GuitareJazzManouche. com

Stimer , quelle version ST48 ou S51

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Stimer , quelle version ST48 ou S51

Messagepar Tumchak » 13 Nov 2009 21:10

Salut,

je me demande lequel choisir.

d'entree je prejere le S51 en deux partie avec le volume a part.

mais j'ai lu que la galere avec les stimers c'etait que quand on joue avec des argentine, les cordes basses s'entendent mal, et que par contre si on inverse le micro en mettant le potard en haut et le S de stimer sur le Si ben c'est mieux .....
Alors du coup je sais pas si on peut inverser le micro S51 comme on ferait avec l'autre

Qu'est ce que c'est galere a amplifier ces grattes quand meme .... entre le piezzo nazillard, le audio taechnica qui larsenne, le schatten qui etouuffe le son accoustique etc ...

donc, quelqu'un utilise t'il le stimer S51 ( a potard deporte) avec des argentine et comment arrive t'il a a voir un bon son ?

PS: Raffali a un super son chaleureux avec ce micro, sortant sur un aer par contre je sais pas s'il a du changer de cordes ...

merci beaucoup d'avance pour les conseils
Tumchak

Messagepar Tumchak » 20 Nov 2009 22:23

bon ben merci quand meme aux 108 personnes qui ont pris la peine de lire mon message.

apapremment personne n'a le fameux stimer en deux parties, a part Rodolphe Raffali ...
Tumchak

Messagepar Montypy » 20 Nov 2009 22:34

Tumchak a écrit:bon ben merci quand meme aux 108 personnes qui ont pris la peine de lire mon message. ...

:lol: :lol: :lol:
Désolé man, j'ai pas de Stimer...je peux pas t'aider.

P.S. J'ai entendu dire que Faye et Aleix ont déménagé dans un nouvel appart. Il y a de la place pour nous si on vient ? :lol:
Montypy

Messagepar kiki » 20 Nov 2009 22:37

Tumchak a écrit:bon ben merci quand meme aux 108 personnes qui ont pris la peine de lire mon message.

apapremment personne n'a le fameux stimer en deux parties, a part Rodolphe Raffali ...

L'intérêt de S51 et que tu modifier le son en faisant coulisser ton micro au niveau de la rosace. Enfin je parle pour le vrai original..
sinon c'est pareil que le ST48
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Tumchak » 20 Nov 2009 22:47

salut :) ,

je viens de mater sur djanostation, que en fait ils disent que le S51 se fixe a la patafix pour les selmer peite bouche, parce que la languette servirait pour les grandes bouches seulement, du coup on peut l'inverser puisque on depend plus du sens de la languette ( enfin jme comprend ... :D )

a montipy:

J'etais pas au courant qu'ils avaient demenage, en fait je viens de me taper un mois de grippe, completement deconnecte de toute vie sociale, a part celle de manoucheries , la je reprend vie enfin , je vais pouvoir voir les amis un peu ....

on se voit a samois non ? moi je compte pas le rater c'est sur.

a+
Tumchak

Messagepar kiki » 23 Nov 2009 15:30

Tumchak a écrit:salut :) ,

je viens de mater sur djanostation, que en fait ils disent que le S51 se fixe a la patafix pour les selmer peite bouche, parce que la languette servirait pour les grandes bouches seulement, du coup on peut l'inverser puisque on depend plus du sens de la languette ( enfin jme comprend ... :D )
a+

Non c'est pas tout à fait ça, pour les micros d'origine de type S51, je sais j'en ai un, il y'a une tige coulissante qui tient le micro et qui permet de le déplacer pour moduler le son à souhait. C'était le but de Yves Guen (mais d'aprés Laurence Guen il parait que c'est Jean Guen son père ?) (le créateur) lors de sa conception. La patafix peut servir sur les copie, et pour le coup ça revient au même que d'utiliser le ST48 (la barre)
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Re: Stimer , quelle version ST48 ou S51

Messagepar christian.pat » 18 Jan 2014 13:56

Il faut arrêter ces conneries tous les micros Stimer originaux sont signés Yves Guen en particulier le s 51 c'est sur le boitier de réglage c'est bien Yves Guen qui l'a conçu .
christian.pat

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2014 15:31

Tiens une question:

Les Stimer originaux ça restitue vraiment bonus mieux que les Dupont (et pêche à la mouche)
ou c'est un pur trip collector ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar CocoPicasso » 20 Jan 2014 00:49

Perso j'ai la chance d'avoir essayé un Stimer (dupont) et un Pêche à la mouche : Stimer > très bien (avec le défaut connu sur les cordes aigues). Pêche à la Mouche > mieux à mon avis. Moins métal et plus équilbré.

Essayé les 2 sur un ampli Pêche à la Mouche (très très sympatoche cet ampli).
CocoPicasso

Messagepar danl » 20 Jan 2014 08:25

Ouais, enfin, dans sa gamme de px. je suis pas certain qu'il soit au top....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Benjazz94 » 20 Jan 2014 10:21

Perso j'ai un vieux Stimer d'époque et le son est vraiment au dessus, c'est l'original. Bien sûr avec lesproblème connu de différence de niveau sur les cordes. on si fais avec un peu d'habitude, je pense
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Jan 2014 17:39

okay Benjazz.
Çà m'a toujours étonné que 70 ans après, en terme de micro et donc d' électronique
tout ça ne soit pas au moins égalé depuis des lustres (c'est pas de la lutherie là quand même)

Stimer > très bien (avec le défaut connu sur les cordes aigues).
J'ai pas ce souci, le son est équilibré. :roll:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 21 Jan 2014 11:58

Le pêche à la mouche à un son plus froid et plus homogène, il s'installe et se retire facilement.

Le Stimer a un son plus chaud et plus dynamique avec parfois ce souci de corde si qui sonne plus fort.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 21 Jan 2014 13:19

Avec les cordes Galli il me semble que j'ai moins ce décalage de niveau?
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2014 18:41

Il y a cette petite discussion micro (stimer and co) intéressante sur le site Benoit de Bretagne
ICI
(bémol)
Et sur guijazma→ (mineur)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation