GuitareJazzManouche. com

home studio, quelques questions.

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

home studio, quelques questions.

Messagepar ronion » 25 Août 2011 03:42

Bonjour,
Je souhaiterai faire des enregistrements avec plusieurs instrus sur mon pc mais je ne suis que débutant dans ce domaine.
Après avoir parcouru 800 forums je commence à comprendre les possibilités que j'ai. Mais quel home studio serait le plus adapté pour mon utilisation.

>Types d'intrus: guitare manouche et électrique, jazzbasse ou contrebasse, violon, synthé et micro voix. (surement aussi un pédale à effet)
>Utilisation: enregistrement en groupe et si possible en multipiste pour d'éventuelles retouches sur une des séquences. Amplification en live et aussi une utilisation perso en enregistrant tous les instrus un par un.

Je pense m'orienter sur une petite table de mixage branché sur pc en USB ou FireWire.
Ex: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm
http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm

Si j'ai bien compris, je branche le port usb de la table au pc et le son sortira sur des HP du pc sans passer par la carte son ?(avec un logiciel genre cubase ou reason)
Aurai-je besoin d'une carte son ?
Avec ce matos pourrai-je brancher un synthé sans problème?
Ajouter une pédale d'effet entre un intrus et la table détériore le son ou c'est mieux de remplacer la pédale par un logiciel d'effet? Sur une table de mixage à quoi sert le potard FX souvent jaune ?
Enfin qu'est ce qu'une alimentation phantome ?

Je sais je suis vraiment novice mais j'apprends vite. Merci
ronion

Re: home studio, quelques questions.

Messagepar MichMich » 25 Août 2011 04:26