GuitareJazzManouche. com

Questionnement sur ma Cigano gj-15

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Questionnement sur ma Cigano gj-15

Messagepar kilotu » 20 Avr 2010 12:49

Bonjour à tous,

Et bien voilà depuis plus de trois ans, j'avais envie de me faire plaisir et donc de m'acheter ma petite guitare manouche à grande bouche. Suite à mon anniversaire, ayant eu un minimum d'argent, j'ai fais le tour des guitares sur internet et ensuite dans les magasins de musique de ma ville(Caen), mais bon je ne sais pas ce qui ce passe, mais il n'y a absolument plus aucune guitare à grande bouche a part des dell arte sur lesquels après avoir testé je garde un mauvais souvenir.
Bon rentrons dans le vif du sujet, j'ai donc craqué sur la cigano Gj-15 avouons le pour la beauté, et donc après avoir tester enfin cette guitare j'ai bien remarquer une grande différence avec les dell arte que j'ai testé, mais bon voilà aujourd'hui je n'ai trouver aucun avis à proprement dit complet sur cette guitare. Personnellement je suis extrêmement satisfait de cette première guitare, ayant testé avant la Gj-10(principalement pour connaitre au minimum la qualité des cigano) j'ai bien ressentis que la projection était bien plus importante et donc je penses avoir trouver pour le moment une guitare qui me plait. Mais pour ceux de ce forum qui l'ont testé, qui l'ont ceux d'entre vous qui aurait un avis sur cette guitare, je suis pret à entendre vos paroles qui risque d'être d'or pour moi et enfin me faire un avis concret sur cette guitare.
En vous remerciant.
kilotu

Messagepar padrig » 20 Avr 2010 17:37

et bien c'est une chouette guitare !
puissante , solide et pas chère !
idéale pour commencer à jouer ce style sans se saigner , et mème lorsque tu craqueras pour acheter " autre " chose , ça te fera une chouette guitare à trimballer partout sans crainte qu'elle morfle !
amuses toi bien !
padrig

Messagepar lanto » 21 Avr 2010 06:10

Pareil...
à 400 € je vois pas vraiment de concurrence c'est un bon ticket d'entrée.
La mienne a nécessité un réglage du truss road (normal après le voyage en cargo).
seul petite critique sur la mienne une implantation des cordes un peu... aléatoire...
changement de sillet et hop... poum tchack... poum tchack...
la 12 cases pour la pompe c'est nickel...
fonce
lanto

Messagepar Mitch » 24 Avr 2010 21:29

Si elle te plaît te prend spas la tête :o)

J'en ai entendu dire le plus grand bien pour le prix
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation