GuitareJazzManouche. com

Prix des Gitanes d'occase

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Prix des Gitanes d'occase

Messagepar Ju » 03 Fév 2011 19:53

Hello,

J'ai un collègue de boulot qui c'est trouvé une DG 300 John Jorgenson a 750€
il m'a demandé conseil sur le prix, mais vus que j'y connais rien en gitane je voulais savoir si prix ok ?

Apres pour la qualité de la guitare, si il l'achette il me dira que c'est la meilleure guitare du monde comme tous ceux qui ont la même et moi je resterais sur ma position c'est a dire qu'il se trompe puisque c'est la mienne :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: Prix des Gitanes d'occase

Messagepar tintin.gwen » 04 Fév 2011 05:13

Pour une DG 255 d'occase les prix semblent se situer entre 450 et 550€ en fonction de l'état et des options (chevalet, piezzo...).

A côté de chez moi, il y a un petit magasin qui en vend une neuve à 899€ :shock:
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar alex42 » 04 Fév 2011 05:21

la 300 jorgenson neuve etait plus chere que la 255.......une belle difference meme car quand j ai acheter la 255 c est le prix qui m a empecher d avoir ja JJ

en plus elle ont une bonne reputation , c etait les meilleur gitanes :wink:
alex42

Messagepar Jofo » 04 Fév 2011 09:28

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai trouvé ça...
http://www.go-annonces.com/annonce/3173 ... testi.html

Bon, ok, je :arrow:
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar juliango » 04 Fév 2011 09:57

ça me semble être un bon prix. Neuve elle tourne aux alentours de 1100 à 1200 euros.
juliango

Messagepar vin's » 04 Fév 2011 14:05

Je valide !

aujourd'hui vu le marché c'est un bon prix !
dans un an ou deux je ne sais pas mais il y a des risques que ca descende à 500 euros...

Le DG300 je l'avais essayé c'est du bon !

Moi je viens d'acheter une gitane 450 euros je sais que dans deux ans elle sera à 350 voir moins... :cry:
vin's

Messagepar Ju » 04 Fév 2011 14:51

Merci pour lui
je vais l'essayer quand même pour lui donner mon avis
Après pour la décote je pense que c'est inévitable avec les guitares d'usine
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2011 15:52

ouais la John Jorgenson semble être à un bon prix après faut l'essayer car par rapport à une bonne DG255 c'est pas flagrant

la Lulu Reinhardt sonne mieux que la John Jorgenson qui sonne mieux que la Stéphane Wrembrel.
Benjazz94

Messagepar Ju » 04 Fév 2011 17:17

Benjazz94 a écrit:la Lulu Reinhardt sonne mieux que la John Jorgenson qui sonne mieux que la Stéphane Wrembrel.

C'est lié aux qualité musicales de leur prete nom ?
Ju

Messagepar Stubby » 06 Fév 2011 20:25

Benjazz94 a écrit:ouais la John Jorgenson semble être à un bon prix après faut l'essayer car par rapport à une bonne DG255 c'est pas flagrant

la Lulu Reinhardt sonne mieux que la John Jorgenson qui sonne mieux que la Stéphane Wrembrel.

J'ai essayé une Lulu Reinhardt l'autre jour et je n'ai pas vu de différence avec ma DG255.
Par contre, j'ai aussi essayé une D500 et c'est vraiment autrechose (pas mieux mais différent).

Messagepar Ju » 11 Fév 2011 18:50

Bon j'ai essayé cette guitare c'est vraiment pas mal, trop chere neuve pour un truc d'usine au prix d'entrée de game luthier, mais ça sonne et à 750€ d'occase ça vaut le coup.
par contre le chevalet est pas terrible et petit manque de projection et de confort comparée aux belles des luthiers, mais ce n'est pas le même prix...
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 11 Fév 2011 19:40

Ça dépends ce qu'il recherche Ju. Car tu peux trouver des vieilles Di-Mauro ou luthier inconnu entre 500 et 900 euros facile. Mais bon souvent elles ont une action de tarée et elles sont bonne que pour jouer roots. Je m'en suis choper une de luthier inconnu (peut être sonora) eh ben elle déchire. :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 11 Fév 2011 22:52

quand je vois que j'ai commencé sur une patenotte presque au même prix et la ce qu'il a pour débuter, meme pas obligé d'aller chercher une dimauro, surtout si il abandonne le style rapidement....
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 11 Fév 2011 22:59

Bah alors moi je dis Cigano pas plus chère surtout pour débuter. Ça serais bête de mettre plus car de toute façon il feras pas sonner mieux la JJ que la cigano. Et en plus s'il continue la cigano est une super guitare de combat :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar danl » 12 Fév 2011 10:36

Je suis tombé dans le piège aussi à une époque, et ma conclusion, c'est qu'effectivement, faut chercher dans les "vieux bouts d'bois", car sincérement, pour avoir cotoyé des luthiers qui ont décortiqué les fabrications asiatiques, y aura jamais la même qualité, même si le process de fab. est identique, y a tjrs pleins de petits détails qui en fin de compte changent tout...Et puis, ces vieux "bouts de bois" trouvés d'occas. sont toujours moins chéres que ces asiatiques. Mais, ce n'est que mon avis....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation