GuitareJazzManouche. com

Repères sur la tranche de la touche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Repères sur la tranche de la touche

Messagepar The Dude » 11 Oct 2010 16:02

Hello,

Quelqu'un a-t-il des idées pour faire des repères sur la tranche de la touche, c'est à dire sur le côté du manche mais sans toucher au vernis si c'est possible?

Je dis ça parce que je viens de changer de gratte et celle ci n'a pas de repères sur les côtés et je me rends compte qu'en fait c'est cela que j'utilisais en jouant plus que ceux qui sont sur la touche même!!

Voilà, moi j'ai pensé au marqueur blanc type Posca mais peut-être que certains d'entre vous ont une idée sous le coude?
The Dude

Re: Repères sur la tranche de la touche

Messagepar Ju » 11 Oct 2010 17:07

Salut,

moi j'avais fais des petits trous a la dremel puis tu met des trucs en plastiques ou en nacre achetés sur les sites de lutherie tu colle, tu coupe, tu ponce à la lime puis papier de verre (en protégeant ta touche)
et hop

Image
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar The Dude » 11 Oct 2010 18:28

Oui l'idéal ça serait ça, mais seulement que ma guitare est vernie.
Moi ce que je voulais c'est éviter d'enlever le vernis et de revernir derrière! En fait je voudrais quelque chose qui tienne sur le vernis, si c'est possible!
The Dude

Messagepar Ju » 11 Oct 2010 18:37

tu peux tester le vernis à ongles de madame par dessus ton vernis,mais dur dur de faire un truc propre :?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar The Dude » 12 Oct 2010 16:34

ouais je vais faire ça!!
Avec un petit pochoir pour pas dépasser!! Je te tiens au jus!
The Dude

Messagepar franky » 12 Oct 2010 16:41

idem que Ju en plus c'est vraiment facile a faire et pour le vernis je ne pense pas que ca leve grand chose
franky

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation