GuitareJazzManouche. com

Micro pour une Dupont Nomade

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micro pour une Dupont Nomade

Messagepar littlewing » 28 Déc 2010 19:40

Bonjour,
j'ai une dupont nomade( oui le sujet/troll du siècle avec le manche que l'on peut dévisser/plier pour partir en vacances....) que je souhaite amplifier. Je pratique peu la guitare manouche en groupe mais surtout seul ou dans des boeufs.
J'ai exclu les audio technica pour cause de larsen

J'étais parti sur un stimer st 48 mais, après j'ai quelques doutes, notamment sur la différence de son entre le sol et le si ...
Que me conseillez vous comme micro : stimer, peche à la mouche, micro chevalet ?

Merci d'avance de votre aide
"Cuisine [zine-kuy]: Endroit où l'on trouve les femmes.
Et alors là, c'est la cuisine (Landru)" - Les Nuls
littlewing

Re: Micro pour une Dupont Nomade

Messagepar olivier17 » 29 Déc 2010 07:45

je crois qu'en quelques années j'ai tout essayé !
sur une dupont nomade je pense que le mieux est stimer ... dupont !
bien positionné et bien réglé ça sonne partout :lol:
olivier17

Messagepar Léauramar » 29 Déc 2010 09:35

Alors pour avoir tenté pas mal de choses, je reste definitivement seduit et conquis pas le micro chevalet de Patrick Inghilleri [leri130@msn.com] qui demande des petits réglages qu'il t'expliquera dans le detail.
Même avec mes deux mains gauche , j'y suis arrivé!
C'est le son le plus fidèle avec une mis en place la plus simple pour un coût très abordable.
Pour ce qui concerne l'Audio technica il faut le mettre dans ta caisse; Tu mets ta pince sur le bord de la rosace mais avec le micro à l'interieur de la caisse. Tu évites ainsi beaucoup de larsen et le son est tout de même vraiment sympa.
Le stimer c'est vraiment autre chose et sa foncyion n'est pas de reproduire le son de ta guitare mais de donner un grai particulier qu'on aime ou qu'on aime pas...
Bon courage
Léauramar

Messagepar littlewing » 29 Déc 2010 11:15

Merci pour vos réponses
littlewing

Messagepar The Dude » 29 Déc 2010 14:36

Léauramar a écrit:Alors pour avoir tenté pas mal de choses, je reste definitivement seduit et conquis pas le micro chevalet de Patrick Inghilleri [leri130@msn.com] qui demande des petits réglages qu'il t'expliquera dans le detail.
Même avec mes deux mains gauche , j'y suis arrivé!
C'est le son le plus fidèle avec une mis en place la plus simple pour un coût très abordable.
Pour ce qui concerne l'Audio technica il faut le mettre dans ta caisse; Tu mets ta pince sur le bord de la rosace mais avec le micro à l'interieur de la caisse. Tu évites ainsi beaucoup de larsen et le son est tout de même vraiment sympa.
Le stimer c'est vraiment autre chose et sa foncyion n'est pas de reproduire le son de ta guitare mais de donner un grai particulier qu'on aime ou qu'on aime pas...
Bon courage

Tout pareil!!
The Dude

Messagepar littlewing » 29 Déc 2010 17:59

Bon j'ai craqué sur un stimer. Comme Léauramar et the dude l'ont dit, faut aimer le son. Perso j'adore

Merci pour vos conseils
littlewing

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation