GuitareJazzManouche. com

plaque de protection

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

plaque de protection

Messagepar accordsetdésaccords » 19 Jan 2012 16:57

où peut-on trouver une plaque de protection (rosace) transparente en gaucher ? sinon est-il possible d'en fabriquer une soi-meme et que faut-il utiliser comme colle sans risque d'abimer le vernis? merci.
accordsetdésaccords

Re: plaque de protection

Messagepar Jérémielargi » 19 Jan 2012 21:45

une petite astuce perso pour la protection.

moi j'avais mis de la couverture de livre autocollante. c'est facile à poser, çà coûte rien et çà altère moins les vibrations de la table qu'une plaque épaisse rigide.

çà protège bien contre les doigts qui traînent mais pas contre les gros coups de médiator.

:wink:
Jérémielargi

Messagepar Ju » 19 Jan 2012 22:04

Hello,

J'en ai acheté chez customshop à paris ça se vend en plaque a découper

sinon cherche golpeador sur google
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar bullyspud » 19 Jan 2012 22:12

ça existe aussi en version electro-static donc pas besoin de colle et facile a bouger et remettre.
bullyspud

Messagepar Mitch » 20 Jan 2012 00:07

Oui electrostatique c'est le top, çà altère légèrement le vernis (à peine) mais attention çà marche uniquement sur les guitares récentes / ou table parfaitement plane avec vernis régulier (pas les vieux grattons quoi)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation