GuitareJazzManouche. com

Mécaniques gitane

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Mécaniques gitane

Messagepar Stubby » 04 Mars 2011 13:12

Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter des mécaniques pour installer sur une gitane DG255 ?

Re: Mécaniques gitane

Messagepar juliango » 04 Mars 2011 13:15

Sur le site Djangostation y'a de belles mécaniques à vendre.
juliango

Messagepar franky » 04 Mars 2011 13:53

ca depend ce que tu veux mettre sur ta guitare moi j'ai monte des schaller modele selmer
franky

Messagepar Stubby » 04 Mars 2011 17:33

franky a écrit:ca depend ce que tu veux mettre sur ta guitare moi j'ai monte des schaller modele selmer

Je ne veux pas mettre trop cher mais j'aimerais trouver des mécaniques plus sympas que celles d'origine et surtout qui s'adaptent sans problème sur la DG255.

Messagepar lemanouchecbien » 04 Mars 2011 17:46

Les Schaller a 65$ et 75$ sont très bien et le frais de port pour la France c'est juste 13$ si je me souviens bien. J'avais pas trouver moins chère en France. Et le vendeur parle Français :wink:
http://www.gypsyjazz.net/productStoreSu ... 20Machines
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar franky » 04 Mars 2011 19:39

tu as les gotoh avec les boutons en ivoirine
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... fr&num=131
je sais pas si c'est ton budget
franky

Messagepar Stubby » 04 Mars 2011 20:11

Merci pour les liens mais je pensais plutôt mettre autour de 20 ou 30 euros. :?

Messagepar tonton ben » 04 Mars 2011 21:23

Va chez le luthier du coin et demande lui des méca. selon le catalogue Fred guitar, il va mettre 3 semaines pour te les avoir s'il n'a pas une commande en cours mais au moins t'auras fait marcher le commerce local et tu pourras trouver en fonction de ton budget avec son diagnoctic et ses conseils:
extrait catalogue fred guitare corde acier
Si tu veux par toi m^me, y'a bien les boutiques de grat selon leur stock et internet, alors là t'as l'embarras du choix, du ping, schaller, du gotoh, du groover, du waverly, dupont, miller, stew, ...après c'est question de pepet et style que tu veux...

Si tu fais ton choix sur internet exemple :liste des meca pour tête ajourée chez Stew retiens qu'il faut que tu regardes l'entraxe (en general 3.5mm), il faut que ce soit axe acier pour tête ajourée (slotted pegerhead, avec le trou au milieu et pas au bout de l'axe comme les folks), les dimensions de la platine (histoire que ça dépasse pas) et le ratio (précision de réglage) mais le ratio c'est de la branlette même des ping au moins cher ça suffit. Des schaller chrome ou nickel sans gravure sur les platines pour environ 35 € (voir avec ton luthier local) c'est le bon rapport qualité/prix ou groover statite
J'aurais bien aimé de te faire une liste avec photo et tarif des différents fournisseurs mais faut qu'j'aille manger...bon achat....
a peluche
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
tonton ben

Messagepar lougadjo » 05 Mars 2011 09:23

lougadjo

Messagepar franky » 05 Mars 2011 10:51

lougadjo a écrit:http://www.madinter.com/b2c/index.php?page=pp_producto.php&md=0&ref=ACGP18002MB
des Gotoh 35P-1800-2M/B 42€

la difference de prix avec mon lien c'est impressionnant :shock:
franky

Messagepar trevor » 05 Mars 2011 11:51

franky a écrit:
lougadjo a écrit:http://www.madinter.com/b2c/index.php?page=pp_producto.php&md=0&ref=ACGP18002MB
des Gotoh 35P-1800-2M/B 42€

la difference de prix avec mon lien c'est impressionnant :shock:

Ouais mais attention, les prix de madinter sont annoncés hors taxe et il faut y ajouté les frais d'envois, vu que j'ai un compte chez eux je viens de faire une simulation de commande et le prix monte à 61.01€...bon ça reste plus avantageux que ton lien franky.

Stubby a écrit:Merci pour les liens mais je pensais plutôt mettre autour de 20 ou 30 euros. :?

Très franchement si tu veux quelque chose de correct c'est un peu léger comme budget, perso je n'ai jamais rien vu de satisfaisant (en magasin) en dessous de 50€, après avec le net, e-bay, leboncoin etc on peut trouver des bonnes occases... faut chercher
A+
trevor

Messagepar lougadjo » 05 Mars 2011 12:16

c'est vraiment bizarre cette disparité de prix je me demande si il n'y a pas des niveaux de choix sortie de fabrication...
lougadjo

Messagepar franky » 05 Mars 2011 17:21

en tout cas cest gotoh sont tres sympa je les ai sur mon Aria
franky

Messagepar Jérémielargi » 20 Mars 2011 04:29

si çà ne te fais pas peur de bricoler un peu tu peu t'inspirer de çà ( ce que j'ai fait sur l'aria )

Image

avec des mécanique a bain d'huile pour folk, 30€ , t'auras un accordage précis sans te ruiner

le soucis c'est qu'il faut repercer plus gros les trous dans la tete ( pas dur ) , mais aussi percer des nouveaux trous d'enfilage de cordes dans les axes de mecanique ( un peu moin facile , mais çà se fait quand meme bien )

moi çà fait deux ans que c'est comme çà et çà marche nikel
Jérémielargi

Messagepar boris » 20 Mars 2011 22:11

mm pas con ca?
c'est vraiment une hahl ou tu nous as fait un petit montage sur la photo?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation