GuitareJazzManouche. com

Première gratte manouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Première gratte manouche

Messagepar Claver » 02 Mars 2012 18:06

Bonjour à tous,
Je fais de la gratte depuis 3-4 ans environ et je viens de tomber amoureux du style manouche. Je me suis mis à en faire sur ma bonne vieille gratte électro-acoustique. Le problème c'est que je suis entrain d'apprendre les accords utilisant le pouce sur la corde de mi et là je suis limité à cause de la largeur de mon manche (je pense que c'est à cause de ça). De plus le son ne fais pas manouche, n'étant pas une guitare approprié pour ce style.

Du coup étant sur de vouloir me lancer dans ce style, je voudrais faire l'acquisition d'une gratte manouche (petite bouche). Mais n'ayant que très peu de budget (grand maximum 400 euros, quand je dis grand maximum = si vraiment je ne trouve rien en dessous. Sinon ça serait plutôt dans les 250-300 euros), je ne sais pas quelle guitare acheter, car elles sont rares à ce prix là.

Je pensais à la Aria mm20 qui à l'air pas trop mal (mise à part la couleur), elle est parfaite pour mon budget. J'ai lu le beau tuto pour l'améliorer, mais sachez que je ne le ferais pas (je ne suis pas du tout bricoleur et j'aurais trop peur de l'abimer).

Peut-être connaissez-vous d'autres marques, luthier pas cher (je rêve un peu trop là ^^), ou de bonnes occasion ?

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Claver

Re: Première gratte manouche

Messagepar franky » 02 Mars 2012 18:22

ca depend ton budget mais avec le prix d'une aria tu n'auras pas de guitare de luthier
franky

Messagepar Claver » 02 Mars 2012 18:37