GuitareJazzManouche. com

Réponse à Enrico: son des guitares P. Moneret

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Réponse à Enrico: son des guitares P. Moneret

Messagepar shayen » 31 Mai 2009 21:24

Dans notre école de jazz manouche de Haguenau, plusieurs ont des guitares P. Moneret dony les profs Gigi et Yorgui LOEFFLER. Le son de ces guitares est tout à fait remarquable: cordes graves chaleureuses, médium chauds et piqué très clair des aigus. J'en ai commandé une à P. Moneret en lui demandant mes spécifications persos au niveau son. Il travaille également les insertions et motifs de nacre, bois de manière entièrement artisanal.
De plus, ce qui ne gâte rien, il très ouvert à toutes les suggestions. Il sera, je crois à Salbrisle week-end prochain.
Amicalement
nomade par le coeur
shayen

Messagepar Mitch » 08 Juin 2009 20:47

Ah oui j'ai essayé celle de Yorgui plusieurs fois c'est vrai qu'il y a un "grain" Moneret, c'ets de la bonne guitare !

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Olivier74 » 11 Juin 2009 11:15

Allez tous à Mirecourt et allez aussi voir les anciens de l'atelier Gérome...

...faut en tâter de la vosgienne, ca vaut vraiment l'coup !!! :lol:

Par contre faut aussi prévoir le budget qui va avec pour une ptite Moneret :roll: mais j'pense qu'elles le valent bien !!!
Olivier74

Merci!

Messagepar Enrico » 13 Juin 2009 16:22

Thanks for the answer. I spoke with Mr. Moneret by the phone and is he is a very nice guy. I think I will go to his atelier the 25 june, on the road to Samois (is a long trip for me, but I'm sure it will be a good experience).
Philippe, arrivo!
Ciao a tutti
Enrico
Enrico

Merci!

Messagepar Enrico » 13 Juin 2009 16:22

Thanks for the answer. I spoke with Mr. Moneret by the phone and is he is a very nice guy. I think I will go to his atelier the 25 june, on the road to Samois (is a long trip for me, but I'm sure it will be a good experience).
Philippe, arrivo!
Ciao a tutti
Enrico
Enrico

Merci!

Messagepar Enrico » 13 Juin 2009 16:23

Philippe, arrivo!
Ciao a tutti
Enrico
Enrico

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation