GuitareJazzManouche. com

Guitare d'etude

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitare d'etude

Messagepar StephAC » 27 Déc 2010 20:52

Salut,

Alors voila, comme annonce dans mon autre post (ou je me presente a la communaute), je cherche une guitare d'etude, une guitare pour commencer quoi... Pas de bol il va falloir que j'achete sur internet vu que des magazins proposant des manouches dans le coin, et ben y'en a pas. Je peux pas trop me taper 300 bornes pour acheter une guitare de debutant, pas le temps.

Je sais, il y a plein de posts sur le sujet. J'en ai d'ailleur lu pas mal, et avec ce qu'on peut entendre sur Youtube, j'en suis arrive a la conclusion que la Cigano petite bouche est ce que je cherche. (sauf que j'ai toujours pas compris comment elle se compare aux Dellarte Pigalle et Hommage :? :? :?: , si vous vous avez des avis je suis preneur)

Mais voila, pas plus tard qu'hier je tombe sur ca :| :
http://www.gypsyguitar.de/index.php?pag ... =4&lang=de

Un peu plus cher que la Cigano, mais avec un etui, et en plus le commentaire du patron de gypsyguitar.de qui dit en substance:
"qualite equivalente ou meme meilleure que Gitane mais moins specifiquement destine au marce US et donc avec un son plus typique" (plus manouche quoi 8) )

Ca me laisse songeur... Donc ma question est-ce que quelqu'un a essaye le jambon en question?: Altamira Selmer

Des avis? Conseils? :?: :?:

Ah oui je suis egalement tombe la dessus (inconnu au bataillon):
http://www.musik-schmidt.de/Le-Grand-LG-01.html
Quelqu'un sur Frankfort qui a essaye? Interessant?

Ah, et pour finir si il y a des Allemands qui lisent, gypsyguitar propose aussi ca:
http://www.gypsyguitar.de/index.php?pag ... =4&lang=de

C'est plus trop une guitare d'etude... Des infos sur ce Fisher?

Bon voila, au plaisir de vous lire! Merci d'avance pour votre aide.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Re: Guitare d'etude

Messagepar StephAC » 28 Déc 2010 14:36

Bon un petit up. La fameuse Altamira Selmer semblant etre toute nouvelle je comprend que vous n'ayez pas trop d'info a partager...

J'ai appris un truc en attendant, les deux liens que je vous ai proposer sont en fait relatif a la meme guitare, Legrand et Altamira semblent etre une seule et meme affaire. :shock:
C'est visible ici:
http://www.glaesel-shop.de/detail/de/294027
J'insiste un peu car ca m'a l'air bien interessant cette histoire. J'appelerai gypsyguitar.de la semaine prochaine (sont en vacance pour le moment).

Sinon, si quelqu'un a un avis entre la Cigano et les Dellarte, ca m'interesse.

A plus.

Steph.
StephAC

Messagepar Ben(zin) » 28 Déc 2010 19:09

Ben(zin)

Messagepar StephAC » 29 Déc 2010 10:22

Merci pour ta reponse Ben. J'avais deja lu ton post, et il resume bien la situation. Mon probleme c'est que je ne peux vraiment pas essayer (ca me tue) et j'essaie donc d'avoir un avis complementaire base sur une comparaison...

Bon je cherche une guitare pour commencer dans le style, j'aimerai qu'elle soit confortable a jouer, de qualite raisonable, avec un son a peu pres typique. Sur ce que j'ai lu et entendu jusqu'ici la Cigano semble etre le meilleur choix, je peux pas trop me tromper je pense. Pour la Altamira, ca a l'air interessant et je vais me renseigner davantage. J'ai le temps. (pis en meme temps ca me demange pas mal de jouer une manouche...)

A plus.

Steph.
StephAC

Messagepar Ben(zin) » 29 Déc 2010 18:51

Je prendrais moi aussi une cigano. En l'essayant.

Bonne recherche.
Ben(zin)

Messagepar ivan » 29 Déc 2010 23:20

Appelle quand meme chez Beyers à Bochum, j'y avais acheté une Lulo Reinhardt pour 950 euros, il y a un an ( il y avait aussi la 250, 255 et 270). C'est les seuls en NRW qui en aient en magasin ( en fait presque toute la gamme sauf la 300). Par contre, ils ne font que de la gitane.
ivan

Messagepar makao » 30 Déc 2010 09:37

En tout cas la Altamira a l'air d'avoir les memes mecaniques que les Aria.
makao

Messagepar padrig » 30 Déc 2010 10:23

achètes toi n'importe laquelle pas trop chère , elles se ressemblent toutes dans ces gammes de prix , quoique les ciganos sont très bien je trouve ! de toute façons , c'est pour apprendre , et ensuite , soit tu continueras dans le style car tu auras vraiment accroché et tu t'offriras autre chose , soit tu seras dégoutté et tu laisseras tomber et tu pourras toujours la revendre , et bien plus facilement qu'un gratton à 2000 , ou mieux encore , tu seras un très bon guitariste qui sont pour la plupart capables de faire sonner du feu de dieu la plus misérable des guitares ! et j'en ai déja entendu , crois moi , ça calme et ça remet en question sur le son des instruments !

voila ! bon plaisir !
padrig

Messagepar StephAC » 30 Déc 2010 17:01

Merci pour vos reponses.

Padrig, je partage entierement ton analyse, une guitare pour commencer et puis apres 2-3 ans si j'ai bien accroche je m'offre une Selmer. C'est vraiment la facon dont je vois les choses, mais bon quand meme j'essaie de me prendre la meilleure premiere guitare possible... (oui probablement un cigano 8) )

Makao, ta remarque est tres interessante, j'en ferai part au gars de gypsy guitar si j'arrive a le choper la semaine prochaine. :?

Ivan, j'ai appele a Bochum et en ce moment ils n'ont que la 330 dispo. Ca justifie pas le voyage. Par contre a Music STore Professional a Koeln ils ont 3 modeles (500 255 320), avec la Cigano en plus j'y serai alle... Je vais essayer de voir du cote de la Belgique si il y a quelque chose a faire...

Sinon j'ai vaguement le plan machivelique de commander 2 guit, 1 chez Thomann, 1 chez Schmidt, les essayer confortablement chez moi et renvoyer celle qui ne me plait pas... Un peu degueulasse non? Qu'est ce que vous en pense?
StephAC

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation