GuitareJazzManouche. com

guitare fontaine

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

guitare fontaine

Messagepar maxounet » 09 Nov 2011 19:57

Hola, je suis passé a pigalle en vue d'une recherche de ma prochaine gratte et j'ai essayé 3 guitares pierre Fontaine, j'ai trouvé le son pas mal du tout mais niveau finitions c'est très très brut (vernis, peinture rosace et finitions limites) du coup je m'interroge sur leurs durée dans le temps.
Du coup, j'aimerai un avis des posseseurs de longues date, histoire de voir comment elles évoluent.
Merci les zamigos :roll:
maxounet

Re: guitare fontaine

Messagepar pascal » 09 Nov 2011 20:55

Bon, j'ai pas de Fontaine et je suis pas une référence mais j'ai joué sur un Fontaine chez un gars qui vivait pas loin de Turin et qui avait aussi une Favino... ben j'avais bien aimé la Fontaine et pas la Favino. C'est subjectif et certains diront que ça se compare pas mais en tous cas, c'est sûr, ça se joue et c'est pas désagréable. Faut peut-être en essayer plusieurs... et prendre une qui te va bien. Concernant les finitions, il vaut mieux une guitare pas trop chère mal finie mais qui sonne et qui se joue bien qu'autre chose.

Pascal
Image
pascal

Re: guitare fontaine

Messagepar DIEG » 10 Nov 2011 10:58

Maxounet , j'ai joué Fontaine et c'est une loterie chez lui soit tres bon soit mauvais mais dans les extremes !!!!!.. j'aime pas denigrer le boulot des luthiers mais lui il est vraiment tres inconstant . Par contre si tu tombes sur une qui sonne , bin je te conseille de la prendre car j'ai eu bcoup de plaisir sur la mienne ..pour info , j'en avais commandé une et j'ai pas pris car c'etait pas du tout ça ... comme quoi il faut essayer !!!
bonne chance ...
Ceci dit dans les memes prix , tu as Castellucia , tu traverses la route et t'y est !!!!( route de Rome !!)
DIEG

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation