GuitareJazzManouche. com

micro stimer s 51

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

micro stimer s 51

Messagepar vin's » 28 Juin 2011 16:25

Bonjour,

j'suis à la recherche d'un micro pur la scène, un petit stimer s (ou st voir sl) 51.
Quand je vois le prix du neuf 250 euros ca me fais un peu mal au fesse :
http://www.djangostation.com/boutik/mic ... elmer.html

J'ai quelque questions :
> Existe t'il différentes version de ce type de micro (S/ST/SL) ?
Si qu'elle est la différence ?

> Existe t'il un micro avec lequel on pourrais avoir les mêmes effets sonores a un prix plus raisonnable ?
(sinon j'attendrais l'occase)

> Avec qu'elle ampli (type, marque, model, ...) ce type de micro se marie le mieux !

Merci pour vos réponses !
vin's

Re: micro stimer s 51

Messagepar vin's » 30 Juin 2011 18:18

Hey...ca ne vous interesse pas mon sujet !!!
vin's

Messagepar juan73 » 30 Juin 2011 19:42

salut,

tu as le peche à la mouche en équivalent et un peu moins cher neuf.

Pour les micros de ce type ( bobinage ) ça sonne pas mal sur les amplis classiques qu on utilise genre AER ou ROLAND, mais franchement quitte a jouer avec un micro magnétique, autant utilisé un ampli à lampe, c'est la qu'il te donnera LE son, plus chaleureux voir un peu saturé, électrique.

Je vend mon ST 48 si ça t interesse, avec le cable et la boite d'origine ( acheté à Maurice Dupont à Samois 2006 ) 150 eur

Ciao
god save my swing !
juan73

Messagepar Fredo » 30 Juin 2011 21:01

Je me souviens avoir vu il y a plusieurs années, alors qu'il n'était pas encore si connu, Mathieu Chatelain équiper sa guitare de ce micro:

Image

Il est à 43 € chez Thomann: http://www.thomann.de/fr/schaller_10_44_vintage_pickup.htm et nécessite certainement de le fixer à la guitare avec de la "patafix©".

Il y aussi celui-ci à fixer au manche:

Image

à 42€ ...
http://www.thomann.de/fr/schaller_10_40m_acoustic_pickup.htm
Fredo

Messagepar pfeuh » 05 Juil 2011 11:51

Yo,

Fredo a écrit:Je me souviens avoir vu il y a plusieurs années, alors qu'il n'était pas encore si connu, Mathieu Chatelain équiper sa guitare de ce micro

:shock: Pfiou... Il mérite bien son appellation de 'Vintage', j'en ai acheté un en 72 pour équiper une folk en contreplaqué! La fixation était un peu différente, il traversait d'un bout de la rosace à l'autre, mais le look n'a pas bougé. Je me demande vraiment si ça sonne, parce qu'à l'époque j'étais incapable de juger.

A+

Pfeuh
Dernière édition par pfeuh le 26 Août 2011 11:59, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar add4 » 25 Août 2011 14:55

Personne n'a essayé ces micros schaller? je suis tenté d'essayer ça ou un des micros équivalent (seymour duncan)
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation