Je suis actuellement à la recherche d'un premier gratton pour jouer du manouche. J'ai essayé quelques guitares dans les modèles dispo par chez moi actuellement, c'est à dire pas grand chose...
Aria, Nash, un gratton de marque Iberica (fabriqué au Portugal apparemment) et une gitane DG270 signature Andy Mackenzie (illustre inconnu lol). La gitane a un tout petit Pok sur le vernis (modele expo) et du coup le revendeur me propose une ristourne assez interessante.
Après test Aria et nash: je préfère rester sur ma folk chinoise, pour bosser ça fera bien l'affaire
Iberica: bonnes sensations, la sonorité m'a plu (un peu moins de 1000€) puis essaie de la gitane et une grosse claque car la chinoise à une projection 10 fois plus importante que l'Iberica et une sonorité assez typé (même si on est pas dans le jambon artisanal). J'ai la possibilité d'avoir la gitane avec 20% de réduction.
J'ai cherché des occaz depuis quelques mois: via particulier... ben pas la possibilité de payer en plusieurs fois donc budget bien amputé (bah vi chuis pauvre) ou en magasin: pas de magasin ni luthier spécilisé qui fasse ce genre de gratte en occaz...
C'est ce qui fait que je me retourne vers le chinois (budget de 700€)
Du coup tout ça pour dire que la Gitane DG270 me branche vraiment mais pas envie de faire une connerie en l'achetant et je n'arrive pas à trouver de retour sur le net concernant cette gratte, pas très répandue apparemment.
Alors si certains d'entre vous possèdent, ont possédé, ont des amis qui possèdent cette guitare, je suis preneur de vos retours.
merci d'avance
damien