GuitareJazzManouche. com

Fender Champion 600

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Fender Champion 600

Messagepar Glutony » 06 Juin 2011 14:26

Bonjour à tous !
N'ayant pas trouvé de sujet sur la bêbette, je me permet de poster un nouveaux sujet !

A priori, ce petit ampli qui est out lampe, qui vaux pas chère (env. 200€) est de la tuerie dans pas mal de style : son rond, un léger grain de saturation, les joueurs le possédant on tendance à le jouer à fond (5W) et à régler le volume au niveau de la guitare !

Enfin, tout ça pour en venir au but de mon sujet qui est : l'avez-vous essayer avec vos gitane ? Ca donne avec un pêche à la mouche ou Stimer ?

Voilà, ayant un budget assez réduit et jouant la plupart du temps en appartement, j'aimerais bien vos avis car je n'ai malheureusement pas de micro pour l'essayer :/.
J’envisage quand même d'investir dans un pêche à la mouche avant d'acheter l'ampli !

Merci pour vos réponses !
Glutony

Re: Fender Champion 600

Messagepar Jérémielargi » 06 Juin 2011 17:11

J'ai çà ! mais pour mon archtop,

il sort une pallette de sons très simpa , un son a l'ancienne (style django 1953) en allant chercher la saturation au vol max et en jouant avec les potards de la gratte. mais aussi un son plus "propre" plus moderne en diminuant le volume ampli.

Juste un bémol : il est très sensible aux problemes de mise a la terre ! j'ai du fabriquer une ralonge avec terre indépendante que j'allais planter dans le sol pour pouvoir jouer sans bruit de fond ( vieille maison , vieille electricité ... ).

sinon tip top ! ;)
Jérémielargi

Messagepar Le Clone » 06 Juin 2011 18:06

Plus 1 sans le pb de mise à la terre pour moi!

J'ai cet ampli avec mon gratton (Geronimo mateo modèle Audrey) et un pêche à la mouche.. bah ca envoi grave.... :-)
Rapport qualité prix excellent, pas de soucis de réglage, puissance suffisante pour jouer ds les bars et taper le boeuf..

A+
Le Clone

Messagepar vin's » 06 Juin 2011 19:28

une demo du rendu sonore avec le peche a la mouche (pompe et solo) ?
vin's

Messagepar Klhnikov » 06 Juin 2011 20:23

J'ai pas de démo a vous proposer mais j'en possède un aussi, très content !

Je l'ai trouvé en Angleterre chez un genre de broc/prêteur sur gages pour instruments bref, tout neuf dans sa boite, hop easy jet, un changement de câble parce que les Brittons ne font rien comme tout le monde et hop je teste avec ma Alves de Puga DR670 équipée "pêche à la mouche" of course !

Et bien je dirais que ça ne vaut largement pas une bonne réédition d'un PM6 façon "pêche à la mouche" mais ça peut largement faire "office de" pour un petit budget ... c'est mon cas et j'en suis très content DEPUIS QUE :

J'ai changé la lampe 12AX7 par une lampe de vielle fabrication européenne,

remplacé l' HP par un Weber alnico (le même que chez "pêche à la mouche")

et viré tous les caches qui vibrent.

La ton ampli sonne grave mais il n'est plus à 200 euros...
Klhnikov

Messagepar danl » 07 Juin 2011 07:59

Idem pour moi, ce petit ampli est bien agréable pour jouer à la maison et avoir un bon son...J'ai un stimer (Dupond) monté sur une Cyril Morin
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Glutony » 07 Juin 2011 08:27

Merci à tous pour vos réponses !
Il me tarde d'avoir un micro pour l'essayer le petit ^^.
Sinon, c'est marrant, je vois partout les mêmes commentaires sur cet ampli : HP limite et lampes à priori disparates (dans certains cas pourrit :o).
Mais au moins, je vois à quoi m'en tenir dans le style :)
Glutony

Messagepar padrig » 09 Juin 2011 12:51

J'ai changé la lampe 12AX7 par une lampe de vielle fabrication européenne,

remplacé l' HP par un Weber alnico (le même que chez "pêche à la mouche")

et viré tous les caches qui vibrent.

:applause: :applause: :applause: :lol:

dis moi mon petit khinikov , les gaziers du forum parlent du fender champion 600 , pas de ton prototype de furieux !

si le khini étais sur un forum de bagnoles et qu'un gonze demande vous pensez quoi des 2 chevaux , il répondrait , elles vont super bien depuis que j'ai installé un moteur de GS , foutu un allumage de compèt' et refais toute l'aérodynamique de la carrosserie !

ah bon , sans blague ? :lol:

bon , le petit fender est redoutable pour jouer de l'harmonica blues , avec un bon astatic , ça chauffe !

heu..................vous parliez guitare je crois............désolé ....... :arrow:
padrig

Messagepar Mick Tarbot » 09 Juin 2011 15:02

j'avais pas vu que ca parle ici du petit amp Fender Champion 600.j'en ai eu un (je l avais encore y a 1 mois) mais je l ai revendu a cause de son manque de basse (je joue surtout sur archtops,soit Gibson soit Hagstrom),et j ai trouvé dans les petites annonces un vieux Fender Champ (le vrai,l autenthique) de 1973 qui sort 20 watts "efficaces" et de jolies basses bien rondes (apres avoir quand même changé les lampes qui avaient pris un coup de chaud).Il m a coûté une vieille Fender que je ne touchais plus depuis des lustres.
a+
Mick Tarbot

Messagepar Klhnikov » 09 Juin 2011 15:39

Hey oui mon bon vieux Pad, bienvenue dans le custom shop KLH !!

Nan mais c'est obligatoire de le modifier un peu cet ampli !, rien que de retirer les caches de lampes, le noir en métal là, ça bzzzzz à chaque note c'est juste pas gérable ... hop çà dégage, le cache gris de la 12ax7 hop tu vires !
Déjà la c'est mieux, la lampe ça mange pas de pain ... bon le HP handmade made in USA avec les frais de port et tout j'ai un peu regretté au moment de la douloureuse mais une fois monté ... mmmmmmhmhmhhm miam miam !!

Pour les basses j'ai pas essayé avec une archtop mais avec un micro type stimer, pas de soucis çà envoie !
Klhnikov

Messagepar Djan » 09 Juin 2011 15:50

Moi aussi j'avais testé le Champ 600 avec la archtop et ca manquait carrément de presence. J'ai un pote qui a, juste un tout petit peu plus cher, le Vibro Champ XD, et le rapport qualité prix est impressionant, en plus d'avoir toute une série d'émulations et d'effets, qui sont ma foi pas mal, bien sur pour ceux que ca interesse. On s'entend, on parle encore la d'un ampli 5 watt, mais qui a definitivement plus de presence et de corps que le Champ 600. Et, un peu plus cher encore (je crois dans les 300 Euros chez vous), y a le Super Champ XD qui est encore mieux. Plus gros HP, plus gros son, vraiment tres bien. Faut juste, comme c'est le cas pour plein de petits amplis a lampes modernes, regler un ou deux problemes de vibration a haut volume.
Djan

Messagepar eric131 » 25 Fév 2015 10:18

je remonte ce sujet car je viens de faire l'acquisition de cet ampli mais avec un haut parleur weber signature alnico,des lampes JJ et des condensateurs orange et bien le son est au rendez vous avec ma archtop on a une bonne palette de son: du clair au son a l'ancienne (Django electrique)
eric131

Messagepar Glutony » 25 Fév 2015 14:43

Justement c'est marrant parce que c'est derniers temps je cherchais un cab pour le branché dessus !
J'avoue que le Weber semble sympa mais c'est chère sans avoir essayé, puis je pense que de passer sur du 8" peut ajouter encore à l'amélioration (même chez Weber) !
Sinon l'ampli est toujours sympa à jouer, le HP effectivement qui manque de répondant !
C'est du 4ohm c'est bien ça ?
Glutony

Messagepar eric131 » 25 Fév 2015 18:34

oui c'est du 4 ohm.tu peux deja changer les lampes mais c'est sur que le HP apporte beaucoup
eric131

Messagepar Glutony » 06 Mars 2015 19:30

Je remonte aussi le sujet !
Je viens de changer le HP par un Weber Alnico signature 6" Later breakup.
C'est plus le même ampli, c'est une tuerie ! Je viens de scotcher pdt bien une heure sans m'en rendre compte :) !
Je conseil à tout possesseur de cet ampli de faire ce changement !
Glutony

Messagepar eric131 » 10 Mars 2015 20:47

et bien moi je revends le mien (HP Weber anilco,lampes JJ) car j'ai commandé un peche a la mouche :wink:
eric131

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation