GuitareJazzManouche. com

DG 255 Amelioration - Modification

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

DG 255 Amelioration - Modification

Messagepar vin's » 04 Fév 2011 14:14

Bonjour à tous,

Ayais !!! je vais arrêter de vous embêter avec les guitares je viens de m'acheter une Gitane DG255 à un bon prix ! :wink:

J' voulais savoir si vous avez effectuer des réglages, des améliorations modifications sur cette guitare ?
Histoire de voir qu'elles sont les possibilités de customisation :D

Je vais aller voir un luthier dans le weekend pour la régler à mon gout je vais voir avec lui s'il y 'a des possibilité d'amélioration !
je vous en ferais un petit compte rendu !

Merci !
vin's

Re: DG 255 Amelioration - Modification

Messagepar Le Clone » 04 Fév 2011 16:10

J' voulais savoir si vous avez effectuer des réglages, des améliorations modifications sur cette guitare ?

Oui il faut changer le chevalet! Les ckevalets gitane sont en carton, c'est de la cagette...

Mets un chevalet en ébène, tu gagneras en puissance, en rondeur et en volume sonore. :wink:
Le Clone

Messagepar vin's » 04 Fév 2011 17:52

Super ! Je prend note pour mon rendez vous luthier ! 8)
vin's

Messagepar franky » 04 Fév 2011 18:18

changement du chevalet par un vrai en ebene
franky

Messagepar vin's » 04 Fév 2011 23:33

Ca peu revenir à combien un chevalet en ébène ?
qu'est ce que ca apporte au son ?
vin's

Messagepar vin's » 05 Fév 2011 10:45

ouias j'ai vu ce site... mais je me dis qu'il y a des réglages à faire pour un chevalet !
ca se fais un peu sur mesure par rapport à la guitare !
vin's

Messagepar franky » 05 Fév 2011 11:16

vin's a écrit:ouias j'ai vu ce site... mais je me dis qu'il y a des réglages à faire pour un chevalet !
ca se fais un peu sur mesure par rapport à la guitare !

je pense aussi. il faut qu'il soit vraiment bien ajuste et que le dessus ait la meme courbe que le radius de la touche
franky

Messagepar lougadjo » 05 Fév 2011 13:40

....alors direction luthier...
lougadjo

Messagepar vin's » 05 Fév 2011 15:42

J'en reviens, je m'attendais pas à ca comme prix :
-pour enlever les "bosses" sur la touche 150 euros
-ajout des moustaches 100 euros

Qu'est ce que vous en dites ?
vin's

Messagepar franky » 05 Fév 2011 16:41

vin's a écrit:J'en reviens, je m'attendais pas à ca comme prix :
-pour enlever les "bosses" sur la touche 150 euros
-ajout des moustaches 100 euros

Qu'est ce que vous en dites ?

ajout de moustaches c'est quoi ?il te les fournies et il les colle si c'est ca c'est trop cher
les bosse sur la touche c'est quoi?il planifie les frettes? si c'est ca c'est vraiment cher
franky

Messagepar vin's » 05 Fév 2011 17:07

vi c'est ce que je me suis dit aussi... en définitive je l'ai deposé chez milonga il me gere les frisettes pour 20 euros... j'verrais plus tard pour les moustaches et le chevalet en ebenes... :cry:
vin's

Messagepar franky » 05 Fév 2011 17:18

vin's a écrit:vi c'est ce que je me suis dit aussi... en définitive je l'ai deposé chez milonga il me gere les frisettes pour 20 euros... j'verrais plus tard pour les moustaches et le chevalet en ebenes... :cry:

essaye de voir avec d'autre luthier tu leur donne les dimensions de ton chevalet actuel
franky

Messagepar Fredo » 05 Fév 2011 17:43

franky a écrit:changement du chevalet par un vrai en ebene

Par forcément en ébène. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le meilleur matériau pour un chevalet. Selmer avait abandonné la fabrication des chevalets en ébène pour des chevalets en palissandre, bois moins lourd et moins dense. Il me semble que Favino se sert aussi du palissandre. Attention, certains sont teintés et font penser à de l'ébène ...
Cyril (C.Maltese sur le forum) a eu la bonne idée (ou l'a piquée, le grand malin) de faire sur ses guitares des chevalets en palissandre avec juste la partie en contact avec les cordes en ébène, comme un sillet:

Image
Dernière édition par Fredo le 05 Fév 2011 18:31, édité 1 fois au total.
Fredo

Messagepar Fredo » 05 Fév 2011 17:46

vin's a écrit:vi c'est ce que je me suis dit aussi... en définitive je l'ai deposé chez milonga il me gere les frisettes pour 20 euros... j'verrais plus tard pour les moustaches et le chevalet en ebenes... :cry:

Je vois que tu es de Rennes. Pas loin de chez toi il y a un certain Gilles Pourtoy, très bon luthier, qui a notamment fait des guitares pour Sanseverino, les doigts de l'homme et j'en oublie. Va le voir, il s'y connait ...
Fredo

Messagepar franky » 05 Fév 2011 19:05

Fredo a écrit:
franky a écrit:changement du chevalet par un vrai en ebene

Par forcément en ébène. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le meilleur matériau pour un chevalet. Selmer avait abandonné la fabrication des chevalets en ébène pour des chevalets en palissandre, bois moins lourd et moins dense. Il me semble que Favino se sert aussi du palissandre. Attention, certains sont teintés et font penser à de l'ébène ...
Cyril (C.Maltese sur le forum) a eu la bonne idée (ou l'a piquée, le grand malin) de faire sur ses guitares des chevalets en palissandre avec juste la partie en contact avec les cordes en ébène, comme un sillet:

Image

c'est vrai pour le palissandre mais certainsluthier utilisent toujours l'ebene (guitare eimers)
franky

Messagepar tintin.gwen » 07 Fév 2011 07:31

il n'y a pas de pont sur ce chevalet comme sur celui de la DG255...quel est l'intérêt ?
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar vin's » 08 Fév 2011 19:25

moi j'ai un pont sur ma dg255.

Mais l'idée d'acheter le kit moustache et chevallet en ebene a 25 - 30 euro me tente bien...
quelqu'un a déjà essayé ?
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... fr&num=151
http://www.pick-et-boch.com/produit.php?prodid=1314

sinon ma guitare frise légèrement sur la corde de mi sur la 3eme et la 5eme case...qu'est ce que je peux faire ?
vin's

Messagepar franky » 08 Fév 2011 19:33

vin's a écrit:moi j'ai un pont sur ma dg255.

Mais l'idée d'acheter le kit moustache et chevallet en ebene a 25 - 30 euro me tente bien...
quelqu'un a déjà essayé ?
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... fr&num=151
http://www.pick-et-boch.com/produit.php?prodid=1314

sinon ma guitare frise légèrement sur la corde de mi sur la 3eme et la 5eme case...qu'est ce que je peux faire ?

j"ai deja teste celui de Emma music le chevalet est assez haut et est tres peu creuse a l'interieur .donc il faut encore le bricoler
pour ce qui est de la frisouille essaye de mettre une cale de bois tres fine sous le chevalet pour voir si ca frise encore
franky

Messagepar vin's » 08 Fév 2011 20:29

franky a écrit:pour ce qui est de la frisouille essaye de mettre une cale de bois tres fine sous le chevalet pour voir si ca frise encore

déja fais mais ca ne change rien... quand je suis allé chez mon luthier a 200 euros il m'a dit que c'etait du au "bosse" (faut les voir) du manche... j'ai des doutes... :?
vin's

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation