GuitareJazzManouche. com

Cordes pour Godin 5th avenue

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Cordes pour Godin 5th avenue

Messagepar Olivierguitare » 06 Oct 2011 10:50

Bonjour. Une Godin 5th avenue va bientôt faire son apparition dans la famille. C'est le modèle acoustique, sans micro. Vendue avec des cordes bronze (!!!) Quelles cordes à conseiller pour cette guitare ? Filet rond pour l'acoustique ? Une marque ou un tirant ? Quelqu'un a-t-il essayé les argentine ? Merci d'avance
Olivierguitare

Re: Cordes pour Godin 5th avenue

Messagepar zboubette » 06 Oct 2011 11:45

Je pense que cette guitare est justement assez ouverte pour faire ton choix par rapport à ton jeu, j'ai angelo et joué sur celle d'angelo avec filets plats montée en 13, rien à voir avec sylvain luc qui met du
rond plutôt faible, après tu mets le mic qui te correspond et la guitare sonne comme ta guitare.
Faut que tu testes ;-)
zboubette

Re: Cordes pour Godin 5th avenue

Messagepar Alfred » 06 Oct 2011 16:57

J'ai acheté une 5th avenue. Je suis fan.
Je cherchais des cordes Godin - la guitare en est équipée. Après recherches infructueuses sur le NET (pas même tirant, pas de livraison en Europe), j'ai contacté la firme Godin qui m'a fait la réponse suivante (je copie/colle) :
" Tu peux aussi utiliser des cordes D'Addario. Elles ont les mêmes
spécifications. "

AL
Alfred
Alfred

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation