GuitareJazzManouche. com

Identification guitare! Favino/Chauvet?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Identification guitare! Favino/Chauvet?

Messagepar bastos » 13 Fév 2012 16:24

Salut à tous!

Dans la série j'ai besoin d'aide pour identifier une vieille guitare je vous propose cette belle trouvaille...
Le luthier qui l'a récupéré pense à une Couesnon mais certains détails comme le manche en trois parties et le talon très fin me font penser à une Chauvet/Favino. Qu'en pensez-vous?

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses!

Bastien
bastos

Re: Identification guitare! Favino/Chauvet?

Messagepar DIEG » 13 Fév 2012 16:28

la tete ressemble enormement a laChauvet mais par contre le manche lui vraiment pas sur que ce soit le type de Favino ( en regle general , tu retrouves une barre centrale d'un autre bois !!) par contre les mecaniques se semblent pas etre d'origine ...
bin oui v'est beau quand meme ... bonne refection de toute façon !
DIEG

Messagepar bastos » 13 Fév 2012 17:18

Je te remercie pour tes remarques Dieg!
En effet les mécas sont de mauvaise qualité et pas d'origine... Un changement s'impose!
En ce qui concerne le manche, on ne voit pas bien sur les photos mais il y a une barre centrale différente du reste du manche qui remonte jusqu'à la tête, après je ne sais pas vraiment si elle est d'un autre bois...
La recherche continue!
bastos

Messagepar germ » 29 Mars 2012 13:09

Bonjour,

C'est deux renfort sur le manche .... il y en a une qui ressemble énormément sur guitare village .... mais avec la tête ajourée.

http://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz.php
germ

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation