Michel Bernard a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis précisément inscrit à propos de cette discussion portant sur la Gitane DG250M. Voilà, je suis le point de commander ce modèle chez Michenaud à Nantes : n'ayant pas le temps d'y aller pour essayer je voudrais en savoir plus sur cette histoire de chevalet "qui gâche le son". Faut-il le changer carrément, faut-il mettre des cales, régler le manche par le trussroad ? Dois-je la commander telle quelle ou faire faire le nécessaire à la commande ? Qu'en pensez-vous ?
Michel Bernard a écrit:En voilà une correctement réglée je pense.
http://www.youtube.com/watch?v=sCm0s1Vl ... re=related
Michel Bernard a écrit:Autre question à propos du manche : la largeur au sillet sur la DG250M est de 1 3/4" environ 45 mm, sur la DG255 est-il plus large ou non ? On parle beaucoup de la facilité de jeu sur la 250, qu'en est-il par comparaison avec la 255 ?
windaro a écrit:niveau chevalet si je le dis c'est que je le pense en effet ^^
mais j'ai aimé et acheté la guitare AVANT de changer le chevalet, c'est à dire que d'un bonne guitare, on arrive à une guitare très bonne (pour le prix, restons relatif)
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)