GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Klhnikov » 18 Mars 2011 01:00

Vois quand même avec un luthier pour être sur....


Bigblue j'ai rien compris ou tu viens juste de faire un énorme tacle a Dupond ?
(c'est bien joué si c'est le cas, ca m'a bien fait marrer ...)
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar lougadjo » 18 Mars 2011 06:44

Klhnikov a écrit:
Vois quand même avec un luthier pour être sur....


Bigblue j'ai rien compris ou tu viens juste de faire un énorme tacle a Dupond ?
(c'est bien joué si c'est le cas, ca m'a bien fait marrer ...)


que lui reproches-tu à Mr Maurice Dupont...
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
 
Messages: 534
Inscrit le: 17 Mai 2008 06:30
Localisation: sud-sud est

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar bigblue » 18 Mars 2011 09:36

lougadjo a écrit:
Klhnikov a écrit:
Vois quand même avec un luthier pour être sur....


Bigblue j'ai rien compris ou tu viens juste de faire un énorme tacle a Dupond ?
(c'est bien joué si c'est le cas, ca m'a bien fait marrer ...)


que lui reproches-tu à Mr Maurice Dupont...


Euh, non Klhnikov pas de malice de ma part, c'est juste que suite aux posts qui alertaient de possibles problèmes avec un tirant "fort" ben j'ai téléphoné pour avoir l'avis du constructeur de ma guitare. La réponse de la personne que j'ai eut était sur le ton de la rigolade, c'est tout.

Lougadjo : Perso, je ne reproche strictement rien à M. Dupont. Je n'entretiens pas ce genre de rapport avec les personnes, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un j'lui paye une mousse et on discute :wink:
Jusque là, çà va.....
Avatar de l’utilisateur
bigblue
 
Messages: 203
Inscrit le: 08 Mai 2010 16:52
Localisation: Bajo Plage

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Klhnikov » 23 Mars 2011 16:28

Ha bon pardon alors Bigblue, j'y ai vu une blagounette qui m'a fait marrer (pareil je m'occupes pas trop de ce genre de considérations je trouvais le tour d'esprit rigolo ...)

Et Groove87 je plussoie sur ton avis a propos des Bosset, si tu veux des cordes qui font sonner les aigues c'est ce qu'il faut !! Après c'est vrai que ça fait une pompe un peu bordélique mais du coup ca pousse a être sobre et à mettre les bons accents qui par contre claquent comme avec aucune autre marque de cordes !
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 23 Mars 2011 17:16

groove87 a écrit:Ca fait qlqs temps que je fais des tests entre bosset et galli silk and steel en 10-45 sur mes 2 grattons (je précise que je n'aime pas les argentines - trop métallique).
A mon gout c'est compliqué ;)
A savoir les bosset sont particulières et je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais en solo et en aigu le son est vraiment très bon. A l'inverse dans les médium basse, il y a une atténuation assez déroutante qui me gène.
Pour les galli, c'est l'inverse, à savoir bien équilibré, assez mat, très agréable en pompe mais en solo il manque un truc niveau aigu.
ET le plus marrant c'est qu'a l'écoute je prèfére les galli, mais ce midi je me suis en enregistré et je prèfére mon son enregistré en bosset.
Du coup j'ai recommandé des bosset.

fait un melange des 2 :lol:
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar bigblue » 23 Mars 2011 21:01

bigblue a écrit:....... Allez je tente un jeu d'elixir 10-47 et je fais mon rapport dès qu'elles sont stabilisées.

Oups, désolé.., j'avions oublié....

Bon ben, les elixir je les ai enlevées :(
Coté aigus je trouve que çà allait (E B voire G) bien même, mais coté grave (E A voire G) je préfère la douce rondeur des Bosset.... Bon il est possible que "çà vienne" de la gratte (Dupont Nomade..) qui est une entrée de gamme et qui n'a pas un son très typé. Enfin quoiqu'il en soit sur les graves des élixir je n'ai pas aimé le son profond certes, mais très légèrement métallique ('tain c'est dur à décrire un son :wink: ). Donc pour l'instant je reste sur les bosset 10-45 (même si je les trouve molles :wink: )
A+
Jusque là, çà va.....
Avatar de l’utilisateur
bigblue
 
Messages: 203
Inscrit le: 08 Mai 2010 16:52
Localisation: Bajo Plage

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar lezerec » 12 Mai 2011 09:34

Up !
Les cordes P Bosset semblent être en rupture de stock sur l'ensemble des revendeurs internet ?? Enfin, les modèles à boules sont introuvable... Quelqu'un a un tuyau ?
lezerec
 
Messages: 66
Inscrit le: 26 Oct 2010 19:09

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 12 Mai 2011 10:48

lezerec a écrit:Up !
Les cordes P Bosset semblent être en rupture de stock sur l'ensemble des revendeurs internet ?? Enfin, les modèles à boules sont introuvable... Quelqu'un a un tuyau ?

sur woodbrass il ne reste que des 10/45 a boucles tous le reste est en rupture
http://www.djangostation.com/boutik/46-philippe-bosset
et la il reste juste des 10/45 apparament pas de 11/46 :shock:
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar DIEG » 12 Mai 2011 12:24

Klhnikov a écrit:Hello a tous !
A chaque sujet sur les cordes je viens faire entendre ma vision de la chose :

Argentines, pour moi, c'est de la merde (et sans langue de bois syouplais) ca tiens pas la durée et g l'impression de jouer sur un Banjo tellement ca ferraille ....

Par contre les cordes qui pour moi aujourd'hui meritent le plus d'interet ce sont les Phillipe Bosset Maccaferi 11/46, tu les gardes deux mois sans perte sonnore, ca s'oxyde pas trop si tu les entretient un peu et ca tiens le coup (je crois ne jamais en avoir cassé une seule), et puis le son !!!!!! on obtient avec ces cordes une profondeur de son que je ne retrouve avec aucune autre marque, amplifiée, la guitare sonne terrible .... bref que du bon pour moi , je ne changerai plus de marque §!!!!!!!!


Yes completement d'accord avec toi , j'avais un doute sur ces cordes pour avoir tjrs utiliser les argentines , la avec les Bosset , pas de casse , son un peu plus cristallin a mon gout mais cela n'enleve en rien le fameux grain gratte manouche ... je les essayais mias je vais adopter , en plus c'est français donc pas trop loin et possiblité d"achat a l'unité aussi ... a suivre mais je suis pour !!
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar padrig » 12 Mai 2011 12:55

c'est marrant les gouts et les couleurs.................
moi je trouve les p.bosset trop métalliques ! bof !
les argentines en revanche sont pour ma part très bien et je n'en casse jamais ! il faut dire que j'ai un léger toucher , je ne bourrinne pas comme une brute !
ma pompe c'est une plume ! :lol:
ceci dit , mon jugement n'est que celui d'un accompagnateur , je ne suis pas soliste , et donc il est probable que les bosset soient idéales pour ceux la !
padrig
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar DIEG » 12 Mai 2011 12:58

enfoiré de pat ! bin oui tu bourrines pas assez gros ! et moi j'ai tendance a taper dedans , tu remarqueras quand meme qu'en tapant dedans , mes grattons ne sont jamais endommagés et c'est bien les cordes qui derrouillent !!! allez a plus mon grand soit au prochaiun boeuf .. Ciao
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar lezerec » 12 Mai 2011 13:01

franky a écrit:sur woodbrass il ne reste que des 10/45 a boucles tous le reste est en rupture
http://www.djangostation.com/boutik/46-philippe-bosset
et la il reste juste des 10/45 apparament pas de 11/46 :shock:


Même constat ! Je cherche les 11/46... Et évidemment impossible de commander en direct sur le site de Bosset
lezerec
 
Messages: 66
Inscrit le: 26 Oct 2010 19:09

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 12 Mai 2011 15:35

lezerec a écrit:
franky a écrit:sur woodbrass il ne reste que des 10/45 a boucles tous le reste est en rupture
http://www.djangostation.com/boutik/46-philippe-bosset
et la il reste juste des 10/45 apparament pas de 11/46 :shock:


Même constat ! Je cherche les 11/46... Et évidemment impossible de commander en direct sur le site de Bosset

c'est etonnant!apparament elles plaisent a beaucoup de monde ces cordes
sur Djangostation elles sont a nouveau dispo
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar FelipeM » 12 Mai 2011 16:42

Galli = n'importe quelle autre corde avec 3 mois d'usure. Jamais compris l'intérêt.
Argentine = son tradi mais durée de vie scandaleuse.
D'addario = des cordes en bétons, solides, mais niveau son je trouve ça tout mort.
John Pearse Nuages = super compromis pour moi, et commandé sur internet par 10, même avec les frais de port, c'est moins cher que les autres.
Les elixir sonnent pas mal du tout montée sur une manouche. différent mais intéressant, et ça tient super longtemps.
FelipeM
 
Messages: 259
Inscrit le: 12 Mai 2011 16:10

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 12 Mai 2011 16:45

FelipeM a écrit:Galli = n'importe quelle autre corde avec 3 mois d'usure. Jamais compris l'intérêt.
Argentine = son tradi mais durée de vie scandaleuse.
D'addario = des cordes en bétons, solides, mais niveau son je trouve ça tout mort.
John Pearse Nuages = super compromis pour moi, et commandé sur internet par 10, même avec les frais de port, c'est moins cher que les autres.
Les elixir sonnent pas mal du tout montée sur une manouche. différent mais intéressant, et ça tient super longtemps.

jamais essaye les John Pearse .faudra voir ca
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar lezerec » 12 Mai 2011 17:23

ok, c'est bon ! Z ont du lire ma plainte sur GJM
lezerec
 
Messages: 66
Inscrit le: 26 Oct 2010 19:09

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 13 Mai 2011 06:31

lezerec a écrit:ok, c'est bon ! Z ont du lire ma plainte sur GJM

oui surement :lol:
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar line for lyions » 19 Mai 2011 14:29

Avatar de l’utilisateur
line for lyions
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Mars 2007 13:43

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Fredo » 19 Mai 2011 17:15

line for lyions a écrit:Le sol des elixirs s'effile apres deux semaines

Pas possible ou alors tu es tombé sur une corde défaillante ou tes frettes ont un problème !
J'utilise les elixir sur mes manouches depuis pas mal de temps idem sur mes folks, j'ai jamais vu un sol s'effiler, même après 3 mois ! Pourtant, j'affectionne les bends !
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar line for lyions » 19 Mai 2011 18:13

et pourtant c ce qui m'est arrivé!mes frettes sont tres bien,je n'ai pas de probléme avec d'autres cordes.
Avatar de l’utilisateur
line for lyions
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Mars 2007 13:43

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)