GuitareJazzManouche. com

Plaque de protection

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Plaque de protection

Messagepar Fab21 » 23 Sep 2009 17:25

Bonjour à tous,

Etant le très heureux propriétaire d'une très belle guitare (Castelluccia Django Castel :D )
je voudrais proteger le vernis de la table de mes coups de médiator...

J'ai entendu parler de plaques éléctrostatiques, c'est bien ça ? et ça se trouve où ?
J'ai peur d'abimer le vernis avec une plaque collante...

Merci d'avance !
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar zubi » 23 Sep 2009 18:26

demande un " golpeador" transparent dans n'importe quel magasin
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Fab21 » 23 Sep 2009 19:03

zubi a écrit:demande un " golpeador" transparent dans n'importe quel magasin

Ok merci à toi :wink:
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
Fab21

Messagepar trevor » 23 Sep 2009 21:10

un golpeador c'est bien mais c'est auto collant et non electrostatique.
Cela demande d'etre posé avec soin pour éviter que des bulles d'air se forment, on n'a pas trop le droit à l'erreur car ça colle plutot fort.

A+
Dernière édition par trevor le 23 Sep 2009 21:12, édité 1 fois au total.
trevor

Messagepar gatsby » 23 Sep 2009 21:12

moi j'avais fait poser une goutte par un luthier, le mec a fait un très bon boulot, pour 15€, et 5 ans après c'est toujours là, ça a beaucoup servi
gatsby

Messagepar bullyspud » 25 Sep 2009 17:35

fab21,
as tu trouvé un electrostatique plaque? je ne trouve pas.
merci
bullyspud

Messagepar Fab21 » 25 Sep 2009 18:14

Salut salut,

J'ai trouvé ça :

http://www.guitarissimo.com/product_inf ... anguage=fr

Cependant, c'est un produit fabriqué à base de pétrole donc il ne faut pas l'utiliser sur un vernis de moins de six mois :wink:

Du coup sur la mienne je ne vais rien mettre, j'ai peur que ça abime le vernis...
Fab21

Messagepar bullyspud » 25 Sep 2009 21:11

a donc pour moi non plus- merci pour la reponse. je vais attendre- jai un main droit de merde donc je risque pas de faire beaucoup degat pour le moment
bullyspud

Messagepar Mitch » 27 Sep 2009 12:02

Fab21 a écrit:Salut salut,

J'ai trouvé ça :

http://www.guitarissimo.com/product_inf ... anguage=fr

Cependant, c'est un produit fabriqué à base de pétrole donc il ne faut pas l'utiliser sur un vernis de moins de six mois :wink:

Du coup sur la mienne je ne vais rien mettre, j'ai peur que ça abime le vernis...

Fab, je te conseieel de mettre une vraie plaque autocollante bien posée qui durera.
Les trucs amovibles çà à l'air moins épais.

Et si tu ne veux pas rayer ta guitare bah... ne le joue pas !
Elle doit vivre, les guitares jouées sans aucun pet çà n'existe pas :wink:
PLus tu vas faire gaffe et plus le premier pet va être gros et laid, c'est fatal !
moins tu es parano avec ta guitare tout en y faisant attention et plus l'usure sera naturelle :wink:
Et puis c'est non plus comme si t'avais une Selmer comme neuve de 1946 qu ivaut 30 000 € :wink:

Il faut désacraliser l'instrument et ne pas avoir à te retenir ou à faire attention quand tu joues, enfin c'ets mon avis, désolé j'ai débordé un peu du sujet :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Fab21 » 27 Sep 2009 13:13

C'est vrai, tu as bien raison ! C'est ce que je me dis aussi finalement :wink:

Même Django avait pourri sa Selmer :lol:
Fab21

Messagepar Sergent ... » 27 Sep 2009 18:08

CHez ALD, à Salbris, ils avaient des plaques transparentes électrostatiques, qu'ils déplaçaient suivant le type de ziceux, pour éviter de vriller des grattes neuves ...

Tu peux toujours leur passer un petit coup de fil !

En passant, c'est vrai qu'il est inévitable de "poquer" les grattes, mais ce n'est pas une raison pour en faire une "roots" en 2 ans !!!

Django n'aurait surement pas joué sa 503 jusque dans les années 80 si il avait survécu !Elle aurait été cuite ! lol !

Toutes les vieilles Selmer que l'on retrouve jouables sont en générale en excellent état parce que leur proprio en ont pris soin ... Tout le monde ne peut pas s'en payer une tout les an ! :wink:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation