GuitareJazzManouche. com

Pourquoi je vends ma castellucia/giambattista ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Pourquoi je vends ma castellucia/giambattista ?

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 19 Août 2009 14:31

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:57, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Klhnikov » 19 Août 2009 14:44

ouep bien d'accord !!!

Des explications je vous prie !!!
Klhnikov

Messagepar tof » 19 Août 2009 16:05

La bulle se dégonfle, le jazz manouche ne fait plus autant recette, et vas bientot redevenir ce qu'il n'aurais jamais du quitter, c'est à dire un folklore ringard avec une poignée d'aficionados fidèles qui écoutent essetielemnt DJANGO et d'autres qui trouvent ça "sympa" ou qui s'en foutent.

Vous aurez compris que ça me rejouis plutot :lol:

les gens se s'éparent de leurs grattes pour bientot passer au nouvel instrument à la mode. Qui est le ukulele je crois ...
tof

Messagepar Polo le shadock » 19 Août 2009 16:16

tof a écrit:les gens se s'éparent de leurs grattes pour bientot passer au nouvel instrument à la mode. Qui est le ukulele je crois ...

Ah oui, ça je te confirme que le Ukulele est plus à la mode que que le gratton type Selmer :lol:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 20 Août 2009 08:38

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:57, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Mitch » 20 Août 2009 09:24

ha ha c'ets trop çà le coup du bistro !

Moi pour le prix j'achèterai autre chose, genre Matteos, Gitane ou une une occase vintage

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 20 Août 2009 09:58

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:56, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar LiebesTraum » 20 Août 2009 10:54

Ah merci pour ce sujet le Gadjo ! Je me pose exactement la meme question depuis quelques semaines où je vois des Castelluccia à la pelle !
C'est marrant parce que je me suis assez renseigné sur ce luthier et sa production a tres bonne réputation et les prix ne sont pas excessif !
Je suis gaucher et je joue sur Aria et j'avoue que j'aimerai avoir une de ses guitares mais ca m'étonne de voir autant de revente !

Les gens se lasseraient ils tres vite , comme des passionés de voitures de sports , qui veulent en essayer un max ??? Etrange !

D'ailleurs si quelqu'un pouvait encore me parler des guitares Castelluccia , je serai tres content !

Merci à vous !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 20 Août 2009 12:56

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:56, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Ju » 20 Août 2009 13:20

Tu peux te trouver une Alves dans ces prix la en occase
Par contre pour en revenir aux giambattista, vus que c'est une des options première guitare pas chinoise, elle se retrouve vite comme beaucoup de première guitare en occase...
ce qui est étonant c'est que certaines marques/luthier se voient très peux en occase, c'est un bon indicateur je pense...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar artvida » 20 Août 2009 14:06

Perso , j'ai une castellucia nuages Gaucher 2005 et c'est une super gratte !!! je compte pas la vendre , je pense que ces guitares sont plus dure à jouer ( le manche est assez gros par rapport a d'autre luthier qui font des manouches avec un manche d' electrique ) mais le son est la !!! et si tu fais de la guitare classique ou flamenca tu appreciera d'autant plus la qualité de l'instrument) .

:P Sam

http://www.myspace.com/artvida1
artvida

Messagepar cedric » 20 Août 2009 15:09

Gadjo_des_Ardennes a écrit:Je crois que l'abus vient des vendeurs-amateurs : ils nous vendent des Castel alors que
ce sont des Giambattista... Les fautifs sont donc ces pti malins qui veulent nous les revendre au prix fort. Avec nous ça ne marchera pas, mais ils trouveront tjrs un non-initié qui se fera avoir.

Le modèle Castel fait plutot partie du haut de gamme chez Castellucia.

Et Giambattista c'est pas une marque, c'est juste une série, ce sont des Castellucia comme les autres. C'est juste la série Castellucia des 3 premiers prix : Gipsy, Swing, Daphné (qui vont de 1200 à 1500 E en gros)
cedric

Messagepar Klhnikov » 20 Août 2009 16:32

Hey tant qu'on y est qui se sent de dresser une liste des guitares de bonne facture qui se vendent au alentours de 1200 E ??

Moi ca m'interresse et je voi que je ne suis pas le seul.....
Klhnikov

Messagepar Klhnikov » 21 Août 2009 20:43

Ok jme demerde jcomprend.....^^
Klhnikov

Messagepar alex42 » 22 Août 2009 07:10

a partir de 1200 euro toutes les guitares sont bonne :roll: :roll:

c est en dessous de 500 euro qu il faut s inquieter.

apres c est question de gout mais dans les 1200 euro ca va tout les fabriquant propose des truc bien.

ps..la guitare parfaite n existe pas....celle qui a beaucoup de basse a moins d aigue..celle qui a plus d aigue a moins de basse...celle qui est percussive a moins de sustain celle qui a du sustain est moins prcussive etc etc etc.....on en sort pas a vrais dire.

chaque guitare a sa particularite sonore et son timbre propre a elle meme...

faut essayer avant d acheter ya rien d autre a faire
alex42

Messagepar LiebesTraum » 22 Août 2009 16:09

"a partir de 1200 euro toutes les guitares sont bonne"

Ouais je suis d'accord avec ca , c'est déja une belle somme , et je pense que tu le sens dans le son ! Merci pour ta réponse !

Cependant j'ai figé sur Castelluccia et ses guitares pas hors de prix ! Alors il parait qu'elles ont une son particulier ! Comme chaque luthier me direz vous ! Mais quand meme j'ai déja entendu dire ca :"faut aimer" !
De ce que j'en ai entendu , j'ai bien aimé , c'est plein ample , pas de grisouille ou autres trucs bizarres ! Et je pense que son expérience dans la lutherie de guitare classique doit beaucoup jouer sur le son des copies Selmer !

merci
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar jeepsi » 24 Août 2009 10:34

Me concernant, ne serait-ce que dans la rubrique occas de ce forum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de Castellucia à la revente que d'habitude. Du moins pas plus que certaines marques concurentes.

Par contre, il est indéniable que les Castellucia restent des valeurs sûres, l'antériorité et le notoriété de cette maison existant depuis les années 40 n'étant plus à refaire.
Bref, à mon avis il est moins risqué d'investir dans une guitare de cette marque plutôt que par exemple d'autres d'origine asiatique qui peut-être disparaitront le jours où le marché ne sera plus rentable financièrement parlant pour eux.

Sinon, pour 1200€ le modèle Gypsi est à mon avis, en terme de produit artisanal, quasi imbattable en terme de finition et d'acoustique. Mais ça, c'est juste mon avis perso ;o)
jeepsi

Messagepar Favino 500 » 03 Sep 2009 00:00

Moi j'ai une vielle castellucia grande bouche du début des années cinquante que j'utilise comme " guitare de combat " dans tout les boeufs et .....elle sonne .....par rapport à toutes ces nouvelles guitares qui bourgeonnent au début du printemps...et qui ont un son de guitare folk..... ! !
Favino 500

Messagepar padrig » 07 Sep 2009 09:58

Favino 500 a écrit:Moi j'ai une vielle castellucia grande bouche du début des années cinquante que j'utilise comme " guitare de combat " dans tout les boeufs et .....elle sonne .....par rapport à toutes ces nouvelles guitares qui bourgeonnent au début du printemps...et qui ont un son de guitare folk..... ! !

ben oui ma poule , mais c'est pas pour te faire un compliment , mais c'est aussi grace à ta main droite ! passke je l'ai essayé ta guitare , et c'est curieux , avec moi elle sonne pas pareil ! :lol:
padrig

Messagepar LiebesTraum » 08 Sep 2009 11:45

Bon alors Castelluccia , une valeur sure ; ptin dommage que j'habite loin de Paris !!!! :D
LiebesTraum

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation