic 57, favino arctop 335 tout sonne franchement

J'ai comparé la favino sur un twin chez un pôte et branché sa L5 ibanez sur superchamps XD modifié et ça n'a franchement pas à rougir tant que l'on reste à un volume raisonnable.

Le AC60 perso, j'ai pas trop aimé bien que ça sonne super avec Ninine qui à conservé tel quel son ephipome fabriqué par Jasmine et le micro d'origine.

Après le mini brute, le jazz chorus c'est très bien pour le son clair, c'est sûr.
Benjazz94

Messagepar Mogo » 29 Mars 2012 10:32

je branche ma pm 35 ibanez (je sais c est une chinoisemais sacrément bien faite et 3 fois moins chère que sa soeur japonnaise ) sur mon trés vieux jazz chorus 55,y a méme plus la toile devant et il a pris bien des coups mais il fonctionne toujours et me donne le son que j aime;sur mon aer60 ,ben ça le fait pas......et le jc55 n est pas trop lourd ce qui à mon grand age est un gros plus.....voilà
Mogo

Messagepar Mogo » 30 Mars 2012 17:19

au fait benjazz ;je vois que tu as une pat méthény ( je suppose que c est la niponne ) et que tu as mis un classic 57 ,j aimerais bien changer de micro sur ma pm 35 mais j hésite entre un bénédetti et un gibson,un luthier me conseille le bénédetti ,leur site est en chantier , donc pas de renseignements ; et aussi de changer les potars ,c est vrai que celui de tonalité n est pas trés pérformant !!! que donne le gibson ?? merci
Mogo

Messagepar Djudy » 30 Mars 2012 17:39

qql'qu'un utilise une ampli Pêche à la Mouche ??
Djudy

Messagepar antropofiante » 30 Avr 2012 13:35

Salut,
j'ai ça : http://www.youtube.com/watch?v=EDXWHVp53HE
C'est trés bon, hp de 12, ce qu'il faut pour le jazz, reverbe, puissance, compact, son, on peut brancher une basse ou autre..
Ca sonne tout aussi bien qu'un polytone pour deux fois moins cher. Enfin je l'ai eu à 350 en promo sinon c'est 470 en moyenne.
J'ai enregistré ça avec : http://fr.noomiz.com/benoitjeannot
Dernière édition par antropofiante le 30 Avr 2012 14:13, édité 1 fois au total.
antropofiante

Messagepar Klhnikov » 30 Avr 2012 14:10

Le pêche à la mouche se marie très bien avec une archtop, il faut quand meme bien comprendre que c'est une petite gamelle et que ca grogne assez vite, il faut aimer le style "pêchu" ... Moi j'aime beaucoup !
Klhnikov

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation