GuitareJazzManouche. com

Guitare de gaucher (encore)

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitare de gaucher (encore)

Messagepar ElVirolo » 13 Sep 2010 17:01

Salut à tous!

Je souhaiterais m'acheter une gutare (de gaucher, pour les raisons que vous pouvez deviner). D'après ce que j'ai lu sur le forum, la Gitane DG-250M ainsi que la DG-255 ont l'air d'être de bons choix. Cependant, je ne les trouve pas en gaucher. Il est à préciser que j'habite pour l'instant à Montréal, alors je cherche de préférence des vendeurs sur le continent nord-américain.

Jouant de la guitare depuis quelques années mais débutant tout juste en manouche, je me demandais si cela posait un problème d'inverser les cordes sur de telles guitares. Comment est le sillet ? J'ai l'impression que je n'ai pas vraiment d'autre choix...

Merci d'avance!
ElVirolo

Re: Guitare de gaucher (encore)

Messagepar shavoraphil » 13 Sep 2010 18:43

Salut,

de Montréal également, j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser, me contacter en mp.
shavoraphil

Messagepar ElVirolo » 14 Sep 2010 14:53

Je t'ai envoyé un MP !

Sinon, en ce qui concerne l'inversion des cordes, est-ce que cela pose un problème hormis l'accès aux aigus?

ElVirolo.
ElVirolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Sep 2010 17:34

Je pense que c'est une question pour un Luthier ça.
Faut leur faire un courrier.
Trop pointu comme truc (bombé de caisse, barrages, radius du manche, entailles sillets, chevalet, etc )

on en a qui passent parfois par ici mais ils sont pas très loquaces pour les conseils en ligne.

http://www.benoit-de-bretagne.com/

Celui ci possède un forum très sympa.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Sep 2010 19:01

gadjonico a écrit:bah oui tu vas avoir un problème car changer les cordes de sens pourquoi pas mais tu oublies que sur ces grattes y'a un pan coupé qui te sert à jouer le bas de ton manche au delà de la 14ième....donc étant gaucher je te conseil d'acheter une guitare de gaucher ou alors tu achète une gratte de droitier et tu réapprends en droitier!!! :twisted:

Ha ben merde... j'vais même pas pensé à ça :applause:

mort de rire... (voilà ce que c'est que d'avoir joué des western folk pendant 30ans) :?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar ElVirolo » 17 Sep 2010 17:25

Oui, c'est vrai, j'avais pensé à l'accès aux aigus en plus...

Merci pour vos réponses,

ElVirolo.
ElVirolo

Messagepar Jofo » 18 Sep 2010 01:18

Hello à toutes et à tous.

Sans compter le chevalet qui est normalement dessiné pour les cordes dans le 'bon" sens.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar privat » 24 Déc 2010 11:31

"Je souhaiterais m'acheter une gutare (de gaucher, pour les raisons que vous pouvez deviner). D'après ce que j'ai lu sur le forum, la Gitane DG-250M ainsi que la DG-255 ont l'air d'être de bons choix".

Cherche pas, çà n'existe pas les Gitane gauchère.
Tout dépend le prix que tu veux y mettre. Dans les petits prix, je pense qu'il n'y a que la Aria MM20 qui vaille le coup. Seulement, faut la "customiser" (enlever le vernis orange, changer le chevalet, décoller le cordier de la table...). C'est pas très compliqué. Demande à "Polo le shadock", il t'expliquera.
Si t'as un peu plus de sous, tu peux regarder chez Gallato. J'en ai eu une, grande bouche, elle envoyait bien. Polo en vend, il peut te faire des conditions. Sinon, c'est le luthier, mais c'est cher.
PS: Je te déconseille la Nomade de Dupont (mais ce n'est que mon avis)
privat

Messagepar lillois » 25 Déc 2010 18:29

j'ai joué à Lille avec un gaucher qui jouait avec les cordes inversées sur une guitare de droitier ... ça le faisait grave, mais il était bon ...
swing et océan!
lillois

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation