Moi j'ai possedé la gitane pendant pas mal de temps, et j'ai essayé la dell arte en grande bouche, celle a 579 euros la.
Pour ce qui est de la finition je dirais petit avantage a la dell arte meme si la gitane est pas degueulasse. Les mecanique de la dell arte sont bien meilleur car celle de la dg255 sont de la daube.
Le profil et taille du manche est a mon souvenir a peu pres kif kif, c'est a dire petit et plat. La plupart des guitaristes prefere moi j'aime pas, je prefere les manches bien epais.
Maintenant pour ce qui est de la sonorité, meme si c'est vrai que ca sonne un peu "caisson", la gitane elle crache,surtout dans les basse. Bon elle a pas de timbre on a pas le son du bois quoi.
Et la dell arte je dirais que c'est sensiblement la meme chose sauf que le son est un peu plus sec, et plus equilibré. Je n'est essayé que la grande bouche.
Les deux sont de bonnes guitares a petit prix. Moi si j'etais toi je prendrai la dell arte , mais bon c'est surtout parce que la gitane je la connais deja