GuitareJazzManouche. com

Geronimo Mateos

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Geronimo Mateos

Messagepar Joli Gadjo » 21 Sep 2009 15:51

Je cherche des informations sur les guitare manouches de ce luthier ? (a part son passe chez Galato).
Quelqu'un en joue ?
C'est plutot Gitane ou Dupont ?
Ca sonne plutot comme une folk, ou bien manouche ? Selmer ou Favino ?
Ou bien ca ne sonne pas du tout !
-JG
Joli Gadjo

Messagepar malik34 » 21 Sep 2009 16:03

SLT JOLIGADJO
juan73 ne devrait pas tarder à te répondre sinon contacte le
il est très fier de la sienne
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Klhnikov » 21 Sep 2009 16:26

Perso j'en ai essayé deux récement le modele JazzB grande bouche ainsi que le modele Audrey.

Sur les deux la finition est jolie, les bois utilisés sont originaux et le son est bien typé...
Mateos realise sur ses guitare la fameuse pliure sur le fond ce qui rend ces guitares très bombées . le manche est bien fait , un peu fin...

Malgré tout je n'ai pas acroché sur ces guitares, pour moi comme tu di on est plus proche de gitane que de dupond (selon moi), mais le son est loin d'etre folk on a un son bien type (un peu trop pour la jazzB qui crie vite mais qui plafonne) mais qui ne le correspond pas.Par contre la Audrey ne ma pas du tout convaincu, ca maque d'ame pour moi...

Moi j'ai fini par acheter une Alves de Puga d'occaz et la comparaison na meme pas lieu d'etre......
Klhnikov

Messagepar Joli Gadjo » 21 Sep 2009 17:01

Merci pour vos reponses.
J'ai laisse passer une fois un MD50 qui avait une palette de son extraordinaires et une possibilite de controle du volume sonore impressionante.
Je recherche l'equivalent depuis pas mal de temps mais c'est tres difficile.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar juan73 » 22 Sep 2009 19:22

Salut, je suis désolé de contredire Klhnikov mais je suis d un avis parfaitement contraire !! Je possède depuis maitneant 2 ans une Jazz A ( 2300 eur environ neuf ). Et franchement, je ne l échangerai pas contre une MD 50. C est sur c est une question de gout, mais à mes oreilles je préfère, plus de rondeur, et surtout plus de coffre. Mais tu devrais essayer des guitares d occasion, au moins les instruments sont déjà ouvert, moins vert si tu préfere. Tout dépend du prix que tu veux y mettre, mais à 2000 eur, tu peux trouver de la super occase qui démonte !! Voilou, hésite pas si ta des questions !
god save my swing !
juan73

Messagepar Sergent ... » 22 Sep 2009 20:32

Ces grattes sont très classes, assez belles question finitions et question sons, rien à redire pour ce tarif !

Rien, mais alors rien à voir avec une Gitane !!!!
Pas une Dupont non plus, mais en même temps, ce n'est plus les meilleures !

En gros, c'est une très bonne Gallato à un prix très raisonnable !

De très bons hauts mediums, des basses tout de même présentes, beaucoup de projection due au galbe accentué du bas de caisse, pour le modèle de base à 1300 €, la nomade peut aller se recoucher ! lol !

Honnêtement, je possède une ALD et une Alves de Puga, j'ai eu des Gitanes,Dell arte etc par le passé, ben ... y'a pas photos, c'est de bonnes guitares !

Pas loin de la qualité ALD, avec un son qui ressemble avec plus de haut médiums.

En gros, pour moi, si je devais acheter une gratte de plus, mais là, j'abuserai, je prendrais surement une Matéos, en plus le Luthier est vraiment très sympa ! :D
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar gabrielbonnin » 22 Sep 2009 23:11

J' ai acheté une Mateos modèle Audrey au mois d' août, et je n' en décroche pas ^^.Il est vrai que je n' ai pas une grande expérience en ce qui concerne les gratounes manouches (je suis surtout violoniste), mais j' ai quand même essayé les guitares de tous les luthiers présent au festival swing 41.dupont, ald etc.. et à part les guitares de jean marc perrin qui m' ont scoché (et puis c' est pas non plus les même prix) dans cette gamme (1600 euros pour le modèle audrey) c' est ce que j' ai trouvé de mieux.Et puis Geronimo Mateos est vraiment super sympa et ca fait plaisir d' acheter sa guitare à un luthier et pas à une micro usine (comme dupont par exemple même si c' est des super guitares).

Voila en tous cas je ne dirais que du bien de Mateos mais mon avi n' est pas forcément très objectif ^^.
gabrielbonnin

Messagepar boris » 23 Mars 2010 13:52

hello

j'ai pour ma part finalement acheté une jazz b

http://www.guitare-village.com/neuf/mateos.php

Le manche n'est pas fin par contre!

Et la mienne doit passer par un réglage chez le docteur + polissage de frettes...
Sinon le son est là, et le bubinga (caisse et éclisse) ca change des palissandres...
J'attend qu'elle soit réglée normalement fin de semaine avant de trop la toucher....
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar iwozra » 24 Mars 2010 09:49

Moi j'ai une Jazz A grande bouche, elle déchire sa grosse mémé, quand je l'ai topé j'ai essayé tous ce que je pouvais, surtout ALD, et bien la Matéos elle m'à scotché, surtout sa puissance, on à l'impression qu'elle est amplifiée. Je recommande franchement
iwozra

Messagepar SmeagoL » 24 Mars 2010 11:47

Mateos sa pouned tout, c'est des super guitares qu'il fait le mec :!: 8) 8)
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
SmeagoL

Messagepar boris » 27 Mars 2010 09:39

aargh
le verdict est tombé après passage chez le luthier
faut que je la retourne à mateos (problème avec le manche et trussroad)
(dougal)
boris

Messagepar Mitch » 28 Mars 2010 10:43

Il faut essayer, j'en avais essayé des excellentes mais il y en une actuellement chez Guitare village qui est une vraie caisse, rien dans le bide !

C'est une exception quand même
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar boris » 17 Avr 2010 19:22

c'est pas du tout ce que j'ai perçu avec les 2 que j'ai essayé mitch
en plus géronimo est très sympa et super pro
(dougal)
boris

Messagepar lanto » 18 Avr 2010 16:51

je viens d'essayer une jazzB petite bouche
chez challenge musique à NANCY

Vraiment pas mal du tout
c'est pas un modèle de projection
mais son SUPER typé, bien mieux que Gitane
à 1.400 c'est bien
ça vaut presque une Castellucia sweet chorus d'occase à ce prix
lanto

Messagepar piedro » 12 Mai 2010 14:27

boris a écrit:aargh
le verdict est tombé après passage chez le luthier
faut que je la retourne à mateos (problème avec le manche et trussroad)

salut, moi j'ai une audrey, et je crois que j'ai le même pb que toi boris... est ce que tu es arriver à le résoudre?
piedro

Messagepar boris » 17 Mai 2010 10:01

piedro je t'ai fait un MP
boris

Re: Geronimo Mateos

Messagepar Polo le shadock » 02 Déc 2011 11:30

Salut à tous,

Je déterre ce topic pour vous informer que je revends désormais les guitares de Geronimo Mateos ! Donc sachez que l'on en trouve maintenant sur Bordeaux :)

Il est passé au magasin mardi et nous a montré son travail ; elles sonnent ses grattes, ya pas à dire ! Pour le coup on a une jolie Audrey au magasin qui squatte à côté des ALD :D

Bref si vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir promener vos doigts dessus, ça en vaut la peine !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar yves » 13 Déc 2011 13:43

Salut tous,

Petite question, Geronimo Mateos, c'est le même Geronimo que celui qui faisait les grattes de Gallato avant ?

Les Gallato "époque géronimo", j'imagine que c'est le même gars, sont extra. Je trimballe la mienne un peu partout, elle a jamais bougée. Le son n'est pas folk, il est plutot légèrement nazillard, un peu à l'ancienne surtout dans les très aigues.
yves

Messagepar Polo le shadock » 13 Déc 2011 14:08

Oui c'est bien le même :)
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Le Clone » 13 Déc 2011 18:31

Salut Joli Gadjo,
Perso j'ai fait l'acquisition d'un modèle Audrey grande bouche il y a environ 2 ans. Je l'ai choisi à Samois j'en ai essayé pas mal en tout (Dupond, ALD, Castellucia etc...). Et ben je ne m'en lasse toujours pas!!!! :D
Le rapport qualité prix est tip top (1500 Euros neuve), le son est clair et assez puissant... Après le son peut varier beaucoup d'une guitare à l'autre, même pour un même modèle. Je te conseille d'en essayer un max et de te faire une idée par toi même selon le son qui te correspond.
Petit aperçu du son du bouzin :

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=qL1fTVKBINg

Voilà!
A+ et bonne recherche!
Le Clone

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation