Dites à un pianiste que, quand vous jouez beaucoup, vous changez de strings après deux semaines.
S'il s'offusque et vous traite de gros dégueulasse, retournez lui la question et on rigolera bien.
Mais au-delà de cette vieille blague d'un goût douteux, deux questions (rhétoriques et à peine plus sérieuses):
1) ces cordes manouches, c'est vraiment une bonne idée?
2) et la tension, docteur?
1) Confession, parfois je me lasse de l’agressivité du son manouche. Il m'arrive même, tout seul chez moi, de préférer prendre l'électrique non branchée. Là je me rappelle qu'un luthier - qui au demeurant n'y connait rien en manouche - m'avait dit à propos d'une guitare manouche "oh mais il faut mettre des cordes cuivrées la-dessus" puis avait déblatéré pendant 15 min sur les argentines et autres; que c'était naze et tout pourri, fait pour sonner n'importe comment, et qu'il y avait en plus des gens pour acheter ça ma bonne dame...
Y aurait-il un complot, ou à tout le moins, une mode irraisonnée, autour des cordes manouches? Quelqu'un a déjà mis des cordes "folk" sur une bonne manouche? Je crois que je vais essayer sur la Duponton pour l'expérience scientifique... Enfin quant j'aurai rien d'autre à faire.
2) 10-11, c'est pas un peu faible docteur?
Est-ce que je suis le seul à avoir régulièrement envie de mettre du 11 sur les aiguës et du 10 sur les basses? Quelqu'un a envie de faire l'inverse histoire qu'on échange des demi-jeux?