Bon pour commencer je te conseillerai de te rendre sur le forum de Benoit de Bretagne où tu trouvera tout ce que tu cherchent comme info et plus precisent que ce que j'ai pu lire dans ce post.
Après pour ta question sur le rabot et rabot d’établi suffit (pas trop merdique non plus il faut que l'acier de la lame soit bon) la difficulté étant de savoir sans servir et donc le réglé et surtout l'affuter (et une bonne pierre et un guide d'affutage sa veau autant que le rabot lui même).
Une fois la touche raboté il te faut la radiuser avec une cale à radiuser qui se trouve dans le commerce ou que tu peux te fabriqué.
Pour les frettes cela ne se collent pas ça se clouent dans des rainures préalablement faites et qui doivent avoir la même épaisseur que le pied de la frette et pour cela il te faut trouver une scie qui à un trait de coupe adéquate (le scie japonaise "mini Dozuki" font bien le boulot pour ça tu peux en trouvé là
http://www.gaignard-millon.com/produits ... =&num=2714.
Si certain, comme moi, mettent de la super glue sur le coté des frettes (sur la tranche de la touche) c'est pour colmater l'extrémité des rainures et donné l'impression que la frette et la touche ne font qu'un... on met une minigoute de colle sur les petit trou à la base des frettes et on ponce tout de suite après... la sciure d’ébène se mélange à la colle et fait disparaitre les petits trous... cela ne sert en aucun cas à les fixer c'est simplement cosmétique comme opération.
Voilà
A+