les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par zubi » 02 Déc 2009 17:51
Bonjour tout le monde,
quelqu'un a t-il déjà accordé son ukulélé comme les quatres dernière cordes d'une guitare?
Je veux dire l'accordage standard d'un uke ne diffère de celui d'une guitare que par sa première corde qui est une octave plus aigüe .
Quelle corde pourrais-je mettre à la place de cette drenière pour qu'elle devienne une vraie corde de basse (une octave plus bas donc) et ce, sans niquer mon uke ?
Une corde sol de guitare classique ( une ré serait trop tendue peut-etre , sans mauvais jeu de mot) )?
Merci !
-

zubi
-
par Paps » 02 Déc 2009 18:20
Je sais pas la réponse, mais si jamais personne te répond ici, tu peux peut etre essayer de contacter Francois Charle (
http://www.rfcharle.com/) C'est la ou j'ai acheté mon ukulélé et il était très sympa.
Et si c'est pas trop indiscret, pourquoi est-ce que tu veux faire ces misères a ton ukulélé ? Si tu as déjà une guitare je vois pas trop l'intéret a priori.
-

Paps
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation