Padjé a écrit:Bonjour,
Tu as acheté récemment une ALD, me semble t'il.![]()
Alors, je ne comprends pas pourquoi tu demandes un avis sur des entrées de gamme chinoises.....
Padjé a écrit:Effectivement, la Gitane DG 255 c'est un bon choix.
BigJambo3 a écrit:
je suis en train de rédiger une section matériel sur le wiki
Pour ma part, je suis incapble d'avoir une avisvu que je n'en ai pas eu avant.
Ju a écrit:Donc on parle d'une première guitare (pour être plus précis) ?
il faudrait peut être une liste guitares d'usine et une autre luthiers voir une antiquités...
AllezAlainRockOn a écrit:Je ne vote pas pour ce sondage.
La Lutherie c'est aussi un commerce et leur source de revenus pour beaucoup d'artisans.
Ce forum est un outil promotionnel parmi d'autres possibles.
Donc il faut citer tous les Luthiers ou aucun.
Ensuite qu'on parle d'une marque ou d'une autre dans des questionnements
techniques ou pour le choix futur d'un poêlon entre internautes okay mais
qu'on fasse un gros plan sur un choix aléatoire non, et franchement, je pige pas la manœuvre.
Ou alors on se fait sponsoriser. Voilà mon problème. tcha
Aïesillouinemailledrimss a écrit:Pour moi, si il n'y a qu'un seul conseil à donner dans le wiki c'est:
ESSAYEZ ESSAYEZ ESSAYEZ!!!!!
On peut difficilement généraliser dans ce domaine.
Deux modèles identiques d'un même constructeur (je parle de grattons de séries) ça peut être le jour et la nuit.
Je n'avais jamais entendu d'Aria mm20 qui sonnent jusqu'à jeudi dernier, j'en ai essayé une qui (loin d'être un foudre de guerre) était tout à fait honorable... des fois (avec de la chance...) ça peut sonner.
Du coup alors que j'aurais déconseillé cette guitare (sur un wiki ou dans la vraie vie) ben me v'là obligé de réviser mon jugement et de revenir à ce conseil (qui devrait être graver en caractère gras-taille150 en tête de la section "guitare, luhier... etc" sur la home page, et sur le wiki)
"ESSAYEZ ESSAYEZ ESSAYEZ ESSAYEZ ESSAYEZ!!!"j'ménerve pas, j'explique...
Pour ce qui est des luthiers, les différences doivent être moindres et la production plus constante, mais même là, vouloir acheter une guitare sans l'essayer (et/ou juste parce qu'on a lu que c'était bien) ça me parait carrément risqué.
"BigJambo"
Dans ce cadre là, je ne parle pas des guitares de luthier. Je parle des guitare de "marque", même si je sais que ce n'est pas forcément les meilleures. Le but de l'opération est qu'à partir des retours d'expérience, il soit possible pour un béotien qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un guitare de luthier (c'est quand même un investissement important) de commencer à faire du jazz manouche.
Pour les luhiers, je complèterai la liste au fur et à mesure de vos retours. Comme quoi y a pas de problème.
AllezAlainRockOn a écrit:"BigJambo"
Dans ce cadre là, je ne parle pas des guitares de luthier. Je parle des guitare de "marque", même si je sais que ce n'est pas forcément les meilleures. Le but de l'opération est qu'à partir des retours d'expérience, il soit possible pour un béotien qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un guitare de luthier (c'est quand même un investissement important) de commencer à faire du jazz manouche.
Pour les luhiers, je complèterai la liste au fur et à mesure de vos retours. Comme quoi y a pas de problème.
Ben ouais mais bon... Un Luthier c'est aussi "une marque"...Pour les guitares pas chères on peut en parler ici sans mettre ça dans le wiki non ?
C'est promotionnel pour l'industrie (et j'ai pas eu que des guitares de luthiers non plus, arf) je trouve pas ça équitable, mon propos ne va pas plus loin BigJambo. On a pas mal de luthiers qui viennent sur ce forum d'ailleurs.Quand tu connais la passion que développe la plupart d'entre eux, ils sont nos proches par rapports aux industriels quoi...
Quoiqu'il en soit tout en respectant l'initiative de parler de "l'outil guitare",
Je trouve vachement délicat de citer des marques dans le wiki de référence
(cordes, médiators idem)
Ou alors on en oublie aucune et là c'est encore un gros taf.
zboubette a écrit:Et la STAGG !!! N'ai-je pas prouvé qu'elle avait sa place dans la liste?!!!
Et c'est la moins chère des moins chères !
Ju a écrit:héhé mais moi j'ai rien inventé, c'est que les gens ne lise pas le forum avant de partir bille en tête![]()
cette liste et beaucoup d'autres infos que les un et les autres recherches ou demandent sont complilées par JoliGadjo ici
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8467
AllezAlainRockOn a écrit:Un Luthier c'est aussi "une marque"...Pour les guitares pas chères on peut en parler ici sans mettre ça dans le wiki non ?
C'est promotionnel pour l'industrie (et j'ai pas eu que des guitares de luthiers non plus, arf) je trouve pas ça équitable, mon propos ne va pas plus loin BigJambo. On a pas mal de luthiers qui viennent sur ce forum d'ailleurs.Quand tu connais la passion que développe la plupart d'entre eux, ils sont nos proches par rapports aux industriels quoi...
Quoiqu'il en soit tout en respectant l'initiative de parler de "l'outil guitare",
Je trouve vachement délicat de citer des marques dans le wiki de référence
(cordes, médiators idem)
Ou alors on en oublie aucune et là c'est encore un gros taf.
Bon... comme je suis chiant![]()
Je te conseille de parler des caractéristiques techniques en généraliste,ce que tu fais en partie...
mais pas des prix.
Il y a par exemple sur le forum une foule de posts consacrés aux guitares, médiators et cordes où on peut puiser énormément d'informations utiles. Tu dis être ne apprentissage dans ton article, je serais toi, j' éviterais toute référence et choix personnels de matos dans le wiki puisqu'on est dans l'esprit dico quoi... (dans le forum pas de souci) Enfin voilà, tout ça n'est juste mon point de vue. @+
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)