Claver a écrit:Bonjour à tous,
Je fais de la gratte depuis 3-4 ans environ et je viens de tomber amoureux du style manouche. Je me suis mis à en faire sur ma bonne vieille gratte électro-acoustique. Le problème c'est que je suis entrain d'apprendre les accords utilisant le pouce sur la corde de mi et là je suis limité à cause de la largeur de mon manche (je pense que c'est à cause de ça). De plus le son ne fais pas manouche, n'étant pas une guitare approprié pour ce style.
Du coup étant sur de vouloir me lancer dans ce style, je voudrais faire l'acquisition d'une gratte manouche (petite bouche). Mais n'ayant que très peu de budget (grand maximum 400 euros, quand je dis grand maximum = si vraiment je ne trouve rien en dessous. Sinon ça serait plutôt dans les 250-300 euros), je ne sais pas quelle guitare acheter, car elles sont rares à ce prix là.
Je pensais à la Aria mm20 qui à l'air pas trop mal (mise à part la couleur), elle est parfaite pour mon budget. J'ai lu le beau tuto pour l'améliorer, mais sachez que je ne le ferais pas (je ne suis pas du tout bricoleur et j'aurais trop peur de l'abimer).
Peut-être connaissez-vous d'autres marques, luthier pas cher (je rêve un peu trop là ^^), ou de bonnes occasion ?
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Claver a écrit:Quelqu'un connait la SX Manouche Django ? :http://www.lequaidesguitares.com/catalogue.php?RuNum=Ru00000219
Michel65 a écrit:Salut à tous
Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour mon premier post car je suis dans le même cas que Claver.
Je joue sur guitare folk (j200tv,hummingbird) et électrique (télécaster, les paul custom), et j'ai décidé de tenter l'aventure du jazz manouche en janvier dernier.
Après de longues heures de lecture sur différents forums j'ai acheté une Lag T66fj, et je suis la méthode de Romane (excellente).