fctete a écrit:Qu'est-ce qui tombe tout le temps ?
matt a écrit:Salut
Je vais apporter un petit bémol à ces effusions d'enthousiasme:
Je plussoie l'efficacité du travail de Patrick: il est à l'écoute, rapide etc...
Je plussoie la qualité du chevalet en acoustique: perso mieux que mon chevalet d'origine, et joli en plus
Mais pour moi, le son amplifié n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes; à faible volume, le son est effectivement très bon, mais quand on pousse un peu l'ampli ou la sono, on se rapproche plus du son piezo que du son acoustique;
En bref en l'essayant chez moi j'étais super content du résultat; en live je suis un peu plus dubitatif;
Il reste cependant selon moi un système très simple à utiliser et relativement efficace.
J'ai essayé des dizaines de micros et solutions différentes.
Au final je dirais que ces guitares sont de vrais chiasses à amplifier.![]()
++
Julien31 a écrit:le son est déjà très promoteur.
Django Edouard a écrit:fctete a écrit:Qu'est-ce qui tombe tout le temps ?
Le chevalet, quand on oublie de mettre les cordes
pfeuh a écrit:Y'a qu'à faire comme moi... Non seulement il ne tombera plus jamais, mais en, plus, il se dérèglera jamais, toujours le même volume pour chaque corde.
Pfeuh
bonjour et ouijonjon a écrit:salut groove87
j'ai un chevalet comme ça depuis 6 mois, j'en suis plutôt satisfait.
le problème que j'ai c'est que plus on monte le volume de l'ampli plus on entend le son piezo
j'ai un petit vox ac4tv et c'est sûr que ça plafonne vite
lundi j'étais à côté d'un batteur, quand il jouait un peu fort ça le faisait plus du tout pour moi, à l'ampli j'avais le volume à 50% cause larsen au delà, plaisir un peu gâché...
sinon on joue habituellement avec 1 guit acc, 1 contrebasse, 1 piano et un saxo ténor et avec eux ça le fait grave
on se met à hauteur du saxo qui joue sans amp
en gros à bas volume c'est sympa car j'ai le son naturel de la gratte, et c'est pour ça que je l'ai pris, après quand il faut monter le son là ça se complique.
ça dépend vachement de la salle, du bruit des gens, de l'ampli, il faut bien s'habituer pour le réglage de celui (3 boutons ça va!) et surtout sa position.
à l'extérieur je suis au top.
après on peut sans doute rajouter effets pédale préamp mais là j'y connais quedalle,
pour info, ma gratte c'est un castelluccia swing 2007 (que j'aime beaucoup!)
tchuss
inghi130 a écrit:alors ont y travail jour et nuit
et ca va sortir bientot tres bientot
mais a 180 euro ca va pas etre possible
et les micro a 700 euro non plus
alors je vait voir !!
patrick
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)