GuitareJazzManouche. com

Gitane DG 560 Nylon

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Gitane DG 560 Nylon

Messagepar raspoutine » 18 Jan 2012 09:59

Bonjour à tous,

alors, malgré mes efforts pour voir si un post sur ce sujet avait déjà été créé, je n'ai rien trouvé, donc pardonnez-moi si je fais doublon...

Donc quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'avoir entre les mains cette guitare:
http://www.thomann.de/fr/gitane_dg_560_ ... _nylon.htm
ou quelqu'un la possède-t-il ?

Je trouve que ça a l'air assez cher pour une guitare de ce type, mais Gitane nous réserve parfois de bonnes surprises...
Je possède moi même une DG 255 que je ne vendrais pour rien au monde...
Et puis le cyprès pour les éclisses et le fond, c'est intrigant: pas commun non plus pour une guitare "industrielle" ou je me trompe ? C'est plutôt utilisé pour les Flamenca ce type de bois, non...réponse et nervosité mais volume pas toujours élevé ?

En tout cas merci d'avance pour vos commentaires.
A +

F.
http://www.mmeoleson.net/
raspoutine

Re: Gitane DG 560 Nylon

Messagepar padrig » 19 Jan 2012 08:06

j'ai essayé la mcc 100 de chez dupont ! très agréable guitare , j'aime beaucoup , mais trop chère !

j'aimerais bien une nylon , mais les prix me laissent réveur.........
padrig

Messagepar DIEG » 19 Jan 2012 10:11

raspoutine a écrit:Bonjour à tous,

alors, malgré mes efforts pour voir si un post sur ce sujet avait déjà été créé, je n'ai rien trouvé, donc pardonnez-moi si je fais doublon...

Donc quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'avoir entre les mains cette guitare:
http://www.thomann.de/fr/gitane_dg_560_ ... _nylon.htm
ou quelqu'un la possède-t-il ?

Je trouve que ça a l'air assez cher pour une guitare de ce type, mais Gitane nous réserve parfois de bonnes surprises...
Je possède moi même une DG 255 que je ne vendrais pour rien au monde...
Et puis le cyprès pour les éclisses et le fond, c'est intrigant: pas commun non plus pour une guitare "industrielle" ou je me trompe ? C'est plutôt utilisé pour les Flamenca ce type de bois, non...réponse et nervosité mais volume pas toujours élevé ?

En tout cas merci d'avance pour vos commentaires.
A +

F.

Non non mon pepere , le Cypres c'est unsuper bois , certes tres leger mais regardes les flamencas par exemple , ce sont des guitares tres volumineuse d'un point de vue son et tres nerveux .. c'est la specificité de ces grattons .Moi je serais assez confiant . PAr contre pour ton info , j'ai deja joué manouche avec ma flamenca et en prenant un medaitor je peux te confirmer qu'on t'entend .. le seul souci est la 12 case ...
DIEG

Messagepar joffe » 19 Jan 2012 10:53

A ce propos c'est quoi l'interet de prendre une manouche nylon par rapport à une classique flamenca ou pan coupé?
Ca sonne vraiment plus manouche malgré les cordes? Parce que le son manouche ca reste lié quand meme bcp aux cordes métal avec ce côté sec et brillant non?
joffe

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation