GuitareJazzManouche. com

Pré Amp pour Big Tone

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Pré Amp pour Big Tone

Messagepar Mr Mustache » 25 Jan 2011 10:54

Bonjour à tous,

J'utilise un micro Piezo Big Tone, branché dans un AER.
Pour les concerts sur des sonos, je cherche à m'équiper d'un Pré Amp pour retrouver cette chaleur dans le son... sans avoir à transporter mon AER.

Est ce quelqu'un pourrait me faire part de son expérience là dessus, et m'indiquer des références de Pré Amp à essayer ?

D'avance, merci,
Mr M.
Mr Mustache

Re: Pré Amp pour Big Tone

Messagepar SamyD » 25 Jan 2011 12:29

Je suis septique... Je ne pense pas pas que tu pourras retrouver meme les sensations qu'avec ton AER... il va falloir que tu le trimbale partout avec toi.
SD
SamyD

Messagepar Tumchak » 25 Jan 2011 17:29

Salut,

le "para acoustic DI" de LR baggs est bien et a une bonne reputation , tu dois pouvoir le trouver dans les 160 $ aux USA et bien plus cher en europe apparememnt, il est solide et a pas mal de reglages d'equalisation et aussi d'anti larsen ( utile pour le micro AT831 par ex).
il fait preamp et Direct Input , pratique pour sortir sur une console et garder ses reglages a portée de main.
Tumchak

Messagepar Joli Gadjo » 25 Jan 2011 18:36

Tumchak a écrit:Salut,

le "para acoustic DI" de LR baggs est bien et a une bonne reputation , tu dois pouvoir le trouver dans les 160 $ aux USA et bien plus cher en europe apparememnt, il est solide et a pas mal de reglages d'equalisation et aussi d'anti larsen ( utile pour le micro AT831 par ex).
il fait preamp et Direct Input , pratique pour sortir sur une console et garder ses reglages a portée de main.

Meme chose pour moi : La para acoustic DI, ou mieux le "Venue DI" sont d'excellents choix. J'utilise le "venue", mais j'ai vu des guitares, meme des violons l'utiliser, et c'est vraiment l'outils passe partout, independamment du capteur / micro que tu utilises.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Tumchak » 25 Jan 2011 18:51

ah oui classe le Venue , ça en jette la quand meme ...

bon sinon j'ai vu que le para acoustic, moins cher que le venue est a prix correct ( 195 € ) pour l'europe chez muzik productiv:

http://www.musik-produktiv.es/l-r-baggs ... ic-di.aspx

il est a 300 euros en general en Europe alors qu'il coute 160 $ aux US
Tumchak

Messagepar Joli Gadjo » 25 Jan 2011 20:25

'faut me demander... Je peux te l'envoyer... Au prix du $$ vs euros, ca vaut le coup...
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Mr Mustache » 26 Jan 2011 10:30

Merci beaucoup Messieurs pour ces recommandations.

Je vais regarder ça de mon côté.

Mr M.

PS : JoliGadjo je t'avais envoyé un mp la semaine dernière : est ce que tu l'as reçu ?
Mr Mustache

Messagepar lanto » 28 Jan 2011 06:35

lanto

Messagepar JBD » 22 Juin 2011 18:15

Mr Mustache : Je vais devoir utiliser bigtone + AER pour un concert mais j'ai jamais essayé : le son est-il correct ou moche comme quand on branche direct le bigtone dans une table de mixage ?

Merci d'avance
JBD

Messagepar Mr Mustache » 23 Juin 2011 09:17

Comme je te le dis dans l'autre sujet, Bigtone + AER, c'est parfait... sur ma guitare.
(Par contre, c'est vrai que le Bigtone direct dans la table de mix, c'est horrible... d'ou ma question sur les pré-amp).

Mr M.
Mr Mustache

Messagepar JBD » 23 Juin 2011 10:33

OK, merci !
JBD

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation