GuitareJazzManouche. com

John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar Dominik » 16 Nov 2011 21:48

Bonjour à tous!

Je voulais prendre un moment et écrire à propos de John S. Kinnard. C'est le luthier des guitares Dell Arte. Il a son atelier à Fallbrok près de San Diego.
Il construit les guitares Dell Arte, pas les chinoises mais commandes spéciales. John fait de la lutherie depuis plus de 40 ans. Il a travaillé pour plusieurs marques ici en Californie. C'est vraiment un pro.
J'ai la chance de bosser avec lui depuis bientôt un an et je peux vous dire que mes instruments sont devenus autre chose depuis qu'il m'a pris sous son aile et à commencer à me montrer des techniques qui permettent des construire des guitares bien faites et surtout faire du travail propre, de très bonne qualité.
J'ai pu voir toutes sortes de modèles sortir de son atelier (selmer, favino, Di mauro Chorus, Favino Enrico Matias, ukulele, Dreadnought, parlor, etc...) à chaque fois c'était des merveilles.

Les bois son choisis avec de grandes précautions. Il n'hésite pas à chercher les meilleurs crus. La constrction est très soignée. John est un luthier qui sait prendre son temps. Avoir une guitare faite par John c'est vraiment avoir un instrument de qualité.

Voici son site:
http://www.johnkinnard.com/

Facebook:
http://www.facebook.com/people/John-Kin ... 2557020682

Facebook John S. Kinnard Instruments:
http://www.facebook.com/pages/John-S-Ki ... 6678059349

Je reste à votre disposition si vous cherchez plus d'informations. C'est vraiment un luthier qui vaut le temps de s'arrêter et le considérer pour votre prochaine guitare. En plus avec la convertion Dollars/Euros vous serez gagnant.

Merci,
Dominik
 
Messages: 45
Inscrit le: 22 Juil 2011 22:01

Re: John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar manguibouz » 16 Nov 2011 23:07

j'ai essayé un Dell'arte Jimmy Rosenberg .... c'est basé sur une favino (grosse caisse) avec un manche en érable et une caisse en palissandre indien (massif je crois ?). Super guitare, gros son à la favino mais un Pb : la table s'affaissait derrière le chevalet. Qques personnes m'avait dit que ce n'était pas rare sur ce modèle. Qu'en pensez vous ? confirmez vous ? Comment faire pour y remédier ?
a part cela, ce sont clairement de très bonne guitare (dommage, pas "made in france" !!!) ....... celle de boulou ferré, grande bouche, est très belle et sonne super bien.
manguibouz
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Sep 2010 09:50

Re: John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar Dominik » 17 Nov 2011 00:23

Alors, je vais en faire part à John et lui demander ce qu'il en pense. Je vous donnerai son avis.

Je n'ai pas vu dans l'atelier des guitares en réparation pour ce genre de problème. Elles reviennent pour des retouches esthétiques (vernis à refaire, touche à changer, etc...) mais pas pour des affaissements. Il y a eu des Dell Arte en réparation pour des raisons différentes (table à remplacer à cause d'un mauvais coup, une autre qui était tombée).
Nous en parlions hier encore car je suis en train de monter la caisse d'une parlor. Nous avons discutés des barrages pendant un moment. John est assez pointu sur ce sujet. Je doute fort qu'a son niveau il fasse des barrages trop léger en dessous du chevalet.

Je ne sais pas combien John prendrait pour la fixer. Il faut déjà compter 75 euros pour envoyer une gratte ici. Envoyer des photos!

Ahhhh!!! La guitare de Boulou! C'est une grande bouche si je me souviens bien. Elle est magnifique celle-là.
Dominik
 
Messages: 45
Inscrit le: 22 Juil 2011 22:01

Re: John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar zouzou le hibou » 22 Nov 2011 17:09

Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois, une Dell Arte chez Guitar Village.
Il n'y a pas de nom de modele inscrit dessus, juste "USA 1995"
Ils ont encore les photos c'est ce modele:
http://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz_matos_128.php

Pour l'anecdote, la tête est dédicacé par Angello Debarre (a qui la guitare "aurait appartenu", dixit le vendeur..)

J'en suis très content, je ne suis pas un grand gratteux manouche, mais le jour ou je l'ai acheté je l'ai préféré de loin aux autres modèle au même prix (les Mateos par exemple)... Elle a un volume sonore énorme est tres équilibrée et un manche très agréable.
Elle frise un peu en milieux de manche, il faut sans doute la faire régler ou planifier.

Je n'ai jamais réussi a avoir plus d'info sur cette guitare, sur le site ils ont ajouté "pigalle" mais il semble qu'il y ait plusieurs models..

Si vous arrivez a m'en dire un peu plus ce serait fort apprécié!

En tout cas, excellent luthier en ce qui me concerne
zouzou le hibou
 
Messages: 18
Inscrit le: 18 Mars 2011 11:29

Re: John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar DeNergal » 24 Nov 2011 13:36

Pas plus de commentaires sur ces guitares ? :?:
Avatar de l’utilisateur
DeNergal
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Août 2008 18:57

Re: John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar grozob » 24 Nov 2011 15:16

je trouves que venir faire la pub pour ton luthier americain et pour toi meme ici alors qu'on a plein de compatriotes tres talentueux est un geste tres déplacé surtout en periode de crise économique et c'est marrant parce que je te sentais venir,t'as commencé par t'inscrire poster tes messages tous gentils limite leche cul,et la on s'apercoit que ta démarche est uniquement commerciale,on serait encore a l'époque de christo tu te serais fait virer a coup de pied au cul.
grozob
 
Messages: 3219
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: John S. Kinnard - Le Luthier de Dell Arte

Messagepar Dominik » 24 Nov 2011 17:45

Bien Grozob!
comme d'habitude la gentille chez toi cela n'existe pas!

Je trouve quand même ton post plus sympas que tous les autres que j'ai eu l'occasion de voir.
As-tu changé de prescription ces derniers temps? Les doses de prozac baissent â ce que je peux voir... c'est bien.
Dominik
 
Messages: 45
Inscrit le: 22 Juil 2011 22:01


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)