GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Polo le shadock » 18 Août 2010 15:03

Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! :)
Pour ce qui est des Elixir c'est vrai qu'elles coutent ze ball's skin comme dirait les anglais (s'ils s'amusaient à traduire mot pour mot une expression française bien sûr :D ). Le prix de base est de 18 € pour les électriques et 26 € pour les acoustiques :shock:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Enrico » 18 Août 2010 16:06

Philippe Bosset 11-46. the best!!!!
Enrico
 
Messages: 106
Inscrit le: 24 Juin 2008 19:17
Localisation: Italie

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 18 Août 2010 18:30

je vais mettre les meme cordes que Stochelo c'est pas pareil maintenant :lol:
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 18 Août 2010 20:04

tito a écrit:J'utilise les galli et c'est vrai que le sol est mort tres vite,mais bon je sais pas les autres marques si elles durent plus longtemps,sinon elles sonnent tres bien je trouve et j'en ai jamais casse une

quel tirant utilises tu?
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Août 2010 21:09

Polo le shadock a écrit:Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! :)
Pour ce qui est des Elixir c'est vrai qu'elles coutent ze ball's skin comme dirait les anglais (s'ils s'amusaient à traduire mot pour mot une expression française bien sûr :D ). Le prix de base est de 18 € pour les électriques et 26 € pour les acoustiques :shock:


Ouais,mais si elles durent- trois fois plus longtemps en pétant pas les sol ? :roll:


Benjazz94 a écrit:j'ai perso utilisé des elixir pour électrique c'est très bof. y a pas de son. je méttais pas rendu compte quelle était si chère le vendeur c'est peut être planté ou c'est moi


Bon... ya des elixir manouches ou pas ? :roll:..on dirait que non, si c'est ça, j'en veux pas :evil:
on va pas commencer à bidouiller m...

Bon , je n'y connais rien aux cordes manouches pour l'instant et j'ai vu qu'ils proposent parfois des 11-47
ça fait quoi ce dixième en plus sur les basses ? (surement pas grand chose)

Et un lot de sol ( 5 par jeu quoi....en gros :? )

Ya pas un affamé de blé industriel qui va résoudre ce truc ?
arf
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 18 Août 2010 22:02

tito a écrit:11/47

merci :wink: j'ai commande des 10/45 j'espere que ce ne sera pas trop fin
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar zoroastre » 19 Août 2010 00:27

Tu veux pas faire péter un p'tit sondage pour récapituler tout ça ? Moi je suis fidèle aux Argentines, mais je n'ai jamais rien essayé d'autre, donc why not faire des infidélités...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Fredo » 19 Août 2010 00:32

AllezAlainRockOn a écrit:Bon... ya des elixir manouches ou pas ? :roll:..on dirait que non, si c'est ça, j'en veux pas :evil:
on va pas commencer à bidouiller m...


C'est quoi des Elixir manouches, ou des cordes manouches, tout simplement ? C'est fait à partir des câbles de frein des caravanes ?? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Polo le shadock » 19 Août 2010 09:58

AllezAlainRockOn a écrit:Ouais,mais si elles durent- trois fois plus longtemps en pétant pas les sol ? :roll:


Benjazz94 a écrit:j'ai perso utilisé des elixir pour électrique c'est très bof. y a pas de son. je méttais pas rendu compte quelle était si chère le vendeur c'est peut être planté ou c'est moi


Bon... ya des elixir manouches ou pas ? :roll:..on dirait que non, si c'est ça, j'en veux pas :evil:
on va pas commencer à bidouiller m...


Non un truc est sûr, il n'y a pas d'Elixir manouche !
Et c'est vrai que les Elixir durent beaucoup plus longtemps que les cordes standard mais à mon avis c'est pas le bon plan si l'on joue souvent. En fait le revêtement fini par pelucher au niveau du médiator et des frettes et c'est super désagréable ! En fait les Elixir c'est le bon plan si tu joues très peu et que tu laisses ta gratte sur un stand par exemple. Avec des Martin tes cordes étaient mortes en deux temps trois mouvements ; avec les Elixir les cordes restent bonnes 5 fois plus longtemps.
Par ailleurs les Elixir acoustiques ont un son super brillant qui est pas génial je trouve. On est loin du son "folk". Sur des grattes d'entrée de gamme c'est flatteur, mais mettre de l'Elixir sur une Martin D28 ou une Breedlove c'est vraiment du gâchis pour moi. Quitte à utiliser des cordes traitées autant se tourner vers les D'addario EXP. Ca c'est de la corde ! :D
Mais on parle pas de cordes manouche là.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Polo le shadock » 19 Août 2010 10:03

zoroastre a écrit:Tu veux pas faire péter un p'tit sondage pour récapituler tout ça ? Moi je suis fidèle aux Argentines, mais je n'ai jamais rien essayé d'autre, donc why not faire des infidélités...


Je suis toujours revenu vers Argentine aussi. Pas contre, en vacances vers tes contrées début Août je me suis trouvé en rade de cordes et je suis tombé sur un magasin à Lorient qui vendait des Philippe Bosset, j'ai donc pris ça, c'était l'occas d'essayer et c'est vrai qu'elles sonnent super bien ! Et la durée de vie est bien supérieure à celle des Argentine ! Mais bon à 14 € le paquet au lieu de 10, elles peuvent durer plus longtemps faut dire...
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Mick Tarbot » 19 Août 2010 10:04

[quote="AllezAlainRockOn"][quote="Polo le shadock"]
ça fait quoi ce dixième en plus sur les basses ? (surement pas grand chose)



oh que si.Plus c est épais,mieux ca sonne (a condition que ta guitare supporte des tirants plus costauds) .Je monte des d'addario 013-056,mais ce n est pas une "type selmer" mais une Ovation.
je n arrive pas a jouer sur des cordes fines,ca fait "flop flop" en + quand on fait la pompe.(c est un avis personnel,,d autres guitaristes aiment bien l effet "flop flop"..LOL)

ps:si tu as une aria,cigano, ou une gitane,,n essaye pas de monter des cordes a fort tirant: tu risques de retrouver ta gratte cassée en 2 le lendemain (véridique,puisque ca m est arrivé).
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 19 Août 2010 10:14

Mick Tarbot a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
Polo le shadock a écrit:ça fait quoi ce dixième en plus sur les basses ? (surement pas grand chose)



oh que si.Plus c est épais,mieux ca sonne (a condition que ta guitare supporte des tirants plus costauds) .Je monte des d'addario 013-056,mais ce n est pas une "type selmer" mais une Ovation.
je n arrive pas a jouer sur des cordes fines,ca fait "flop flop" en + quand on fait la pompe.(c est un avis personnel,,d autres guitaristes aiment bien l effet "flop flop"..LOL)

ps:si tu as une aria,cigano, ou une gitane,,n essaye pas de monter des cordes a fort tirant: tu risques de retrouver ta gratte cassée en 2 le lendemain (véridique,puisque ca m est arrivé).


ce tirant la c'est du tirant a la wes montgomery vaut mieux eviter de le monter sur certaines guitares
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Mick Tarbot » 19 Août 2010 11:02

Wes utilisait un tirant encore + fort:Gibson HiFi strings 0.14, 0.18, 0.25 wound, 0.35, 0.48 and 0.58.
jette un oeil ici:http://wesmontgomery.de/marginalien/wes-montgomerys-gitarren/
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 19 Août 2010 12:51

Mick Tarbot a écrit:Wes utilisait un tirant encore + fort:Gibson HiFi strings 0.14, 0.18, 0.25 wound, 0.35, 0.48 and 0.58.
jette un oeil ici:http://wesmontgomery.de/marginalien/wes-montgomerys-gitarren/

merci pour le lien c'est vraiment du tres gros
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar LiebesTraum » 19 Août 2010 12:52

Salut !
Deja merci Ju pour avoir recensé toutes les cordes dispo pour les types Selmer ! Je savais pas qu'il y en avait autant :shock: Et aussi merci aux autres pour les infos c'est très intéressant !

Pour ma part je suis toujours avec les Argentines 11-46 montées sur ma Castelluccia qui a juste 2 mois ! Les cordes n'ont toujours pas peté ; mais à vous lire ca m'a donné envi de tester un autre jeu ! D'autant que ca ferraille un peu , alors que j'ai une action qui n'est pas basse ! Mais bon changer ses cordes ca me fait tjrs un peu peur ! :lol:
Je me suis fait un pti stock de Philippe Bosset et de D'Addario ! Je vais tester les Bosset 11-46 et je vous donnerai mon avis !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum
 
Messages: 174
Inscrit le: 24 Août 2006 12:04

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 19 Août 2010 12:57

hier j'ai commande aussi des bosset comme ca je pourrai comparer
argentine tres content mais s'usent trop vite le son perd vite de sa qualite
galli a voir
bosset a voir
d'addario cordes solides mais le grain n'est pas au rendez vous je trouve le son assez banal
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Polo le shadock » 19 Août 2010 13:23

bien d'accord avec toi franky pour les d'addario ! Je trouve qu'elles sonnent presque folk
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 19 Août 2010 13:28

Polo le shadock a écrit:bien d'accord avec toi franky pour les d'addario ! Je trouve qu'elles sonnent presque folk

oui c'est ce folk donc pour l'instant preference pour les argentines je vous tiendrez au courant pour l'essai des 2 autres marques
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Benjazz94 » 19 Août 2010 14:07

pour résumer sur celle que j'ai testé,

Les daddario sont très bien mais un peu être un peu plus fades ???, les Argentines la référence, les Bosset durent plus longtemps (moi je les touche à 9,50€ si j'en prends plusieur demandé à votre vendeur), les Galli sonnent bien, le sol est fragile (surtout sur un diapason 670mm) et elles s'oxydent un chouya plus vite que les argentines.

de toutes façon il faut en prendre soin des cordes pour qu'elles durent, si vous avez les mains moites, surtout par cette saison c'est sûr que les cordes peuvent être rincé en peu de temps.
d'ailleurs j'ai un pote pro avec lequels je boeuffais qui me les pourrissait mes cordes en un rien de temps (moins d'une heure) au point que je lui prêtais plus de guitare :lol:
la seule solution pour lui : le Fastfret et un chiffon sec. sinon il parait qu'il y a des traitements pour ceux qui sue vraiment trop des mains, j'ai pas testé.
pour le jazz à la Wes c'est un tirant maison à filet plat que j'utilise 14-18-22-30-40-50 et c'est un pur bonheur au pouce et au médiator. Faut pas s'attendre à faire des bends énormes sinon c'est les doigts qui pétent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 19 Août 2010 20:08

sur ma 175 j'ai des 12/54 et j'ai deja monte des 13/56 mais c'est vraiment tres raide
franky
 

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)