GuitareJazzManouche. com

Trussroad, comment le desserer ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Trussroad, comment le desserer ?

Messagepar Pierre » 09 Sep 2009 17:39

Bonjour,

J'ai besoin de démonter la tête de ma guitare manouche qui est fabriquée comme celle de la selmer.
Après une petite chute, celle ci s'est décollée.
Pour ce faire, j'ai besoin de la sortir completement du manche et donc est-ce que je dois desserer completement le trussroad ?

Si oui j'ai essayé avec une clé 6 pans (allen) mais je n'y suis pas parvenu d'une part car je ne sais pas quelle taille choisir et de plus il en faut une assez longue...

Si vous avez une technique pour desserer le trussroad merci de me la renseigner

Cordialement
Bye
Pierre
Pierre

Messagepar alex42 » 10 Sep 2009 03:47

salut tu a une photo?

la tete elle est pas coller entre le manche et la touche?

je ne pense pas que le truss road ai quelquechose a voir avec la fixation de la tete :wink:

mais je peu me tromper..

met des photo de la tete stp...( tu peux peut etre la recoller sans rien demonter.............et fais attention avant d entreprendre un demontage dont tu n es pas sur de la reussite.

je crois que la tete est coller en sandwiche entre le manche et la touche ce qui veut dire pour enlever la tete faut enlever la touche

voila dans ce genre la la tete a un cou qui est encastrer dans le manche...et coller donc

Image

met des photo :wink: si la fracture est propre ca se recolle sans trop galerer :wink:
alex42

Messagepar Pierre » 10 Sep 2009 06:12

Merci de ta réponse Alex42,

Je poste une photo ce soir

Bye
Pierre
Pierre

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation