GuitareJazzManouche. com

Dupont ou Eimers ? Vos avis [urgent]

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Dupont ou Eimers ? Vos avis [urgent]

Messagepar Chimmy Lapompe » 24 Nov 2011 02:39

Bonsoir à tous, :D

Je suis nouveau sur le forum et, en quête d'avis au sujet des guitares Dupont et Eimers ...
Pour que vous cibliez mieux le contexte, j'ai 10 ans de jazz manouche dans les doigts, mes première guitares étaient des guitares de fortunes classiques et folks, je joue sur une Rudy Larna depuis 3 ans :oops:
mais là, je ne peux plus, j'ai besoin d'une guitare manouche digne de ce nom, avec un son, une âme, enfin, vous voyez ...
Actuellement, mon jeu en groupe consiste essentiellement à la rythmique, d'autre part je travail aussi énormément sur les solos et improvisations.
et il faut que ça sonne en concert (sonorisé ou sur ampli), et en studio.
J'envisage rapidement d'en acquérir une seulement le choix est large et il s'agit de ne pas choisir dans la précipitation.

Voici les model retenus de chez Dupont:
http://www.guitare-village.com/neuf/dupont.php
-Dupont Busato Standard j'en ai entendu du bonnes critiques j'ai hâte d'essayer
-Dupont MD60 je la connais un peu, le manche très agréable à jouer et ça sonne comme j'aime. Des utilisateur .?

Chez Eimers:

-Nous’che http://www.eimersguitars.com/nousche.html Visiblement le son s'apparente à ce que l'on entend dans le trio Rosenberg, je ne demande qu'à essayer pour juger, il y a-t-il des utilisateurs ici ?
-Nympheas http://www.eimersguitars.com/nympheas.html ça a l'air sympa et ça sonne bien. Qui dit quoi ?

Pour l'instant j'avoue avoir un sérieux penchant pour la MD60 quant aux autres model je les ai retenus car ils semblent convenir à cette utilisation mais j'aimerai savoir si quelqu'un joue avec et connaitre les critiques.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement