GuitareJazzManouche. com

Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - Bordeaux

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - Bordeaux

Messagepar florian.thomas » 11 Sep 2011 12:30

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Florian THOMAS, luthier à Talence, à quelques mètres de Bordeaux.
Après avoir étudié la lutherie pendant 2 ans en Angleterre j'ai travaillé pendant 3 ans pour le luthier Benoit de Bretagne. J'ai eu l'occasion d'y régler et restaurer de bien belles manouches (Castellucia, Di Mauro, Busato, etc.). J'aime particulièrement le travail de restauration sur de vieilles manouches car ce sont des instruments chargés d'histoire auxquels on redonne vie. En plus, j'ai un petit faible pour le vieux son manouche, plus rond, plein.

Je règle, répare et restaure les guitares acoustiques (jazz, classique, folk...), électriques, basses, ukulélés... J'effectue tous types de travaux donc n'hésitez pas à me contacter.

Je reçois uniquement sur rendez-vous.

Image

Image

A bientôt je l'espère.
Dernière édition par florian.thomas le 16 Jan 2015 14:22, édité 2 fois au total.
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33) - BORDEAUX
http://www.thomas-lutherie.fr
florian.thomas

Re: Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - Bordeaux

Messagepar trevor » 11 Sep 2011 15:39

Hey Florian! comment va?
c'est Vinbert du forum de Benoit
Alors ça y est, ton atelier est ouvert! :D
C'est génial! Toutes mes félicitations!

Alors pour ceusses qui ne le connaissent pas (encore) je peux vous assurer que ce gars là est un très bon...je lui dois énormément en matière de lutherie, il a toujours été d'excellent conseille lors de la réalisation de mes premières guitare et malgré que l'on ne se soit jamais rencontrer en chaire et en os, je peux dire sans exagération qu'il compte parmi mes meilleurs professeurs :aclame: ... bref n'hésitez pas à aller le voir, je peux vous garantir que son travail ne vous décevra pas!

Allez A+ M'sieur Florian et tous mes vœux de réussite,
je m'en vais finir le tenon de mon prochain gratton :wink:
Vinbert
trevor

Messagepar florian.thomas » 11 Sep 2011 16:07

Merci beaucoup, je vais rougir :oops: :oops:
Internet a des avantages et des inconvénients, en tout cas l'échange et le partage de ses connaissances en sont de gros avantages !
Pour le moment je met un peu la fabrication de côté le temps de prendre un rythme de croisière à l'atelier mais j'ai déjà de petits projets sympas en tête.
Très chouette ta dernière en cours, j'aime beaucoup la bouche en oeuf. Comme toujours, sobre et élégant.
Si tu passes dans les terres bordelaises un jour n'hésite pas à venir faire un tour à l'atelier ;)
florian.thomas

Messagepar Polo le shadock » 11 Sep 2011 16:57

On a eu l'occasion de faire connaissance cette semaine :) Un peu de sang neuf du côté des luthiers bordelais ne fera pas de mal, loin s'en faut ! J'espère bien que ça va rouler pour toi !

A+
JM
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar florian.thomas » 11 Sep 2011 17:03

:)
florian.thomas

Messagepar padrig » 11 Sep 2011 18:27

et bien mon lascard , j'éspère que tu vas réussir !

ceci dit , si jamais ton carnet de commande ne se rempli pas assez vite , je suis partant pour quelques réalisations de manches de pioche en essences rares et chères ! avec des incrustations en abalone représentant mes plus belles batailles !

ça t'interresse pas ? :shock: :shock: :shock:

you know who i am ? :shock: :shock: :shock:

alors que c'est grace à des gonzes comme mézigue que des petits artisans indépendants peuvent réaliser quelques honnètes affaires ? :shock: :shock: :shock:

et donner de la viande à leurs enfants ? :shock: :shock: :shock:

les menuisiers , les ébénistes , les luthiers ................personne ne m'aime ! y'a que castorama ! mais ils ne font pas les beaux bois ni les décos !

société de consommation pourrie....................... :cry:
padrig

Messagepar florian.thomas » 13 Oct 2011 20:53

Polo le shadock a écrit:On a eu l'occasion de faire connaissance cette semaine :) Un peu de sang neuf du côté des luthiers bordelais ne fera pas de mal, loin s'en faut ! J'espère bien que ça va rouler pour toi !

A+
JM

J'ai réglé récemment plusieurs guitares manouches pour des clients du magasin de JM, Guitars n'stuff. Fontaine, ALD, Castellucia... du bon matos !
Effectivement, il y a de la guitare manouche et de la bonne dans ce petit magasin. Une belle brochette d'ALD. De ce que j'ai vu dans les magasins de Bordeaux, c'est LE magasin le mieux équipé en guitares manouches : je le recommande :)
Et en prime on y est très bien accueilli, que demande le peuple !
florian.thomas

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation